5.0 étoiles sur 5 Un premier roman haletant
Ce roman vous fait vivre, au fil des pages, un vrai voyage sur l'Achéron.

Publié le 20 juin 2011 par theRedtempest

3.0 étoiles sur 5 Moyen
Tres contente de debuter ce roman, ou le debut est prometteur et rapide, j ai ete decue par la suite des evenements (peu probables). Agreable a lire, l histoire avance vite, mais les coupures dans l histoire presente par les memoires de "la mere" m ont semblé longuettes!
Sympa mais sans plus!
Publié le 15 mai 2011 par roro1186

5.0 étoiles sur 5 Un premier roman haletant, 20 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Psychopompe - Gagnant prix VSD du Polar 2011 (Broché)
Ce roman vous fait vivre, au fil des pages, un vrai voyage sur l'Achéron.

Polar haletant, c'est une plongée au cœur d'un monde qui intrigue l'humanité depuis sa création : la Mort. L'auteur utilise la mythologie, l'exotisme d'un pays lointain qui reste encore mystérieux par bien des aspects, le Bénin, pour que, malgré nos nouvelles technologies et la rationalisation moderne, on plonge. Le flic, abîmé physiquement et psychologiquement, la belle en détresse, les criminels qui incluent un "zombi" et même un nécrophage nécrophile (vraiment dégoutant mais ajoutant une touche de frissons supplémentaires), les intrigues gouvernementales, les innocents à protéger, le monde artistique un peu épinglé pour ses tendances libertaires avec les drogues, les inquiétudes écologiques face aux dérives du monde industriel moderne obsédé par l'argent à tout prix, le mysticisme du vaudou: tout y est (j'ai particulièrement aimé l'évocation de la cathédrale végétale, du monde souterrain dans lequel évoluait le vodun) et tout nous entraîne dans cette course effrénée jusqu'à la fin. Une fin qui m'a laissée pantoise !

Tout au long du livre, les images défilaient. L'écriture, visuelle, permet de "voir" tout aussi bien que si ca avait été un film.

J'ai lu d'autres commentaires qui mentionnent des fautes de typo. Au-delà des coquilles (dont la responsabilité revient à l'éditeur qui a, semble-t-il, de quoi faire pour s'améliorer), je recommande vivement ce roman et attends le prochain avec impatience.

5.0 étoiles sur 5 Magistral!!!, 9 octobre 2011
Waouh! Un véritable coup de coeur! Un thriller angoissant, palpitant et magistral!!! Une descente vertigineuse dans le monde vaudou. Une atmosphère assez lugubre, une intrigue rondement ficellée, des personnages puissants et une histoire où se mêlent croyances, mort, hallucinations, rites et voyage astral!!! A lire absolument!

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 15 mai 2011
Sympa mais sans plus!

3.0 étoiles sur 5 Long, 5 août 2013
Un peu long et on tourne autour du pot . Dommage
Certes il y avait une bonne épaisseur peut être qui fait peur Mais on arrive quand même au bout

3.0 étoiles sur 5 Prometteur, mais..., 28 mai 2012
Un démarrage sur les chapeaux de roue, avec une histoire digne d'un bon bouquin de terreur. Mais malheureusement plus on avance plus on l'auteur nous embourbe dans différentes pistes melant politique, finance, environnement... aucune n'étant suffisament crédible ou bien montée pour structurer l'ensemble. Du coup, on a envie de sauter les pages explicatives pour retrouver le suspens de l'histoire principale. En meme temps, quand on veut lire des histoires de revenants, faut être ouvert à l'improbable. J'aurai donc pu m'accomoder des invraisemblances, mais j'ai peu apprécié la pseudo morale que nous distille D. Maisons sur nous autres, méchants européens consuméristes versus la sagesse des peuplades oubliées d'Afrique occidentale. De ce point de vue, c'est tellement dégoulinant de lieux communs et de politiquement correct que ça a plutôt un effet repoussoir.
Globalement, je n'ai pas trouvé ça si mal, prenez le livre, enlevez un chapitre sur deux (il vous restera quand même au moins 200 pages) et vous aurez un excellent thriller avec des accents de Chattam ou Grangé.

4.0 étoiles sur 5 Déconcertant, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE PSYCHOPOMPE (Format Kindle)
Un roman très prenant et parfois trop foisonnant. Le dénouement est plutôt inattendu et bien éloigné des conventions du début. On espère que le prochain entraînera le lecteur dans des univers aussi imprévisibles

4.0 étoiles sur 5 Thriller étrange, 2 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE PSYCHOPOMPE (Format Kindle)
Roman passionnant qui tient en haleine le lecteur jusqu'au dénouement inattendu....J'ai bien aimé le style au rythme rapide et clair ...

2.0 étoiles sur 5 commentaire surfait, 27 avril 2011
J'ai lu le PSYCHOPOMPE, il est loin de mériter les 5 étoiles attribuées.
Beaucoup d'imagination, c'est un fait mais le livre le plus mal écrit qu'il m'ait été donné de lire : quasiment une faute de syntaxe ou d'orthographe toutes les deux ou trois pages, un record!

3.0 étoiles sur 5 Il ne merite pas son prix., 19 juillet 2012
L'histoire n'est pas si mal si on retire tout la partie fantastique iréelle.
Il y a pas mal de chose qui a gâché ma lecture, le psychopompe, les récits de la mere et surtout le faite qu'il y ai toujours un truc pour pour que victor ne parvienne pas a arreter les malfrats, comme ci qu'il voulais faire un livre avec un certain nombre de page.
Enfin un peu decu.

5.0 étoiles sur 5 Délicieusement effrayant!, 29 mars 2011
Un final à couper le souffle et qu'on ne voit pas du tout venir, des scènes qui font dresser les cheveux sur la tête... j'ai vraiment aimé.
On découvre plein de choses sur le vaudou, la mort... c'est bien écrit et absolument sans temps mort. Un des meilleurs thriller que j'ai lu depuis longtemps...

Le Psychopompe - Gagnant prix VSD du Polar 2011
Le Psychopompe - Gagnant prix VSD du Polar 2011 de Dominique Maisons (Broché - 8 mars 2011)