5.0 étoiles sur 5 Quand la guerre est un art...
Il existe plusieurs traductions de ce texte et celle ci est, à mon sens, la meilleure.
Nous avons là une oeuvre majeure, toute de subtilité...et de simplicité; là réside son paradoxe. Je recommande ce livre car il est génial.
Publié il y a 11 mois par Pénélope Thunderbird

3.0 étoiles sur 5 Version difficile à lire
Un livre très difficile à lire, mais intéressant. Seuls ceux qui seront persistant et qui aime vraiment lire, arriveront au bout de ce livre.
Il doit exister des versions de "l'art de la guerre" beaucoup plus simple à la lecture que celle-ci.

Personnellement, sur le sujet de la stratégie, je préfère le livre...
Publié il y a 11 mois par VARESANO Cédric

3.0 étoiles sur 5 Version difficile à lire, 9 décembre 2013
VARESANO Cédric (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de la guerre: Traduit du chinois et commenté par Jean Lévi (Poche)

Personnellement, sur le sujet de la stratégie, je préfère le livre "Les 36 stratégies secrètes des guerriers chinois" écrit par Hiroshi Moriya et Wiliam Scotte Wilson, qui est beaucoup plus abordable concernant sa lecture.

Toutefois, "l'art de la guerre" reste un classique international dans les livres traitant de stratégie.

5.0 étoiles sur 5 Quand la guerre est un art..., 3 décembre 2013

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 28 septembre 2012
J'avais déjà lu d'autres traductions, mais ici la traduction est plus facile à lire et compréhensible et le travail exégétique est d'une rare qualité.
Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Un Must !, 9 octobre 2014
Envoi rapide , livre neuf.
Maintenant place à la lecture de cette édition qui à ce que l'on dit est la meilleur de toutes.

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage très complet, 21 décembre 2011
Ouvrage très très complet, avec commentaires sur le contexte de l'époque et analyse.

Le meilleur des livres sur "L'art de la guerre" de Sun Tzu, à mon avis.

L'art de la guerre: Traduit du chinois et commenté par Jean Lévi