le 19 février 2014
Ce livre est excellent pour planifier son itinéraire quand on dispose de moins de 5 jours pour visiter cette ville somptueuse qu'est Barcelone.

Les incontournables sont bien mis en valeur et des idées de journées types sont proposées en fonction des goût de chacun. Vous trouverez également un itinéraire BCN en 4 jours pour ne rien louper durant votre séjour.

La taille de cet ouvrage est parfaite étant donné qu'il tient dans une poche. D'autre part, une grande carte de la ville est proposée ce qui s'avère fort pratique. Chaque chapitre est consacré à un quartier avec une carte quartier par quartier ce qui rend l'orientation très facile.

En revanche, on peut regretter de grossières erreurs concernant les horaires d'ouverture de certains monuments qui sont indiqués fermé le dimanche alors qu'ils sont ouverts. Par ailleurs, les restaurants indiqués sont pour la plupart très chers. On regrettera ainsi l'absence d'adresse bon marché pour se restaurer.
le 24 mai 2013
Très pratique et complet, je recommande ce livre à tous ceux qui veulent faire un séjour à Barcelone et en d"couvrir l'essentiel...juste assez pour vous donner envie d'y retourner en tous cas!!!
le 12 juillet 2014
Un classique , complet , compacte . très bien . Le plan détachable est un plus .
Je recommande vraiment .
le 4 juillet 2013
Ce petit guide est très pratique et très complet pour un court séjour. On peut le faire suivre partout. Bien utile.
le 19 juillet 2014
Ce guide est quasi parfait ... mais attention aux indications des prix car en 18 mois tout ou presque a augmenté ! (entre 2 et 5€ de plus selon la visite, le plus cher étant la Casa Batilo : 60€ pour 2 adultes et 1 enfant).
En tous les cas Bravo à son auteur
le 26 octobre 2014
Je pensais le guide plus grand et plus complet;
Seul le grand plan m' a servi; Il ne renseigne dailleurs que pour le centre ville.
Il est vraiment fait pour les personnes restant au centre de Barcelone que quelques jours.
le 1 décembre 2014
Petit, essentiel, bien fait, clair, indispensable pour un petit voyage à Barcelona. Toujoirs dans la poche, m'a été extrement util. Petit bemolle: hotaires d overture et prix à mettre à jour.
le 13 janvier 2015
Fonctionne comme prévu. Rien a signaler. Protection de l'emballage suffisant. Envoi dans un carton écologique. Je recommande a tous ceux qui en ont besoin. Bon rapport qualité/prix.
le 13 mai 2013
Guide idéal quand on a que quelques jours pour visiter Barcelone et qu'on ne sait pas quoi faire en priorité.
La sélection des parcours possibles permet de voir l'essentiel, avec les bons plans alentours des sites visités.
Les chapitres sont répartis par quartier, avec un plan récapitulatif en début de chapitre, qui met en avant les sites à voir à cet endroit. Petit bémol car parfois le même plan qui se répète sur 2 pages, ne fait pas apparaître les mêmes noms de rue, donc difficile parfois de se repérer quand on change de page mais pas de quartier.
le 21 août 2014
indispensable. Maniable. Tient dans une poche.
Le livret se décompose en quartier, en monument à ne pas louper.
Il conseille de très bon restos en indiquant les prix.