undrgrnd Cliquez ici Toys nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Litte Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Album|Modifier

Jim et son frère ont été placés dans un orphelinat par leur père après la mort de leur mère. Ils vont être embarqués dans un train destiné a l'adoption des orphelins parce que leur père n'a pas payé les frais, sur le quai ils vont voir apparaitre pour la dernière fois leur père qui vient confier à l'adoption leur petite saeur.

Dans tous les pays on constate qu'au début du siècle des enfants ont été confiés à l'adoption dans des conditions plus que douteuses, c'est aussi le cas aux USA. Dans ce pays ce sont des trains entiers qui ont convoyé à travers tout le pays des enfants pour qu'ils soient adoptés. Les dessins de cet album sont intéressants, les couleurs le sont aussi. Le scénario est original puisque traitant d'un sujet peu connu, il le fait de manière subtile et sensible, bref une vraie réussite.
le 30 mars 2013
Premier tome..
Le scénario est très bien écrit, fluide et nerveux. L'histoire, originale, est très bien menée. Basée sur un fait historique méconnu. Soutenue par un dessin dynamique, vivant et très lisible. Le découpage et la narration en font une des meilleures BD du moment. Il faut lire les deux premiers tomes ensembles. Les personnages ont tous leur importance et aucun n'est négligé. Les "rôles" secondaires donnent un vraie épaisseur au récit. Bravo aux auteurs ! Je recommande cette lecture à tout le monde, sans hésitation !
le 10 juillet 2013
L'histoire est un peu dure à encaisser a éviter, donc, pour les plus jeunes... Mais cette BD est si belle et nostalgique,qu'une fois commencée on ne peux plus s'arrêter de lire jusqu'à l'avoir terminée. :) Bonne lecture a tous !
PS: Cela s'applique au tome 1 comme au 2.
le 22 janvier 2016
Cette BD est une très bonne découverte cette .

Je lui met 18 et non pas 20 car j’ai été perdu à certains moments dans les personnages, sinon le reste est parfait.
Je découvre l’histoire des Orphelins qui au début des années 1900 ont voyagé en groupe en train à travers le monde afin de leur trouver une famille. Les familles n’étaient pas triés sur le volet, chaque personne souhaitant acquérir un enfant venait à la date et l’heure au point de rendez vous et choisissait un enfant qui lui convenait.
En laissant son nom et prénom ainsi que son adresse auprès des responsables qui avaient fait le voyage. S’il n’était pas satisfait de l’enfant, lors de leur prochains voyages les responsables de l’orphelinat venait reprendre l’enfant.

Dans ce premier tome on découvre donc l’histoire d’enfants qui ont fait partit d’un de ces voyages et nous allons en suivre un plus particulièrement qui s’appelle Jim ! Une belle BD, avec de beau dessin. Un histoire simple mais belle. Je vous recommande vraiment cette saga !
le 12 mars 2014
Une bien belle histoire, dure pour ces enfants abandonnées qui prennent ce train pour trouver un foyer... bonne ou mauvaise pioche, il faut qu'il s'en accommodent. C'est une BD qui se dévore, un sujet rare, en effet, cette histoire d'orphelins a peu inspiré. Personnellement je le mettrais dans toutes les mains, certains élèves s'en sont servi pour leur dossier d'histoire des arts en 3eme.
le 3 juillet 2015
Je viens de lire le premier tome de cette BD inspirée de faits historiques réels: les trains d'orphelins en partance de New York vers la côte Ouest des Etats Unis qui ont eu lieu fin 19ème-début 20ème. Le sujet est très émouvant. L'histoire rappelle les romans de Dickens. On ne peut que s'identifier aux enfants et espérer qu'ils trouveront de "bonnes familles"!
le 10 janvier 2013
C'est une histoire assez extraordinaire de l'histoire américaine complètement passée inaperçue.

Une BD à lire pour le plaisir ( très bon dessin ) et pour s'instruire.
le 5 mai 2015
Finalement, le dessin est la seule chose que j'ai à reprocher à cette BD, qui fait qu'elle m'a moins accroché qu'une autre.
le 28 février 2016
Je ne sais pas trop quoi dire étant donné que je l'ai offerte et que je ne l'ai pas lue.
le 24 mars 2016
pour erreur de votre part de ne pas voir que la commende il y avait 3 fois la meme bd