5.0 étoiles sur 5 Le guide complet pour New York !
J'ai acheter plusieurs guide en prévision de mon voyage de 7 jours à New York et celui-ci est mon favoris.

Voici mon classement des guides que j'ai pu consulter :

1. New York par Lonely Planet : le plus complet, facile à utiliser, idéal pour organiser son voyage en profondeur.
2. New York en quelques jours (Lonely...
Publié il y a 10 mois par Rolland

2.0 étoiles sur 5 Déçu du produit
Au premier abord, le guide semblait super bien fait ... mais à l'usage, j'ai constaté qu'il était inadapté à mes besoins.

Les + :

- Une...
Publié il y a 16 mois par david scemama

5.0 étoiles sur 5 Le guide complet pour New York !, 12 octobre 2013

Voici mon classement des guides que j'ai pu consulter :

2. New York en quelques jours (Lonely Planet): se concentre sur Manhattan, idéal pour un court séjour.
3. Le Routard New York 2014 : bons plans restaurants et hôtels, manipulation brouillonne.
4. Cartoville : une carte par quartier regroupant visites, restaurants et shopping. Format pratique.

Cette nouvelle formule du Lonely est vraiment claire, intuitive avec un découpage par quartier qui résume les sites incontournables et à voir. Avec en plus une carte couleur par quartier qui permet de visualiser le tout en un clin d’œil ; on appréciera également les propositions d'itinéraire de visite à pied pour presque tout les quartiers (manque chinatown).
De plus le guide est très complet et ne se concentre pas que sur Manhattan, vous y trouverez toutes les infos sur les iles jouxtant Manhattan (Governors, Staten Island), Brooklyn, le Queens, le Bronx et Harlem, avec même en prime quelques idées d'excursions en dehors de la ville.
Bref, c'est le guide indispensable pour préparer un programme complet et choisir les lieux que l'on souhaite visiter, sur ce point le Lonely bat largement le Routard.

Concernant l'hébergement et la restauration, le Lonely propose une sélection complète quoique un peu chère pour les budgets serré (à compléter avec le Routard ou Cartoville dans ce cas). Le bon point c'est les idées shopping pour chaque quartier, idéal pour ramener un souvenir original et typique.

Pour résumé pour moi ce guide est le plus complet de ce que j'ai pu lire sur New York, si vous souhaitez découvrir la ville en profondeur c'est le guide qu'il vous faut. Si vous n'êtes pas fana de visite ou pour un court séjour vous pouvez vous rabattre sur le New York en quelques jours toujours chez Lonely Planet.

5.0 étoiles sur 5 Référence, 23 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : NEW YORK 8ED (Broché)
La nouvelle édition LP de New York est très complète, avec beaucoup de nouvelles adresses par rapport à la précédente. Très utile pour une ville où les restaurants / bars et hotels changent très vite. Le guide est assez gros, convient pour les longs séjours ou les gens qui connaissent bien déjà la ville. Pour un week-end de quelques jours ou une première visite, des guides plus synthétiques seront sans doute plus pratiques.

2.0 étoiles sur 5 Déçu du produit, 24 avril 2013

Les + :
- Une grande carte de New York City
- Une déclinaison par zone de Manhattan
- Des lieux proposés et des propositions de parcours

Les - :
- Une organisation "foutoire" : on perd un temps fou a chercher
- Un "zonage" approximatif (ex. pour Chinatown, le point proposé sensé débuter la zone a semble-t-il été mis au hasard)
- Des propositions de sorties non adaptés (ciblés pour un certains type de voyageur : aisé, jeune, très branché ... inadapté pour les autres catégories)
- Des propositions de parcours à revoir (peut vraiment mieux faire ... )
- Un descriptif des lieux d'intérêt plus que succinct (ok, pour la carte du musée mais vide en choix de visite, intérêt du lieu, facilité d'accès, histoire, points impératifs a voir, etc ... ).

Vraiment dommage ... su le coup, j'ai préféré l'usage des guides gratuits beaucoup plus étoffés que ce guide pourtant payant ....

4.0 étoiles sur 5 A l'aventure....chaussures confortables....N Y qui sort des sentiers connus, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : New York city 8 (Format Kindle)
Oui ce guide a repondu a mon attente, en plus des classiques il permet de voir des chises differentes tant en architecture (immeubles avec facades intéressantes et fresques a l'intérieur) qu'en monuments peu connus du grand public) . Il faut remettre a jour certains elements ( il ne fsut plus de passe pour les bassins du 9/11, le musee est ouvert...) Claude

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour une semaine, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : NEW YORK 8ED (Broché)
Nous avons beaucoup apprécié les petites balades proposées. Le plan détachable est très utile pour se guider et le récapitulatif des plans par quartiers à la fin est très pratique.

1.0 étoiles sur 5 Il manque 33 pages !, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : NEW YORK 8ED (Broché)
Que dire de plus ? De la 144 à la 177. C'est vraiment déroutant et impossible à déceler avant l'achat.

3.0 étoiles sur 5 bien, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : NEW YORK 8ED (Broché)
bien mais un peu trop volumineux à préféré le cartoville plus pratique et moins lourd pour une semaine de vacance .

1.0 étoiles sur 5 Sur galaxy note 8 nul!, 14 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : New York city 8 (Format Kindle)
Le guide en lui même est bien mais vraiment mal adapté pour une lecture numérique.
N' achèterai plus de guide de voyage en numérique.

5.0 étoiles sur 5 Vous pouver utiliser Lonley les yeux fermés!, 27 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : NEW YORK 8ED (Broché)
nous avons été à NY cet été. Je suis déjà habituée au Lonely et n'ai jamais été déçue. Nous avons essayé de nombreux restos et bars et avions eu l'impression d'arriver à chaque fois dans des petits lieux secrets. J'adore!

5.0 étoiles sur 5 un des meilleurs guides, 30 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : NEW YORK 8ED (Broché)
Le livre qui comprend un plan et des infos par quartiers. L'outil indispensable si on n'a pas forcément de connexion Internet sur place.

NEW YORK 8ED
NEW YORK 8ED de Collectif (Broché - 14 octobre 2012)