le 17 décembre 2014
J'ai pris également le Guide du Routard, comme je fais régulièrement. Ils se complètent très souvent. Mais cette fois ci, j'ai été bluffée. Il est clair, avec les renseignements essentiels, agréable à lire et très attractif par ses illustrations : cela permet de faire une pré-sélection plus rapide.
le 30 août 2014
Format et contenu parfaits pour quatre jours. Le guide propose un planning bien conçu et facile à suivre ou à adapter. La carte est très pratique. En revanche les informations sur les monuments ou les œuvres sont un peu succinctes, ce qui est normal compte tenu du format mini. Très bonnes adresses pour se restaurer.
le 27 juillet 2014
Format pratique qui rentre dans une petite sacoche. Le guide est très utile en détaillant des itinéraires par thème/quartier. Par exemple: une journée dans le centre historique ou une journée à Trastevere. Il conseil un ordre de visite ,histoire de ne pas faire de détours inutiles, et il conseil également le meilleur moment de la journée pour visiter l'attraction/musée. Le plan détachable s'est avéré indispensable.
de bonnes références, de bonnes adresses et l'essentiel est dans la poche. Je regrette que les thermes de Caracalla ne figurent pas en incontournables car ils le sont, et que la carte s'arrête au sud ouest, au cirque maxime. Quelques explications supplémentaires sur les musées du Vatican auraient été pertinentes mais dans l'ensemble l'ouvrage remplit largement son role.
le 18 avril 2016
Très bon petit guide qui porte bien son nom et qui se loge partout.

Complet, clair et surtout il nous a permis de trouver la Mecque de la glace, GIOLLITI et son concurrent GROM dans une petite rue qu'on ne trouve pas sur le plan BERLITZ, lequel ne mentionne pas non plus bon nombre d'autres rues, ce qui est surprenant.

Les petits plans par quartier de ce guide sont donc très utiles pour rechercher un magasin, un restaurant, etc ...

S'il fallait emmener qu'un guide pour une escapade Romaine, c'est celui-là.
le 28 mai 2015
Présentation très claire par secteurs avec une petite description de chaque monument avec horaires et prix. Guide utile pour la préparation du voyage. Je ne l'ai pas encore utilisé sur place mais son petit format est déjà un bon point.
Une grande carte de Rome est également fournie.
le 7 avril 2015
Petit livre largement suffisant pour un grand week end. Il synthetise parfaitement ce qu'il y a à faire à Rome. On attendrait cependant des fois un tout petit y plus de détails pour certains sites touristiques.
le 6 mars 2016
Petit format pratique.
Les points négatifs : les cartes ne sont pas très précises quand on se promène à pied et les descriptions des oeuvres d'art sont très succinctes.
Pour un séjour de trois jours ça passe.
le 23 août 2015
J adore cette collection , beaucoup d infos très pratiques , petit format que l on glisse dans la poche . La grande carte est parfaite pour préparer sa journée ! Dans le guide on retrouve une carte de chaque quartier très pratique dans la rue! Avec les monuments l, les restos , les cafés etc !
le 28 mars 2016
Tout y est, restaurants, bars, et tous les quartiers sont bien répertoriés. En quelques jours, nous avons fait le meilleur de Rome grâce à ce petit livre qu'on a apporter partout dans nos déplacements.