5.0 étoiles sur 5 Excellente traduction et commentaires précieux.
Un vrai travail d'explication, de traduction par un spécialiste de la Chine, qui complète le Sun Tzu par les propos de ses commentateurs, mais également par une relation avec la culture chinoise et le taoisme en particulier.
Publié il y a 1 mois par chd cdhb

3.0 étoiles sur 5 vive la traduction originale
si vous cherchez une édition qui respecte la traduction originale du père AMIOT, je vous conseil la dernière parue qui inclue les notes du traducteur (15 pages). pour 4€50, vous aurez un livre de qualité pour un texte plus que classique, lien: l'art de la guerre
Publié il y a 1 mois par Coralie

3.0 étoiles sur 5 vive la traduction originale, 16 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de la guerre: Traduit du chinois et commenté par Jean Lévi (Poche)

5.0 étoiles sur 5 Excellente traduction et commentaires précieux., 4 avril 2015

5.0 étoiles sur 5 Quand la guerre est un art..., 3 décembre 2013
Il existe plusieurs traductions de ce texte et celle ci est, à mon sens, la meilleure.
Nous avons là une oeuvre majeure, toute de subtilité...et de simplicité; là réside son paradoxe. Je recommande ce livre car il est génial.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 28 septembre 2012
J'avais déjà lu d'autres traductions, mais ici la traduction est plus facile à lire et compréhensible et le travail exégétique est d'une rare qualité.
Je recommande.

3.0 étoiles sur 5 Version difficile à lire, 9 décembre 2013
VARESANO Cédric (France) - Voir tous mes commentaires
Un livre très difficile à lire, mais intéressant. Seuls ceux qui seront persistant et qui aime vraiment lire, arriveront au bout de ce livre.
Il doit exister des versions de "l'art de la guerre" beaucoup plus simple à la lecture que celle-ci.

Personnellement, sur le sujet de la stratégie, je préfère le livre "Les 36 stratégies secrètes des guerriers chinois" écrit par Hiroshi Moriya et Wiliam Scotte Wilson, qui est beaucoup plus abordable concernant sa lecture.

Toutefois, "l'art de la guerre" reste un classique international dans les livres traitant de stratégie.

5.0 étoiles sur 5 Un Must !, 9 octobre 2014
Envoi rapide , livre neuf.
Maintenant place à la lecture de cette édition qui à ce que l'on dit est la meilleur de toutes.

5.0 étoiles sur 5 L'art de la guerre, 24 décembre 2014
fan de stratégie, ce livre est pour vous. Au delà du titre, on peut aisément retranscrire la démarche dans la vie au quotidien.
livre livré dans les délais annoncé

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 6 octobre 2014
Un classique que je voulais lire depuis longtemps. Les stratégies expliquées dans ce livre ne sont en rien réservées à la guerre ou au combat mais peuvent s'appliquer dans la vie de tous les jours.
J'ai hésité entre plusieurs traductions (très importante étant donné la langue d'origine du livre et l'époque à laquelle il a été écrit), mais je pense que celle-ci est la meilleure et la plus juste.

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage très complet, 21 décembre 2011
Ouvrage très très complet, avec commentaires sur le contexte de l'époque et analyse.

Le meilleur des livres sur "L'art de la guerre" de Sun Tzu, à mon avis.

L'art de la guerre: Traduit du chinois et commenté par Jean Lévi