le 4 novembre 2012
J'avais acheté ce livre pour notre séjour en Sardaigne et il m'a vraiment permis de planifier notre itinéraire, sans perdre du temps, sans passer à côté de belles choses pas forcément recommandées par les hôtels sur place. Il est très complet, bien écrit, pas compliqué à lire et rempli d'images, de plans de régions et de bons plans. Je n'ai pas regretté mon achat et je le recommande vivement.
le 21 novembre 2012
Le guide m'a permis de me faire une bonne idée sur ce qu'il y avit à voir mais sur place, la plupart des informations en matière de trajet, d'heure ou de jours d'ouverture etc n'étaient pas correctes
le 3 juillet 2013
dans le cadre d'un voyage sans location de voiture, par transports en commun, sachez qu'en sardaigne, peu de détails sont indiqués pour les marcheurs.
dans le lonely planet , le principal y est noté et vous pouvez vous fier à leurs avis. excellents restos testés grâce au lonely!!!!
pour ma part, à compléter avec le guide du routard pour plus d'adresses de logement, camping, de plans de ville...
evitez le guide michelin, trop de détails historiques, peu de détails pratiques.
le 18 août 2013
Ce guide ne nous a paru très détaillé sur les différents secteurs géographiques de l'île.
Peu de cartes, peu de suggestions de resto ou autre, peu de bons plans genre petite plage de sable fin aux eaux translucides
Nos amis avait le guide du routard et nous avons pu apprécier la différence...
le 25 juillet 2013
en effet c'est un livre concernant une magnifique ile mais ce n'est pas en regardant ce livre que vous aurez envie d'y aller....
il manque vraiment de photos..de clareté, il ne donne vraiment pas envie de lire ni de preparer son voyage!!!
le 14 août 2014
C'est un guide qui sans être initiatique se présente comme une vraie découverte.Sans être loin des sentiers battus il invite quand même à regarder derrière la carte postale. Bon viatique.
le 11 juillet 2013
déçu, du livre, pas assez de photo d'endroit conseillé dans le livre,chaque endroit à visité à des n° , donc pas assez de photo correspondant au n°, trop chargé en écriture
le 5 août 2013
Je voyage avec des guides lonely planet depuis 1997. C'est la première fois que je regrette mon achat. La présentation des hébergements à la fin du guide (et nom ville par ville) n'est pas du tout pratique, surtout qu'il n'y a presque aucun plan, et qu'il est donc quasi impossible de trouver lesdits hébergements ! Très peu d'hébergement conseillés, et la plupart sont moyen ou haut de gamme (très peu de campings, par exemple... pour un guide plutôt destiné aux "routards", c'est très décevant). Les commentaires ne reflètent pas toujours la réalité des lieux (Cala Gonone, par exemple, ne ressemble pas du tout à la description faite, son camping en pleine ville non plus, d'ailleurs). Conseils restaurants pas terribles non plus. Niveau culture, c'est du lonely planet (ce n'est pas le guide bleu, mais ce n'est pas pour ça qu'on achète le lonely, donc pas de déception de ce côté là). Franchement, c'est à se demander si les auteurs n'ont pas réalisé ce guide depuis leur bureau. Heureusement que contrairement à ce que les auteurs disent, on trouve assez facilement du wifi gratuit et qu'on a donc pu utiliser Internet depuis nos smartphones pour pallier la nullité de ce guide. Bref, si vous partez un peu à l'aventure, ne prenez pas ce guide, il ne fera que vous encombrer.
le 2 juillet 2012
Acheté dans le cadre de ma préparation aux futures vacances de cet été, ce guide est complet et très bien fait. Dans l'attente de voir en vrai ce que cela donne!! cette collection ne m'a jusqu'à présent jamais déçue.
le 6 juin 2013
Je ne l'ai pas lu en détail mais il m'a l'air plus complet que d'autre. J'aime les photos et les plans détaillés. Il est parfait pour préparer notre voyage. Je n'ai pour l'instant jamais été déçu par les lonely planet. A conseiller.