5.0 étoiles sur 5 S.F. plaisant à lire
Publié le 14 août 2010 par Sandra06670

3.0 étoiles sur 5 Un premier livre original mais peut faire mieux
J'ai craint le pire en lisant le premier chapitre : un énième produit dérivé de Da Vinci Code.

Publié le 12 septembre 2010 par claude toon

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 S.F. plaisant à lire, 14 août 2010
Sandra06670 "Sandra" (Nice, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur la terre comme au ciel (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai beaucoup aimé ce livre qui parle de l'éternel combat du bien contre le mal. En l'occurence, le mal s'acharne sur une âme humaine quand elle revêt sa forme féminine à travers les siècles car il veut l'engrosser... L'histoire commence quelques siècles plus tôt où pour lui échapper elle n'a pas d'autre choix que de faire appel à la main gauche de Dieu, l'archange Gabriel afin qu'il vienne la délivrer... L'histoire se passe de nos jours, où un nouveau combat va s'engager, et cette fois-ci au lieu de la délivrer par la mort, ils vont faire alliance (Gabriel et Marie) afin de combattre l'impiété et sauver Marie et de ce fait le Monde. Une belle histoire d'amour naîtra mais on n'est pas la main gauche de Dieu pour rien ! L'"amour" pourra-t-il sauver la terre ?

L'auteur maîtrise tout ce qui concerne le registre biblique. L'écriture était fluide. J'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment. Je pense, vu la fin, qu'il devrait avoir une suite à ce volume, mais chuuutt.... Bonne lecture

5.0 étoiles sur 5 sur la terre comme au ciel, 26 septembre 2014
Voila un livre que j'ai relu quatre fois, y trouvant à chaque relecture le même plaisir. pourquoi? parce que le style, les personnages et surtout l'histoire m'ont "emballé".
Ce livre doit être lu au deuxième degré pour en conprendre la finalité.
deneralis49

4.0 étoiles sur 5 Parfait !, 25 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur la terre comme au ciel (Format Kindle)
Tout est bon. Les anges, archanges, Dieu et les Enfers réunis dans une histoire apocalyptique a souhait. Trés bon moment

5.0 étoiles sur 5 Surprenant! Merveilleux! Fantastique!, 22 mai 2013
C'est le plus Beau livre que j'ai jamais lu!!!!!!

C'est un livre fantastique, bouleversant, triste et si plein d'espoir que c'est presque trop dur de trouver des mots pour le décrire.

L'histoire en elle même est si touchante, si pleine de révélation. C'est un livre qui vous fait vous poser des questions sur vous-même mais dans le bon sens su terme. Il m'a tellement émue quand j'ai presque pleuré du début à la fin, des larmes de chagrin et de joie.

La façon d'écrire de Caroline Bossant est tout simplement extraordinaire, elle est bluffante, elle est magique.

Je vous en prie, achetez ce livre. Il est magnifique.

4.0 étoiles sur 5 original et prenant !, 30 mars 2013
Ely Patricia - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Belle histoire d'amour là où l'on ne l'attend pas ! Une fois le livre ouvert, vous ne le refermerez qu'à la dernière page...

3.0 étoiles sur 5 Un premier livre original mais peut faire mieux, 12 septembre 2010
claude toon "Juge ou avocat ??" (paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Et puis dès le second chapitre, ce roman s'oriente vers un genre un peu nouveau : l'Heroic-Fantasy urbain contemporain. Et j'ai trouvé un certain plaisir dans les péripéties de notre héroïne amoureuse et élue otage des conflits entre archanges et anges déchus. Un scénario un peu simplet et fleur bleu mais une histoire attachante malgré des longueurs.

Par contre, pour faire écho au commentaire de Lauraline79, le style laisse à désirer. Innover et moderniser l'écriture : oui ; mais pas en franchissant la ligne jaune : grammaire et ponctuation approximatives et abus sémantiques très nombreux. Certains chapitres, surtout en fin d'ouvrage gagneraient en légèreté si moins verbeux. A noter aussi des impairs de documentation, ainsi :
1) § 1 : une cellule de six pieds carrés mesure en fait 0,58 m2 ; un peu juste pour loger deux religieuses sachant que deux autres en sont déjà sorties.
2) Appeler Thang (chinois) un japonais frise l'incident diplomatique...

