5.0 étoiles sur 5 Bon petit livre
Bon petit livre assez complet pour effectuer un séjour guidé sans trop se prendre la tête. La carte au contre du livre est un plus indéniable
Publié il y a 17 mois par Jluc Lacoste

2.0 étoiles sur 5 Quelques bons conseils resto/bar, mais très peu de contenu
Je pensais ce guide parfait pour un séjour de 4 jours à Amsterdam mais j'ai été très déçue. Il n'est pas très bien construit et ne donne aucun contenu historique, aucune info sur les beaux bâtiments. Quelques bons conseils de restos/bars, mais c'est à peu près tout.
Publié il y a 12 mois par Pauline

5.0 étoiles sur 5 Bon petit livre, 19 décembre 2013
Jluc Lacoste (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amsterdam En quelques jours - 3ed (Broché)

4.0 étoiles sur 5 Préparez quand même votre voyage avant de partir..., 8 mai 2014
Pierre Dr (Paris) - Voir tous mes commentaires
Je suis habitué des guides Lonely Planet "en quelques jours".
On y trouve tout ce qu'on peut attendre (a voir, se restaurer, se loger...), mais il y a un côté un peu superficiel coté culturel dans ce guide: il vaut mieux surfer un peu avant de partir (des adresses sont fournies dans le guide).
J'ai été également déçu par quelques musées qui sont très orientés jeunesse, ce qui n'est pas mentionné dans le guide: le musée de la marine n'a pas la richesse culturelle qu'on pourrait attendre d'un pays comme la Hollande...

Comme d'habitude, une carte est fournie, et comme d'habitude elle n'est pas très bien faite (heureusement que j'avais téléchargé le PDF du plan des transports avant de partir) et est trop petite.
Je n'ai pas été jusqu'à vérifier si elle était à jour cette fois ci ou si les adresses étaient affichées au bon endroit: j'ai directement utilisé mon GPS puisque j'ai déjà galéré avec d'autres guides LP où les adresses étaient mal placées...

Comme je ne sais pas si les autres guides sont mieux je ne vais quand même pas vous décourager de l'acheter car il reste très complet, mais lisez le avant de partir et documentez vous...

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 2 mars 2015
Grand amateur de la collection des Lonely en quelques jours, je n'ai pas été déçu par ce guide.

Les incontournables sont bien mis en évidence et les circuits par journée sont très pratiques.
Les adresses de restaurant ne déçoivent jamais tant sur le prix indiqué qui est conforme que sur la qualité du repas.

Excellent guide qui de surcroît, par son format, rentre dans la poche d'une veste ce qui est un plus indéniable quand on sort flâner peu chargé !

4.0 étoiles sur 5 Très bien pour un court voyage., 18 mars 2014
Je suis partie un week-end pour visiter Amsterdam et ce petit guide m'a bien accompagnée. Il est top pour les adresses de restaurants et pour les essentiels à visiter quand on a pas beaucoup de temps (Oui, oui ! Aux Pays-Bas aussi on peut bien manger !)
La carte détachable est bien mais ne couvre pas assez l'Est de la ville et s'arrête bien vite au Sud.

2.0 étoiles sur 5 Quelques bons conseils resto/bar, mais très peu de contenu, 5 mai 2014

4.0 étoiles sur 5 Idéal pour un court séjour, 14 novembre 2014
Un guide très pratique pour voir l'essentiel d'Amsterdam en quelques jours. Son format de poche permet de l'emmener partout. Promesse tenue.

Amsterdam En quelques jours - 3ed
Amsterdam En quelques jours - 3ed de Collectif (Broché - 17 mai 2013)