Sprite Vol.7
Prix:7,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 21 mars 2013
L'intérêt de cette série c'est à mon avis son originalité tant au niveau du scénario que de la publication française. (Un seinen dispo aussi rapidement chez nous c'est assez rare pour être cité d'autant que sa popularité française n'est née qu'après la parution française)

Jeune maman, n'achetez pas cette série à vos enfant c'est bien trop compliqué pour eux ! C'est un seinen donc un manga pour adulte dont le fil conducteur est le temps qui passe : assez difficile d'accès aux têtes blondes donc.

On sent que l'histoire pourrait-être très longue, mais comme toutes les parutions nippones on sait que cela dépend de son succès au japon. On croise les doigts donc.

Mention spéciale au dessin, très beau selon moi.
le 22 octobre 2013
Je recommande ce tome, ou plutôt: cette série, à tous les fans de science-horror. D'une part, Sprite a une ambiance sombre parsemée d'un humour particulier, qui rappelle un peu Tim Burton, tout en étant strictement Japonais. D'autre part, elle se fond très bien dans la mode des films/livres/etc. Post-Apocalyptiques, mais avec un "twist" : ici, ce sont les personnages qui sont projetés dans un monde étrange et dangereux. Les personnages sont très authentiques et pleins de complexités, ce qui permet d'être fasciné même par ceux qu'on déteste. Je pense que cette série a le potentiel de devenir un classique.