Bon, restons dans le rêve proposé par Caroline Bossant. Un premier livre est une épreuve initiatique et une meilleure maîtrise de la langue laisse espérer un second livre plus abouti. Par ailleurs ce roman excluant toute violence gratuite conviendra à des adolescents. D'où ma note d'encouragement après quelques heures d'amusement.

2.0 étoiles sur 5 Décue..., 18 novembre 2014
Histoire qui tire en longueur, j'ai eu du mal à le lire jusqu'au bout... Un goût de déjà vu (rapport ange-diable-humain)...Je n'ai pas tellement aimé.

1.0 étoiles sur 5 Rebutée par le style, 13 octobre 2011
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je veux bien croire que Marie soit une héroïne attachante et que l'intrigue soit captivante (c'est au départ ce qui m'a poussée à choisir ce livre). Le problème, c'est que cela fait des mois que le livre est sur mon étagère. Je le prends, j'en lis quelques pages... et je le remets en place. Impossible d'entrer dans cette histoire parce que le style fait barrage. Pour ceux qui mentionnent un style simple, d'accord... mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il est fluide! L'auteur est apparemment fan des phrases très longues où on change quatre fois de sujet. Le tout entrecoupé de virgules, OK, mais il y a des limites : une fois, c'est un effet de style ; plusieurs fois par page, c'est juste horripilant!
Sans compter les envolées de type "Un sanglot grimpa le long de sa trachée et accoucha d'un hurlement qui réveilla tout le monastère." J'imagine un sanglot en pleine ascension avec son piolet, je ris... et je ne suis pas vraiment dans l'horreur du moment.

(Pour info, je ne suis pas snob et prends autant de plaisir à lire un roman de Victor Hugo que de Bernard Werber ; je peux aussi lire du Oscar Wilde en version originale avec des citations en grec ancien. Donc quand je dis que le style de ce livre rend im-po-ssible la plongée dans l'intrigue, je pèse mes mots.)

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 11 septembre 2010
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Férue de romans policiers et/ou à "l'eau de rose" (ces trucs de fille avec lesquels on ne se prend pas la tête... je n'ai pas beaucoup de temps à moi), le thème de ce roman me semblait de bon augure. Je n'ai malheureusement jamais réussi à entrer dans cette histoire complètement abracadabrante, tellement noyée de citations bibliques qu'on s'ennuie franchement, voire on perd le fil de l'histoire (et ça, il n'y a rien de plus pénible !).Heureusement les chapitre sont courts aussi "je me disais allez encore un et puis tu arrêtes" : lisant ce livre au titre du club des testeurs je tenais à aller au bout espérant toujours une amélioration. Je n'ai pas été touchée par l'héroïne, Marie, qui finalement ne se pose pas beaucoup de questions suite à toutes les choses extrêmement bizarres qui lui arrivent alors qu'elle aurait du être bouleversée, terrorisée même. Le style de l'auteur est un mélange de simplicité avec à l'occasion une tournure de phrase plus recherchée qui en devient agaçante car souvent mal placée. Et puis il faudra m'expliquer cette manie qu'ont désormais de plus en plus d'auteurs français à situer leur action aux États-Unis (ici il s'agit de New York) : c'est vrai qu'une histoire d'amour avec un ange avec de vilains démons perturbateurs qui se passe à Cergy-Pontoise, c'est tout de suite moins glamour !

4.0 étoiles sur 5 Pour les amateurs de fantastique et de belles histoires, 9 octobre 2010
Un roman sur les prophéties, les anges et le Mal, à la fois envoûtant et rempli de suspense...

En lisant ce livre, je me suis retrouvé dans un pur moment d'évasion. C'est une histoire magique et déroutante que nous raconte son auteur : celle de Marie Procula, une jeune femme médecin de New York dont la vie bascule lorsqu'elle rencontre Gabriel, inquiétant et fascinant à la fois ; ils vont alors être traqués par le diable Azazyel, prince des anges déchus, dans une course poursuite rythmée par les révélations.

Fluide, poétique et soutenu, le style est au rendez-vous et dessert parfaitement l'intrigue.

Pour résumer : une histoire captivante que je recommande chaudement à tous les amoureux des anges et des prophéties !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Sur la terre comme au ciel
Sur la terre comme au ciel de Caroline Bossant (Broché - 2 septembre 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 1,10
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat