5.0 étoiles sur 5 Une mine d'informations inédites sur les animaux, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il était une fois nos ancêtres (Broché)
L'ornithorynque, outre pondre des oeufs, est le seul mammifère venimeux, la baleine est un ongulé cousine de l'hyppopotame, des renards sélectionnés sur l'abscence d'aggressivité finissent au bout de quelques générations seulement à ressembler à des chiens... qui sont pourtant tous des loups apprivoisés, nous sommes plus proche de la truite que celle-ci des requins, les ancêtres des oiseaux ne sont pas les dinosaures "à bassin d'oiseaux" ni les reptiles volants, mais les théropodes comme le fameux T Rex... qui avait peut être des plumes ! etc.
Richard Dawkins en nous faisant remonter le temps pour aller à la recherche d'ancêtres communs à nous et à des animaux contemporains nous inonde d'anecdotes inédites sur les animaux que nous croyons connaître et leurs origines.

5.0 étoiles sur 5 science, 30 juillet 2012
c'est l'utilisation raisonnée de l'outil scientifique. On aimerait que tous les scientifiques soient aussi clairs. On a vraiment l'envie de connaître ces ancêtres et continuer à se déplacer debout. C'est un des rares grands bouquins.
M.D.

Il était une fois nos ancêtres
Il était une fois nos ancêtres de Richard Dawkins (Broché - 11 octobre 2011)