le 4 avril 2015
Un vrai travail d'explication, de traduction par un spécialiste de la Chine, qui complète le Sun Tzu par les propos de ses commentateurs, mais également par une relation avec la culture chinoise et le taoisme en particulier.
le 22 juillet 2015
Ouvrage vraiment intéressant.

L'ouvrage contient dans une première partie la traduction originale faite par un des sinologues les plus célèbres de notre époque, et se lit avec beaucoup de plaisir. Dans une deuxième partie le texte est repris et commenté par des stratèges/philosophes chinois célèbres qui apportent différents points de vue et interprétations. Cet ouvrage pourtant très ancien est plus que jamais d'actualité et apporte un point de vue intéressant sur la manière dont les politiques des grandes puissances sont menées aujourd'hui,
le 3 décembre 2013
Il existe plusieurs traductions de ce texte et celle ci est, à mon sens, la meilleure.
Nous avons là une oeuvre majeure, toute de subtilité...et de simplicité; là réside son paradoxe. Je recommande ce livre car il est génial.
le 28 septembre 2012
J'avais déjà lu d'autres traductions, mais ici la traduction est plus facile à lire et compréhensible et le travail exégétique est d'une rare qualité.
Je recommande.
le 22 décembre 2015
ma préférence reste à la traduction du père Amiot : l'art de la guerre
en plus on la trouve un peu moins cher.
le 1 avril 2016
Livre très interressant, pas forcément destiné aux adeptes de de la stratégie et de la guerre puisque beaucoup d'éléments s'adaptent à la vie de tous les jours (Professionnelle et personnelle).

Les notes et illustrations sont très interessantes. Seul bémol, les commentaires ne sont pas toujours très utiles ... parfois juste une reformulation qui n'aide pas vraiment.

Cela reste néanmoins un classique et un bouquin très interessant.
le 7 mars 2016
L'indémodable "Art de la guerre" dans une traduction plus que correct! Levi apporte des éléments historiques et philosophiques qui donnent une dimension supplémentaire aux enseignements de l'oeuvre.
le 18 mars 2016
c'est un livre est sérieux incontournable, conseillé dans les grandes écoles de management, c'est pour dire l'efficacité de sun Tzu
le 26 mai 2015
Le traitement, les commentaires, même s'il date de 351 av-jc est toujours d actualités, un livre à lire et relire, à avoir dans une bibliothèque
le 6 octobre 2014
Un classique que je voulais lire depuis longtemps. Les stratégies expliquées dans ce livre ne sont en rien réservées à la guerre ou au combat mais peuvent s'appliquer dans la vie de tous les jours.
J'ai hésité entre plusieurs traductions (très importante étant donné la langue d'origine du livre et l'époque à laquelle il a été écrit), mais je pense que celle-ci est la meilleure et la plus juste.