4.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage, 10 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le logiciel R : Maîtriser le langage, Effectuer des analyses statistiques (Broché)
R est un vaste univers, en perpétuelle mouvance : sa communauté est très active et de nouveaux packages apparaissent chaque semaine. En ce sens, écrire un livre généraliste sur R peut s'apparenter à un pari difficile. Pari que les auteurs relèvent très bien de mon point de vue. Même si R m'étais déjà un peu familier, j'ai trouvé dans cet ouvrage de nombreuses astuces pour progresser et pour m'approprier encore davantage les fonctionnalités intarissables de ce logiciel. Les datasets se prêtent quant à eux très bien à une utilisation en biostatistiques. Bien sûr, on ne peut pas résumer R en 500 pages (même s'il aurait intéressant de trouver une introduction aux Times Séries), mais ce livre reste plutôt complet.
Seul bémol, les auteurs ayant poussé jusqu'à l'introduction de la régression linéaire multiple, on peut regretter l'absence de la régression logistique, modélisation au moins autant utile dans les champs d'application ciblés par le livre.

Dans l'ensemble, un ouvrage riche, complet et bien articulé.

Ps : les corrigés des exercices proposés ne figurent pas dans l'ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 Un manuel de référence, 24 février 2014
Il a tout ce qu'on demande d'un manuel : clair, didactique, agréable. Il remplace efficacement l'aide R lorsque l'on programme.
De plus, bonne qualité de confection (papier, couverture, ...).

5.0 étoiles sur 5 Rigueur, clarté, pédagogie, 13 septembre 2012
Un ouvrage, consacré à l'apprentissage de "R", d'une très grande qualité pédagogique. Les exemples (corrigés) sont édifiants. Le vocabulaire utilisé est précis. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour progresser dans la "jungle" de cet outil.

4.0 étoiles sur 5 TB, 9 décembre 2012
A recommander pour celles et ceux qui veulent s'initier et/ou approfondir leurs connaissances de R.
Exercices et jeux de données disponible sur le site web du livre.

5.0 étoiles sur 5 très pédagogique, 11 novembre 2014
Il est comme avoir un professeur à côté d'un et le plus important encore, est qu'il est facile de comprendre

5.0 étoiles sur 5 C'est super, 6 février 2012
Ce bouquin est vraiment bien. Je n'ai jamais trouvé de bouquin sur le logiciel R aussi précis et complet. J'ai enfin trouvé un bouquin que tout utilisateur de ce logiciel peut utiliser qu'il soit débutant ou expert.

5.0 étoiles sur 5 Excellent bouquin, 14 août 2013
Pour moi c'est le meilleur livre sur R qui existe en français. Cela fait maintenant quelques années que je travaille avec R, et j'ai enfin trouvé le livre que je cherchai. Il est très bien rédigé, concis et les exemples sont bien traités. Tous les sujets fondamentaux sur R y sont abordés. Je le conseil vivement aux débutants, mais c'est aussi une très bonne référence pour les plus aguerris/experts.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 22 février 2012
J'utilise ce livre quotidiennement. Avec le temps, il est devenu ma principale référence. La première partie étudie R comme un langage de programmation et la deuxième partie est dédié à la résolution de problèmes mathématiques.

5.0 étoiles sur 5 Livre très pédagogique, 16 avril 2012
Les explications sont claires, progressives et poussées. L'approche est pratique. Ce que j'ai apprécié, ce sont les nombreux exemples tirés des biostatistiques. Je recommande cet ouvrage à tous ceux désireux d'implémenter des algorithmes statistiques.

Le logiciel R : Maîtriser le langage, Effectuer des analyses statistiques
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 116,95
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat