le 23 janvier 2012
Pour commencer, la couverture de ce guide est très belle. Puis dès la première page on a une carte de Séoul dépliante ! Ce guide est assez bien organisé. Mais le meilleur c'est qu'il y a à la fois la romanisation des phrases et leur écriture en coréen: très bien pour pratiquer à la fois la prononciation et l'écriture des mots. Il aborde tous les côtés pratiques d'un voyage, avec des bonnes phrases clefs, un bon vocabulaire, des petites notes de cultured et des infos sur la nourriture, le sport, les loisirs... Bref, c'est un guide complet accompagné d'un lexique et de leçons de grammaires à la fin.
le 2 octobre 2013
En complément de la méthode "assimil", ou bien l'autre guide de conversation en complément de celui-ci, il est pratique et bien utile, pour qui s'intéresse à la langue du pays du matin calme.
Les références et les exemples sont nombreux et variés et le lexique et bien fait.
En bref une autre bonne méthode simple et efficace.
le 14 novembre 2015
Apres un long séjour en Corée du Sud, ce livre ne m'a absolument pas servi! L'anglais suffit amplement. Dans les restaurants les seules fois où je l'ai sorti je ne trouvais rien de ce que je voulais dire.
le 23 janvier 2015
C'est pour ma femme...
Je ne suis pas sur qu'elle a lu...
Donc je ne peux pas donner mon avis dessus..
J'ai mis 3 étoiles pour la forme.
le 30 janvier 2016
Très bien pour apprendre la base du coréen si on veut partir en Corée
Je le conseille pour ce qui veulent apprendre le Coréen:)
le 24 février 2012
Bon livre, mais l'espace des pages n'est pas assez exploité pour y avoir des caractères d'une plus grande taille donc d'une plus grande lisibilité
les éditeurs devraient pensé a faire des versions plastifiées qui ne craigne pas l'eau histoire de consulté le livre même sous la pluie .
le 7 mai 2016
Ce petit Harrap's "parler le Coréen en voyage" m'a beaucoup été utile lors de mon périple en Corée du sud
Tu prends le Biarritz-Mont de Marsan-Kuala Lumpur.....264 heures de train + 87 heures de ferry s'il ne coule pas...Pendant tout le voyage, TOUT le voyage, tu parles turc...ça occupe mieux que le sudoku...

Au retour, tu prends le KL-MdM-B...Tu as survécu à 87 heures de ferry....286 heures à tenir (vent face contraire)...Pendant TOUT le voyage tu parles coréen...Ton piment d'espelette n'en sera que meilleur !