5.0 étoiles sur 5 excellente méthode
cette méthode intégrale est presque parfaite !
78 fichiers sons sur le premier cd, et 88 sur le second cd soit 2 h 10 de conversation , convertibles bien entendu en mp3

25 chapitres TRÈS pratiques pour se débrouiller honorablement dans toutes les circonstances les plus courantes

aucune considération...
Publié le 18 novembre 2011 par jean francois

3.0 étoiles sur 5 Ché bella lingue!
Je trouve cette méthode pour apprendre l'italien très complète et très sérieuse avec des évaluations et des corrigés précis..
Les 2 CD qui l'accompagnent permettent de progresser oralement si on s'y tient au moins 1 heure par jour !
Publié il y a 16 mois par Françoise Mouriaux

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 excellente méthode, 18 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harrap's Méthode Intégrale italien 2CD + livre (Broché)
cette méthode intégrale est presque parfaite !

aucune considération métaphysique ou historique sur la langue, que du pratique et du concret

une partie grammaire , mais sans prise de tête - et en relation avec le dialogue que nous venons d'entendre -,
et avec un index grammatical à la fin

4 auto questionnaires d'évaluations avec corrigés à la fin

une partie des exercices de fin de chapitre est sonorisée

une notice culturelle à la fin de chaque chapitre

lexique également en fin d'ouvrage de tout le vocabulaire utilisé

les mots en italien sont tous en gras
et en plus, c'est en couleur !

j'en suis même à penser que compte tenu du prix , 29 €, ce n'est pas assez cher compte tenu de la qualité
d'autres méthodes sont beaucoup plus chères pour une qualité médiocre,
je ne citerais personne...

alors pourquoi "presque" parfaite ? parce que l'on peut toujours mieux faire,
mais là, franchement, ce sera difficile

dernier conseil : jouez le jeu, ne trichez pas, n'essayez pas de traduire en français
les conversations, répétez souvent l'audio, et la langue italienne s'imprégnera
"naturellement" quelque part dans votre cerveau..

ps : je n'ai aucune action chez harrap ni chez larousse..

5.0 étoiles sur 5 Efficace++++, 17 avril 2012
Je désirais apprendre l'italien de manière souple mais efficace, de façon à acquérir les rudiments qui permettent de se débrouiller au quotidien. Je n'en suis qu'au début mais je trouve que cette méthode qui allie les exercices avec le livre et les CD est très simple d'utilisation et très efficace. Dès réception, après avoir feuilleté le livre et fais quelques exercices, on sent tout de suite que tout cela est à portée, ce qui est motivant et encourageant. Je reprends souvent les exercices (je les relis simplement) de la fois précédente afin de bien fixer les notions acquises. Je craignais que ce ne soit trop ardu et décourageant, c'est exactement l'inverse!
Cette méthode m'a été conseillée par ma fille qui parle 5 langues et qui a quelque expérience dans ce domaine. Toutefois, elle m'a également conseillé (dans un deuxième temps...) d'acheter un fascicule de grammaire et conjugaison pour compléter.
En tout cas, méthode à conseiller++++

5.0 étoiles sur 5 génial, 6 décembre 2012
cette méthode pour apprendre l'italien est vraiment géniale. Les leçons sont assez bien faites, assez courtes. Parfait pour étudier chaque jour un petit peu.

5.0 étoiles sur 5 Enfin une bonne méthode !!!, 23 janvier 2012
Ce produit est parfait , bien conçu et à un tarif correct , les progrès sont rapides pour tout novice ,il suffit juste d'avoir une bonne oreille ,je parle italien et j'ai conseillé cette méthode à une personne archi-débutante , les progrès sont rapides et durables, même ma maman qui a 60 ans , commence à bien progresser , les support audio sont très agréables et les exercices sont clairs.Le prix correct de cette méthode , rend l'italien accessible à tous !!!

5.0 étoiles sur 5 Molto benissimo !, 24 mai 2013
Méthode très bien faite, dès le départ on se sent confiant et on assimile très facilement l'Italien. Je la recommande .

4.0 étoiles sur 5 Très bonne base, 20 avril 2014
Très bonne méthode pour démarrer l'apprentissage de l'italien. Les chapitres sont bien organisés et reviennent plusieurs fois sur les difficultés pour nous aider à les assimiler. Les dialogues sont judicieusement choisis pour répondre aux situations de la vie quotidienne, la présentation est claire, ludique, attrayante. Les deux CD fournis permettent de se familiariser avec la prononciation.
Je ne connaissais pas un mot d'italien et j'arrive désormais à déchiffrer des articles de magazines basiques. Il m'a fallu environ deux mois pour terminer le livre, en travaillant un peu tous les jours à un rythme de croisière et surtout avec un réel plaisir.

Mes reproches : il n'y a pas assez d'exercices pour mettre en pratique les acquis de chaque chapitre. Du coup, j'ai acheté en plus "200 tests pour progresser en italien" de Paolo Cifarelli, qui m'a beaucoup aidée à approfondir certaines règles de grammaire et d'orthographe. J'ai également acheté le Bescherelle italien de grammaire, complément indispensable qui explique en détail certaines règles survolées dans le Harrap's.
Bien que la méthode contienne un petit lexique, l'acquisition d'un dictionnaire est souhaitable pour progresser plus vite. J'ai opté pour le Larousse "200 000 mots français-italien".
Enfin, une grosse critique concernant la qualité très médiocre du brochage : toutes les pages du livre de la méthode Harrap's se sont détachées au fur et à mesure de l'utilisation, dès que j'ai commencé à étudier. Le livre est en morceaux, je passe ma vie à le recoller. Pas pratique...

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour débuter ^^, 16 juin 2013
Méthode d'approche intéressante et motivante!
On sort du scolaire et c'est un plus.
Idéal pour débuter ou une remise à niveau.

3.0 étoiles sur 5 Ché bella lingue!, 26 octobre 2013

1.0 étoiles sur 5 Méthode agréable mais reliure catastrophique, 14 novembre 2014
La méthode est plutôt agréable : pas mal de courts dialogues, quelques petits exercices, des petits points de grammaire à chaque chapitre et l'ensemble est coloré. On arrive à acquérir des notions en douceur.

De mon point de vue, ce n'est pas suffisamment structuré : la prononciation de l'italien s'étend sur plusieurs chapitres par exemple (la prononciation des consonnes s'étend sur 3 chapitres !) alors qu'il serait bon (pour moi) de l'appliquer dès le début afin de ne pas prendre de mauvaises habitudes.
Je regrette également l'absence de la transcription/traduction des dialogues qui serait utile dans bien des cas, et un petit récapitulatif de la grammaire à la fin de l'ouvrage.

Point plus grave : la reliure est catastrophique.
Au bout de quelques utilisations, les feuilles commencent à se détacher une par une. Actuellement, le quart de mon livre s'est détaché, le rendant complètement inutilisable. Mon cas n'est malheureusement pas rare : en regardant les commentaires des autres méthodes de langues Harrap's sur Amazon, on se rend compte que c'est un problème assez courant..

Quel dommage...

3.0 étoiles sur 5 Suffisant pour un usage débutant, 26 novembre 2013
Besoin ponctuel pour séjour court dans le pays donc suffisant pour le débutant.
Adapté aux écoutes répétées car les dialogues sont d'usage courant et courts.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Harrap's Méthode Intégrale italien 2CD + livre
Harrap's Méthode Intégrale italien 2CD + livre de Maurice Elston (Broché - 23 mars 2011)