5.0 étoiles sur 5 Complet et pratique
Recherchant un guide complet pour organiser mon voyage de 2 semaines en Norvège j'ai acheté le lonely planet, présenté ici, et le guide du routard Norvège 2011/2012.
Publié le 20 décembre 2011 par Rolland

3.0 étoiles sur 5 Bonne approche de la Norvège
Chapitres complets et clairs pour appréhender correctement un voyage vers les fjords.Lecture agréable qui nous imprègne de la vie et de l'histoire de ce pays
Publié il y a 14 mois par BOURREAU ANNICK

5.0 étoiles sur 5 Complet et pratique, 20 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Norvège 2 (Broché)
Sans hésitation je déclare vainqueur le lonely planet (plus cher il faut préciser), complet mais surtout plus pratique et très facile à utiliser.

La différence ne se fait pas trop sur le contenu global, bien que le lonely planet soit un peu plus précis et approfondisse certains recoins survolés dans le routard.
Le gros point fort de ce guide est la présentation du contenu. C'est clair, on s'y retrouve facilement grâce aux multiples cartes présentant chaque régions du pays, avec en prime à chaque fois les 8 lieux 'A ne pas manquer'. Idéal donc lorsque l'on organise comme moi, un voyage pour la première fois dans ce vaste pays.
"Une nouvelle formule facile à utiliser", nous promet l'éditeur et c'est donc bien le cas, un vrai plaisir de naviguer entre les différents chapitres consacrés aux régions norvégiennes.
En plus des cartes détaillant les régions, on peut compter sur le rubrique "préparer son voyage", qui porte bien son nom. Présentation des possibilités touristiques de chaque zone en un clin d'œil, planches couleurs avec photos pour les lieux incontournables, idées d'itinéraires, conseils pour organiser son périple en fonction de son budget, sa pratique sportive, etc.
Concernant les hébergements et la restauration, le guide semble être assez complet avec pour chaque lieux une petite sélection (coup de coeur, budget plus ou moins élevé, ...).

Bref je conseille vivement ce guide qui est pour moi celui que je choisirais si je ne devrais en acheter qu'un seul pour partir en Norvège.

4.0 étoiles sur 5 complet et pratique, 11 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Norvège 2 (Broché)
Très satisfaite. Plus détaillé en général que le routard, de nombreuse cartes et des tarifs (transports..) supplémentaires, mais pas convertis en euros. A noter qu'il est plus lourd que le routard (environ 300g de plus, pas négligeable quand on porte toutes ses affaires sur le dos).

3.0 étoiles sur 5 Bonne approche de la Norvège, 29 mai 2013

5.0 étoiles sur 5 parfait, prêt à partir, 21 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Norvège 2 (Broché)
il y a beaucoup d'infos utiles comme toujours dans les guides lonely planet. que ce soit pour un citytrip à oslo ou un voyage dans le pays entier.

4.0 étoiles sur 5 très bien, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Norvège 2 (Broché)
répond à mes attentes ! livre très complet et enrichissant.
je le recommande à tous ceux qui veulent découvrir la Norvège.

3.0 étoiles sur 5 Pratique mais..., 15 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Norvège 2 (Broché)
Guide très complet proposant des itinéraires adaptés aux séjours. Il est un peu pauvre en bonnes adresses et la description des sites touristiques, monuments, musées pourrait être améliorée.

Norvège 2
Norvège 2 de Lonely Planet (Broché - 1 septembre 2011)