5.0 étoiles sur 5 Une bonne rentrée
Cela faisait longtemps que je n'avais pas ri de bon coeur à une BD humoristique, et bien avec ce tome 14 des Profs, c'est mission réussie, peut-être aussi par ce que je côtoie certaines de ces situations dans mon travail ^^
Publié le 19 décembre 2011 par Dimit

Publié le 11 novembre 2011 par Garseb

3.0 étoiles sur 5 En progrès. Il faudra vous affirmer au prochain album. Encouragements du conseil de classe., 11 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Profs, Tome 14 : Buzz scolaire (Relié)
Il y a 11 ans sortait le 1er volume de la série "Les Profs" et si le dessin n'était pas très réussi, les gags, eux, faisaient mouche. Dés le 2e tome, Pica et Erroc ont trouvé la bonne formule et ont rendu leurs personnages très drôles et attachants ce qui leur a permis d'enchainer 8 albums vraiment géniaux. La série a semblé s'essouffler avec l'album "Rythme Scolaire" ( qui, paradoxalement, manquait sacrément de punch! ) et les albums suivants furent inégaux.

"Buzz Scolaire" est un peu à l'image des derniers tomes : la moitié de l'album est correcte mais on sent clairement que les auteurs tournent en rond et recyclent toujours les mêmes chutes. Heureusement, la 2e partie est bien plus réussie : on sent quelques petites critiques bien senties envers l'Education Nationale ( vis à vis de l'institution, pas du corps enseignant ) faîtes avec beaucoup d'humour.
Au chapitre des nouveautés on peut noter l'apparition d'une nouvelle rubrique "Vive les élèves" ( qui nous dépeint le portrait d'un élève-type (l'élève râleuse,l'élève parano ) vraiment bien sentie et l'apparition du personnage de la jeune enseignante débutante dont les premiers pas dans le métier sont évidemment difficiles et assez proches de la réalité.

Un album sympa qui propose quelques nouveautés malheureusement pas assez nombreuses. Pica et Erroc doivent, à mon sens, proposer davantage de nouveaux personnages et de nouvelles situations s'ils ne veulent pas que leur série tourne en rond et devienne une caricature d'elle-même.

2.0 étoiles sur 5 Bof, 6 avril 2012
C'est dommage, je les trouve de moins en moins drôle :-( Je ne suis pas sûre d'acheter les suivants... A voir...

5.0 étoiles sur 5 Une bonne rentrée, 19 décembre 2011

5.0 étoiles sur 5 Super BD, 23 avril 2014
C. Stephanie (france) - Voir tous mes commentaires
C'est une bande dessinée à lire, car elle est très drôle. Ma fille adore et a tous les tomes. A ne pas prendre au sérieux.

4.0 étoiles sur 5 Drôle, 24 juin 2013
Toujours aussi drôle et entraînant, pour les connaisseurs, certaines actions se retrouvent dans la vraie vie. Prix un peu élevé surtout si on souhaite commander la collection entière. Gags un peu farfelus parfois!

5.0 étoiles sur 5 bien, 21 mai 2013
on s'amuse bcp en lisant ce livre, tout comme les autres il démontre la difficulté a être prof de nos jours.

5.0 étoiles sur 5 Du vécu!, 12 mai 2013
Bande dessinée pas seulement destinée aux profs mais il y a du vécu dans ces planches, que de véracité et avec humour!

4.0 étoiles sur 5 BD, 26 février 2013
UNE BD trés drôle et marante , je recommande à ceux qui aime ou qui sont fan des BD ,

2.0 étoiles sur 5 Pas beaucoup de pages intéressantes, 6 janvier 2013
BD pas très intéressante ; par ailleurs deux pages étaient mal imprimées (surimpression décalée).
bla bla bla bla bla bla

4.0 étoiles sur 5 Rire et fraîcheur au rendez-vous, 5 décembre 2011
Ce nouveau tome des aventures des profs apporte encore du rire à profusion. Non, Boulard n'a toujours pas eu son bac ! Non, Maurice n'a pas changé de costume.
Mais ce tome apporte aussi son lot de surprises et de nouveautés.
A consommer sans modération si on a été séduit par les tomes précédents.

Les Profs, Tome 14 : Buzz scolaire
Les Profs, Tome 14 : Buzz scolaire de Mauricet (Relié - 2 novembre 2011)