4.0 étoiles sur 5 Belle écriture
Publié il y a 10 mois par dédé 09

1.0 étoiles sur 5 Je n'ai jamais vu un livre publié aussi mal écrit !!
En préambule, je dois préciser que je ne suis ni particulièrement érudit ou cultivé, ni particulièrement amateur de "grande littérature" et que je lis volontiers des romans "de gare".

Publié il y a 3 mois par O. Richard

4.0 étoiles sur 5 Belle écriture, 3 mai 2014
dédé 09 "André" (Ventenac, Ariège France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous surveillance. Coup de coeur de Franck Thilliez. Prix VSD 2014 (Broché)
Recommandé par un des maîtres du genre , je me suis précipité sur notre site favori pour me le procurer .C'est bien écrit ,on sent la patte d'une spécialiste qui s'est très bien documentée .En résumé çà tient la route et l'on ne s'ennuie pas un seul instant .Le seul bémol , c'est la ressemblance avec une série US passée sur une chaîne de la tnt ( pas trop mal d'ailleurs )Maintenant , je vais me pencher sur son premier livre, celui-ci étant son second .Je garde Dorothée "Sous surveillance "

5.0 étoiles sur 5 adepte des Nouveaux Auteurs ? Foncez !, 1 juin 2014
D. Nicole (France) - Voir tous mes commentaires
plus de 500 pages et pas une de trop !
Dorothée Lizion a une écriture fluide, superbe. Ce polar est vraiment original sans relever de la science-fiction comme elle s'applique à le démontrer, car ce livre est extrêmement bien documenté et ceci sans nuire à l'intrigue, bien au contraire ! J'attends la suite avec impatience ...

1.0 étoiles sur 5 Je n'ai jamais vu un livre publié aussi mal écrit !!, 16 novembre 2014

On a tous regardé un jour ou l'autre avec plaisir des films moyens un dimanche soir. Parce que parfois on n'a pas envie de réfléchir plus loin que la télécommande, parce que parfois ça fait du bien de se contenter d'un potable plutôt que de constamment rechercher un excellent, ou pour toutes sortes de raisons.

Ce livre aurait pu être ce nanard: thème éculé de la recherche génétique visant à améliorer les performances humaines, héroïne jeune et jolie, absolument rien d'original si l'on a lu plus de 10 romans.

Il aurait pu être ce nanard satisfaisant si l'écriture n'était pas aussi prétentieuse (tous les personnages ont des noms à dormir dehors, l'auteur saupoudre des pseudos références littéraire de droite et de gauche sans jamais faire l'effort de justifier leur emploi dans le récit), aussi maladroite (des contresens terribles, j'ai particulièrement rit lorsque le héros, dans un grand moment de stress soudain, sent "ses intestins se vider de leur sang".... bah si, vous savez, les intestins, cet organe si habituellement rempli de sang...), mais surtout, si incorrecte!! A la première phrase avec une mauvaise concordance de temps, on lève un sourcil d'étonnement, mais au bout de la trentième, on laisse passer dans un soupir navré.

En résumé, si on supprimait les 2 ou 3 scènes de sexe vulgaires et superflues, on aurait un roman "young adult" passable pour un public (très) peu exigeant.

2.0 étoiles sur 5 L'écriture gêne le lecteur par son manque de fluidité et parcequ'elle interpelle sur l'utilité ou non d'un parti pris, 6 décembre 2014
Mal écrit. Bof, bof, on reste sur sa faim quant a l'histoire elle-même et on ne comprend pas l'écriture qui nie les négations et qui ne correspond pas pour autant à un style parle qui aurait été une volonté de l'auteur. On se demande s'il n'y a pas ici une faute d'orthographe ? Je suis allée sur le site de l'auteur qui encourage aux commentaires des lecteurs mais je n'ai eu aucune réponse.

3.0 étoiles sur 5 Mouais..., 1 juin 2014
Pas mal du tout au démarrage... Une bonne intrigue, pas mal d'action, mais une fin un peu décevante si on n'aime pas le surnaturel... Alors attention à ne pas être trop négativement surpris...

Sous surveillance. Coup de coeur de Franck Thilliez. Prix VSD 2014
Sous surveillance. Coup de coeur de Franck Thilliez. Prix VSD 2014 de Dorothee Lizion (Broché - 20 mars 2014)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 15,43
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat