1 Evaluation

2.0 étoiles sur 5 Onihime vs, 5 février 2011
Caly (Macôn) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Onihime VS Vol.1 (Broché)
Au moment ou le jeune Setsuna s'apprête à mettre fin à ces jours afin de soulager sa soeur endetté dans le but de soigner les problèmes cardiaques de celui-ci, un homme mystérieux va lui proposer de racheté sa vie pour l'année à venir avec 90000 euros à la clé. Le contrat est simple, pour avoir accès aux droits de succession en tant que souverain aux royaumes des démons, les membres de la familles royales doivent manger le coeur d'un humain murit pendant 1 ans au Banri-Ko (substance qu'a bu Setsuna en acceptant le contrat). Un tel coeur permet de décupler de manière astronomique les pouvoir du démons qui le mange, et c'est tout naturellement que tout les autres démons chercheront à s'en emparer afin de gagner une force décuplé sans pour autant chercher à attendre 1 ans. Apparait donc Kanna et Rena, 2 plantureuses jeunes princesses démons qui feront tout pour le protéger jusqu'au moment fatidique des 1 ans. Mais la chose n'est pas si simple car nous avons 1 coeur pour 2 démones. Et pour les départagées, seront pris en compte le nombre de fois que Setsuna aurat invoqué chacune d'entre elle. Car le Banri-Ko permet d'invoquer le démon à laquelle pensera Setsuna quand il sera en danger. Donc hormis de terrible combat, ce sera une guerre des charmes que devra supporter Setsuna entre les 2 princesses en compétitions.

Je ne passerais pas par 4 chemin, ces 2 premiers tomes m'ont plutôt déçu. Si le synopsis de base est plutôt intéressant, il relève d'une crainte qui semble se réalisé dés le second tome : tourner en rond. J'avais pourtant lu des avis positive sur cette série, bien plus que pour Freezing en tout cas. Mais la ou Freezing offre des perspectives d'avenir intéressante (même si pas réellement exploité jusqu'à maintenant), le synopsis de Onihime Vs apparait comme un circuit fermé dont seul la fin sera propice au changement. Bien entendu, il s'agit d'apriori mes dés les premiers chapitres, on semble déjà tomber dans les redondances habituelles avec un tome 2 à l'intrigue plus que ennuyeuse.
Coté personnage, nous avons le gentil héros moyen dans tout, rien ne change. Les caractères des démones ne sont pas non plus très recherché avec Kanna à la poitrine sur-développé sera l'extravertie qui jouera de ses charmes et Rena l'introvertie qui sera la "discrète". Mais comme de bien entendu, ce ne sera pas les seules à graviter autour du héros avec Arima, la camarade de classe qui le maltraite mais qui en est secrètement amoureuse (je trouve que c'est d'un banal, pourquoi la fille qui le maltraite à l'école doit en être amoureuse?). Et n'oublions pas la grande soeur toute timide, prêt à se sacrifier pour son frère.
Si l'histoire est donc décevante, les combats demandent eux aussi à être améliorer, ils sont bien trop court et retranscrives moins bien la violence d'un Freezing. En revanche, les dessins sont vraiment superbes et dépassent de loin ce même Freezing à mes yeux. Les pages couleurs du début sont d'ailleurs un vrai régale vu les magnifiques artworks qui nous sont offerts (Il faut aussi dire que Rena a une sacré classe dessus !)
Pour l'édition, c'est du niveau de Freezing avec le même quotas de pages couleurs (2 pages couleur au début sur les 4 d'origines avec 2 autres pages couleurs dans le manga pour la pub de l'éditeur ).
Voila donc un manga fort jolie graphiquement mais qui ne parvient pas à me convaincre au niveau de son histoire (on sait déjà que les 2 démones vont s'éprendre du héros ). J'espère que l'histoire va vite se reprendre pour nous offrir de l'inattendu au risque de stoppé la série dans le cas contraire.

ARRAY(0xa634621c)

Onihime VS Vol.1
Onihime VS Vol.1 de Soo-Hyon Lee (Broché - 10 novembre 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 5,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat