Format: BrochéModifier

le 8 octobre 2013
J'ai adoré ce guide sur la Slovénie. Je ne regrette pas de l'avoir acheté, bien que je possédais déjà celui du Petit Futé (qui lui est une daube). Je trouve le guide très bien présenté, très esthétique et très agréable à lire. J'ai apprécié les cartographies, la rubrique "12 façons de voir la Slovénie" qui synthétise l'essentiel de ce qu'il y a à voir dans le pays, illustré par de belles photos. J'ai trouvé la partie "comprendre la Slovénie" très intéressante bien que succincte. Ce que j'ai surtout apprécié, c'est de pouvoir retrouver très facilement toutes les informations pratiques pour voyager en Bus et en Train (horaires, tarifs, durée, fréquence). Je recommande ce guide très bien fait.
le 4 juillet 2014
Il faut dire que c'est le seul! Ne l'ayant pas encore utilisé, je ne peux que donner mes impressions, qui sont favorables: traitement par régions, informations historiques et touristiques, plans de (certaines) villes avec localisation de ce qui est à voir et des hôtels et restaurants ...
le 10 août 2014
La note ne peut pas être maximale ,car il y a toujours des "manques "dans la construction d'un guide ,sachant qu'il n'est pas possible de TOUT evaluer. Dans l'ensemble ,ce guide m'a donné l'essentiel des informations que je cherchais ,et je le recommenderai à d'autres personnes
le 15 août 2015
Je suis plutôt adepte du guide vert, qui n'existe pas pour la Slovénie. Le petit futé concurrent étant habituellement très médiocre puisque rempli de publicité, j'ai trouvé le Lonely planet plutôt satisfaisant. Le chapitrage en régions est pratique. L'équilibre entre pratique et culturel est correct même si par goût personnel je préfère l'approche du guide vert. J'ai trouvé deux erreurs sur ljubljana et Piran mais l'essentiel des informations est exact. Il faudra quand même que la seconde édition vienne sans trop tarder pour que les informations prix restent justes.
le 18 avril 2014
Pas de Routard pour la slovènie... Et bien ce Lonely planet fait tout a fait l'affaire, avec tout les horaires et les prix des musées et des événements a ne pas manquer.
le 17 juillet 2015
Ce livre m'a bien aidé pour préparer mon voyage.
Par contre ce n'est pas très ludique et les goûts des auteurs ne sont pas toujours à suivre, même si Gostilna pr' kovać à Kropa était parfait (le musée est très bien fait).
Quelques photos seraient les bienvenues pour rendre la lecture moins austère.
le 22 juin 2015
Enfin un guide efficace pour visiter la Slovénie ... Clair, présentant les lieux à visiter, il m'a permis de découvrir de nombreux endroits que je ne connaissais pas encore après 5 ou 6 voyages
le 29 juin 2015
Ce guide ne m'a pas trop convenu car il n'y avait pas trop d'infos sur les camping du pays et trop sur les restaurants. Je ne l'ai pas trouvé très pratique.
le 5 mai 2015
Bien documenté sur les infos pratiques et la découverte de ce pays proche, mais méconnu
Très utile avec un très grand nombre d'infos pratiques
le 23 juin 2014
Facile à consulter et complet.
Une approche complète et pratique, qui permet de bien préparer le voyage.
Je le recommande.