le 16 février 2013
Les dessins naïfs sont rigolos mais l.histoire est assez ennuyeuse finalement. Je me suis arrêtée au premier tiers. Je l'avais acheté car il me parlait de New York du Queens ou de Brooklyn ou je pouvais retrouver des souvenirs, mais il manque un petit qq chose a cet ouvrage. L'auteure n'est pourtant pas loin de nous faire plaisir ou rire, mais je ne suis pas rentrée dans l'histoire. Dommage, je pense que Julia Wertz a un vrai univers, de l'émotion et de l'humour, c'est a mon avis le story board qui pêche un peu.
Julia Wertz, pas encore 25 ans au compteur, quitte San Francisco où elle a toujours vécu et part s'installer à New York. Entre deux boulots minables dont elle finit toujours par se faire virer très rapidement, elle dessine sa vie de galère: les appartements miteux à Brooklyn, les clochards qui l'agressent verbalement dans la rue, les cuites qu'elle se prend avec une régularité alarmante, les séances de cinéma qui occupent ses après-midi... Julia porte des fringues pourries qu'elle n'a aucune intention de changer; elle se nourrit de junk food, est incapable de se trouver un petit ami et culpabilise de ne pas être restée auprès de son frère toxico pour le soutenir. Bref, son histoire est légèrement déprimante, mais aussi assez réaliste pour qui s'imagine New York comme une Terre Promise. J'aime beaucoup quand Julia dessine les rues de la ville, ses façades ou l'intérieur des appartements dans lesquels elle habite; ses personnages, par contre, me font penser à de vieux comic strips ringards. "Whiskey & New York": une lecture pas nécessairement indispensable, mais qui ne m'a pas donné l'impression de perdre mon temps.
le 13 mars 2013
Pas mal, une lecture sans grand intérêt mais qui divertit. Un peu comme regarder Friends avec un peu de l'esprit de Daria. Rien de révolutionnaire ni d'absolument nécessaire. La petite princesse de la classe moyenne qui culpabilise sans culpabiliser mais qui culpabilise quand meme, qui boit, qui habite à New York, qui fait des petits boulots...mouais. Un peu réchauffé et carrément nombriliste....Mais "ça se lit"
le 25 novembre 2011
Whiskey & New-York est hilarant et parfois (souvent sombre). Cette autobiographie est un vrai miroir de la société américaine et montre les fissures du rêve américain. ***** C'est entre Boulet et une Pénélope Bagieu dans un monde réel. D'ailleurs, je viens de voir que Pénélope Bagieu a dit que c'était la BD la plus drôle du monde.

Regardez cette vidéo : [...]
le 19 janvier 2012
ma fille n as pas pu decrocher du livre avant de l avoir fini c etait plus fort qu elle elle a dit genial et trop court