4.0 étoiles sur 5 Très bien documenté
Même avec un peu de "romance" les textes sont execellents et correspondent bien au monde du travail, du business et du mépris que porte beaucoup d'employeurs envers leurs salariés.
certains termes employés correspondent bien à la réalité de ce qui se passent ou c'est passé

a lire
Publié le 22 décembre 2012 par MIJOBE

Marius est devenu prêtre et il se trouve envoyé à Brest dans le temps de la reconstruction et des baraques, auprès des nécessiteux. Il va aussi être en communauté avec un prêtre ouvrier un peu particulier et après la mort de ce dernier il décide de poursuivre son aeuvre.

Le thème est intéressant...
Publié il y a 21 mois par Kerbrat

4.0 étoiles sur 5 Très bien documenté, 22 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La lignée, Tome 2 : Marius 1954 (Album)

a lire

3.0 étoiles sur 5 LA SUITE NOUS EMMENE DANS LE BREST DES ANNEES 1954 DANS LE BREST DES BARRAQUES SAUF QUE TOUS LES FAITS SE SONT PASSES EN 1947 ?, 8 mars 2013
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Le thème est intéressant mais là j'avoue que je ne sais comment prendre cet album. Car il y a quand même de nombreux problèmes avec la chronologie, la reconstruction de l'Eglise saint Martin, a été finie en 1948, et l'explosion de l' Océan Liberty a eu lieu en 1947 ! Alors présenter cet album avec la caution du service patrimoine de la ville de Brest me laisse sans voix ! Sinon le scénario est un peu touffu car il y a beaucoup de personnages et d'évènements qui sont décrits dans cette BD, qui nous plonge dans une réalité brestoise pour ce qui est des personnages.

La lignée, Tome 2 : Marius 1954
La lignée, Tome 2 : Marius 1954 de Damien Marie (Album - 3 octobre 2012)