4.0 étoiles sur 5 pas mal du tout !
Publié le 1 août 2013 par petitbonheur

2.0 étoiles sur 5 Format pratique mais mal organisé
Assez confus et surtout un manque total d'indications précises des transports en commun (tram, bus, métro) possibles pour aller dans les lieux recommandés. Les plans des transports sont indispensables dans les guides.
Publié il y a 9 mois par SYLVIE COTTIN

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 pas mal du tout !, 1 août 2013
petitbonheur (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lisbonne en quelques jours - 2ed (Poche)
Je reviens d'une semaine à Lisbonne et ce petit guide a été utilisé tant et plus. Format pratique, chapitres clairs, bons conseils pour les restos, on a vraiment apprécié. Le petit plan est un peu fragile et ne donne pas les petites ruelles (on avait acheté une carte détaillée IGN à part), plan de métro très utile.
Attention, erreur concernant Sintra dans la version mars 2013 : le Palacio Nacional n'est PAS gratuit le dimanche matin, uniquement pour les habitants de Sintra.

4.0 étoiles sur 5 bien organisé et clair, 25 juin 2013
contrairement au guide LP Portugal, celui-ci est bien ordonné et clair, le progrès par rapport aux guides QQ JOURS plus anciens est évident.Il manque un plan clair des moyens de transports indiquant les arrêts et les numéros de ligne

2.0 étoiles sur 5 Format pratique mais mal organisé, 2 novembre 2014

3.0 étoiles sur 5 J'ai connu mieux, 18 juin 2015
Je suis un habitué des "Top 10" mais malheureusement ils n'existent pas pour Lisbonne. Je me suis donc rabattu sur Lonely Planet au vu des commentaires positifs que j'ai pu lire.

Je pense cependant que c'est la dernière fois que je choisirai ces éditions.

Malgré les quelques illustrations, ce n'est pas super clair. On sent qu'ils ont essayé de mettre beaucoup d'informations, et c'est très bien, mais dans un petit format et dans une structure qui force la répétition de certaines informations et qui empêche d'être précis sur d'autres.

Pour exemple, une chose qui m'a vraiment saoulé : on vous parle sans arrêt des "azulejos", et il faut attendre la page 70 (!) pour savoir de quoi il s'agit.

Les idées d'itinéraires sont pas mal, avec des liens vers les explications, malheureusement souvent ça n'aide pas. On sait qu'il y a quelque chose, mais on ne sait pas très bien quoi. Ok sur place si VRAIMENT on a le temps, ce n'est pas grave, il suffit d'y aller pour voir. Mais quand on doit planifier 3 jours et faire des concessions, il faut s'aider d'internet pour savoir ce qui vaut la peine ou pas. C'est dommage.

La carte détachable : j'ai connu des cartes détachables qu'on savait quand même déployer sans l'arracher du livre, histoire de ne pas la perdre. Ici, on est obligé de l'enlever pour l'utiliser. Du coup elle risque de servir une fois et de finir perdue ou à la poubelle. Encore dommage.

Autre chose, on sent un peu trop les préférences de l'auteur en ce qui concerne les restaurants, bars, activités. Ce n'est pas vraiment compatible avec mon idée d'un citytrip, mais ça c'est personnel.

Bref ce n'est probablement pas un mauvais guide pour visiter Lisbonne, loin de là, mais ce n'est certainement pas le meilleur non plus. Après c'est une question de feeling ! Je suis personnellement tombé sur "Un Grand Week-End à Lisbonne" en magasin, qui m'avait l'air dans le même genre mais en mieux illustré et mieux structuré.

4.0 étoiles sur 5 Tout ce qu'il faut..., 23 juin 2014
mamynounouche (Rosny-sous-Bois, France) - Voir tous mes commentaires
Je suis très contente de ce petit guide, il est formidable. Il ne prend pas de place. Ils contient une foule d'informations avec des photos. Il est très bien fait. Il se glisse dans une poche et pour un long week end à Lisbonne, il est parfait. Je recommande cette édition qui fait de très bons guides.

5.0 étoiles sur 5 Visite de Lisbonne en quelques jours !!, 19 septembre 2014
parfaitement synthétique . Ce guide va directement à l'essentiel . La présentation est très conviviale Il répond parfaitement aux attentes pour un séjour bref dans Lisbonne. J'ai déjà utilisé ces mêmes guides pour Rome, Prague, New York....... avec même satisfaction.

3.0 étoiles sur 5 Un guide pratique mais pas assez précis, 27 avril 2015
Grande adepte des Lonely planet, j'ai été quelque peu déçue par ce guide qui selon moi manque de précisions : la carte ne permet pas de ce déplacer dans la ville car elle est peu précise et surtout ne couvre pas toute la ville.... les zoom des quartiers sont pratiques cependant il manque VRAIMENT le nom des stations de métro/ bus/Tram... les explications des lieux à voir sont pas mal mais manque d'information ... Pour conclure, ce guide est pratique de part sa petite taille, il cible en gros les endroits à visiter mais ne permet pas de se déplacer en ville de manière autonome (smart phone avec google map fortement conseillé).

2.0 étoiles sur 5 non actualisé, 2 février 2015
attention contrairement a ce qui est indiqué , les musés sont payants le dimanche meme dans le quartier de belem
les prix indiqués ont tous pris +ou- 25%

4.0 étoiles sur 5 Va à l'essentiel, 15 novembre 2014
Chaque quartier est décris précisément, en toute logique et permet de bine préparer son voyage. Le livre est plein de photos qui donnent envie d'aller à Lisbonne et permet de préparer son voyage avec le plus grand soin, qu'on veuille visiter, manger, sortir ou juste vivre comme un lisboète! D'autant plus qu'il ne recense que les visites incontournables, ce qui permet d'aller à l'essentiel lorsqu'on ne passe que quelques jours à Lisbonne.

3.0 étoiles sur 5 Mitigé..., 17 juin 2014
Le plus gros avantage: compact, tient dans la poche...
Le plus gros défaut: succinct, parfois incomplet...

Alors on le regarde en référence, vite fait. Pour le reste il y a les apps de cartographie sur smartphone, les plans de métro des brochures de l'office de tourisme et les amis portugais.

Bref, mitigé... Mais pour le prix, c'est une concession acceptable.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Lisbonne en quelques jours - 2ed
Lisbonne en quelques jours - 2ed de Kerry CHRISTIANI (Poche - 27 février 2013)