5.0 étoiles sur 5 Excellent livre. Pertinent et indispensable.
"La bible du grand voyageur" devient vite indispensable. Il regorge de conseils pratiques et nécessaires pour les voyageurs. Il propose également des pratiques inattendues : stop-avion, voyage en cargo, etc.
Publié il y a 10 mois par Stef

2.0 étoiles sur 5 Un recueille de conseils basiques, a conseiller aux baroudeur/routards débutants.
Les conseils par régions sont très généraux et peuvent facilement être trouvé dans les guides touristiques. Les conseils en terme de préparations sont eux aussi très légers.
Personnellement je suis déçus de mon...
Publié il y a 7 mois par Beretta Vexée

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre. Pertinent et indispensable., 11 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La bible du grand voyageur (Broché)
Et des conseils simples et efficaces sur le matériel, le comportement, l'inter-culturalité, les astuces de "débrouille", le poids du sac, etc.
En plus, il ne prend pas beaucoup de place.
PARFAIT.

5.0 étoiles sur 5 Sortir des sentiers battus, 25 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Appréciant beaucoup les guides Lonely Planet et ayant un projet de voyage, j'ai décidé d'acheter ce livre pour y puiser de nouvelles idées.

Je n'ai pas été déçu. Certes il s'adresse en priorité aux "grands voyageurs" aimant voyager de façon différente. Même avec mes 1m72, et n'étant pas un grand voyageur au sens propre du terme.... j'y ai néanmoins trouvé de précieux conseils.

Comme le "camping urbain" qui m'a surpris..... . Et puis j'ai beaucoup apprécié les anecdotes.

Cela change des guides habituels.... .

Un conseil, si vous envisagez de partir à l'aventure..... n'hésitez plus et passez commande!

5.0 étoiles sur 5 Super livre !, 24 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Livre parfait pour préparer un long voyage (en l'occurence un tour du monde qui commence bientôt) qui vous donne les détails pour votre bagage, les rencontres que vous faîtes, toutes les démarches administratives, la santé... A recommander donc pour l'avant voyage !

5.0 étoiles sur 5 Plus qu'inspirant, 11 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Il s'agit d'un super bouquin. Un livre super inspirant... Je l'ai lu en voyage alors les conseils contenus dans ses pages sont non seulement pratiques, mais amenées avec sympathies, réalisme et expérience. Une lecture pour les voyageurs et les pas-encore-voyageur-mais-qui-vont-vouloir-voyager-après-sa-lecture.

Je recommande!

5.0 étoiles sur 5 idéal et complet, 10 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bon livre , il répond aux différentes questions des voyageurs, peu importe le style de voyage et le mode de transport utilisé. A recommander vivement et à emmener partout avec soi.

5.0 étoiles sur 5 A ne manquer sous AUCUN prétexte !, 11 mai 2013
Comme son nom l'indique c'est une "Bible" du voyage, vous aurez toutes les réponses à vos questions, dans ce guide très bien expliqué, sur de multitudes de choses ( Comment se nourrir en voyage, se loger, avoir une idée de la culture des autres populations, travailler, la santé )

Un excellent livre que tout amoureux du voyage doit posséder !

5.0 étoiles sur 5 PArfait!, 30 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Attention ce livre risque de changer votre vie! Beaucoup de conseils, des témoignages sympas. Cet achat vous emmenera au bout du monde!

4.0 étoiles sur 5 Partons à l'aventure mes amis !, 17 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Il s'agit là de mon premier commentaire sur le site, ce n'est pas un hasard ;-)

J'ai commencé ce livre aujourd'hui, j'en suis au tiers.
Je peux dire qu'il est vraiment inspirant. Il fourni des conseils techniques (visas, passeport, communication,...) mais pas uniquement, il aborde le côté humain, éthique et culturel du voyage. C'est par ce dernier point qu'il m'a donné l'envie de poster un commentaire.

Je ne suis pas un habitué des livres de voyages mais celui-ci me parle.

Laissons la suite du livre pour demain.
Félicitation aux écrivains.

5.0 étoiles sur 5 La bible du grand voyageur, 19 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Voici un article bien apprécié par un adolescent qui a des envies de voyages plus tard. C'est clair, bien expliqué et on trouve une foule de renseignements bien utiles. C'est un livre pas trop grand, qui s'emmène partout... A recommander.

4.0 étoiles sur 5 livre à acheter, 8 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Livre à acheter pour les grand voyageur quelque soit le moyen de transport utilisés. Très bon complément de livre spécialisé en fonction du type de transport avec lequel on souhaite voyager

ARRAY(0xaa15dc6c)

La bible du grand voyageur
La bible du grand voyageur de Nans Thomassey (Broché - 6 septembre 2012)