Format: Broché|Modifier

le 14 février 2014
Certes des techniques énoncées sont précieuses mais la partie exercices est scandaleuse !! Que de fautes !!! Bien dommage car beaucoup de techniques utiles au Tage mage sont dedans mais l'entraînement est difficile car on doit souvent se méfier des corrections!
le 3 mars 2014
Le livre est requis pour celui qui veut passer le Tage Mage. Il est très complet et les conseils utiles. L'intégralité des questions sont corrigées et expliquées (contrairement à d'autres livres). De plus, c'est le seul livre "officiel" publié par la FNEGE, ce qui nous donne une impression plus réelle du type précis de question posée.

Un seul bémol : je trouve qu'il n'y a pas assez de "sous-tests" dans certaines parties (expression et raisonnement-arguentation notamment où il n'y a que 3 sous-tests). J'ai donc du, pour être encore plus prêt, enchainer sur la bible du Tage Mage. Les deux combinés, c'est parfait.
le 20 décembre 2013
J'ai acheté cet ouvrage tout récemment pour me préparer à une future session TAGE MAGE... et j'ai été agréablement surprise par le contenu. Non seulement ça me permet de bien comprendre la logique du test, mais il y également des sujets officiels (des vrais !) contrairement à d'autres ouvrages que j'avais achetés antérieurement.
La taille est idéale pour bien s'entraîner sans trop faire peur avec des cours assommants (et qui reprennent souvent des règles vues en CP).
Je le conseille vraiment à tous les candidats ! N'hésitez pas à l'acheter.
le 26 décembre 2015
C'est vraiment abuser de vendre un livre où vous avez entourer les réponses, une seconde main je veux bien, mais dans cet état là quand même....
Autant ne pas le vendre
review image
le 26 août 2014
Là aussi, j'ai trouvé de nombreuses coquilles, des mots absents, des schémas qui ne sont pas là, des erreurs de frappe... la routine quoi !
Je retrouve le problème sur de nombreux livres de préparation de concours, à croire que l'éditeur ne se souci guère du contenu.
C'est dommage !
le 9 août 2014
bien mais pas suffisant pour reussir car il y a des rappel à faire surtout sur les maths ceci dit le livre est tres bien et il faut réviser suffisamment a la avance et regulierement pas 3 semaine avant l examen c'est pourquoi acheter les annales des années passée et aussi une bonne chose.
le 19 décembre 2013
le livre est publié par le concepteur du test ! avec tous les exercices corrigés. Parfait pour s'entrainer dans les conditions réelles. Methodo et petits conseils pratiques en plus, pas mal aussi.
le 13 décembre 2013
un manuel complet qui allie préparation et annales (les officielles !). des explications claires et fournies : un atout que je conseille à tous les candidats à l'épreuve du test
le 19 décembre 2013
Je regrette l'achat de ce livre dont les explications sont pas claires et où il y a pratiquement aucune méthode pour progresser. Par ailleurs, faites attention car il n'y a que deux ou trois annales officielles. Les autres questions ne sont malheureusement pas officiellement tombées au tage mage.
Je tiens à rassurer Mr Eric Cobast et les auteurs : je n'ai rien contre vous. Je donne seulement un avis sur le contenu du livre.
le 13 février 2014
Tout y est les méthodes de résolution des différents types de questions. Des rappels de calcul, et de logique.

Cet ouvrage est un très bon outil pour se préparer aux tests du Tage-Mage!