Format: Broché|Modifier

le 19 avril 2013
Je suis l'auteur du livre.

il est tres difficile de contenter référenceurs débutant qui critiquent mon livre car trop technique et vous qui le trouvez "trop léger"
Le présent ouvrage a été utilisé par le codeur qui a réalisé le nouveau site de microapplication et il en a été très content. Plusieurs webmestres m'ont écrit que globalement, cela les aidait bien.

Soyons francs : il est impossible d'écrire un livre sur le référencement dont chaque chapitre apporte quelque chose au lecteur :
- soit le lecteur est néophyte et dès la moitié du livre, ila fait le plein et décroche.
- soit c'est un webmestre expérimenté et les 2/3 du livre ne lui servent à rien

Ce constat est valable quelque soit le livre et l'auteur.
le 10 novembre 2012
Gilles Grégoire n'est pas à son premier livre sur le sujet mais je trouve qu'il manque toujours quelque peu de pédagogie. Certes, ce qu'il dit reste qualitatif dans l'ensemble mais on reste sur notre faim.
Dans ce nouvel ouvrage, l'idée de base est bonne et le sommaire est alléchant, comme chez Marie Prat, mais au final, il y a pas mal de "vent" pour remplir les pages et vraiment, je n'ai pas le sentiment d'apprendre autant que ce que j'attendais... :(