1 Evaluation

2.0 étoiles sur 5 Contenu = impeccable | Pédagogie = un terme inconnu de l'auteur, 10 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sites web interactifs (JavaScript, AJAX, jQuery) (Broché)
pour résumer, je suis informaticien de première formation et j'étudie le php / java / css / html depuis bientôt 10 ans (avec quelques poses entre temps).

J'ai voulu me mettre au javascript et ai acheté ce livre qui me semblait complet et proclame s'adresser aux débutants.

Effectivement, il est très très complet -> Node.js, Ajax, jQuery, etc. le contenu est exhaustif !

Là où ça pêche totalement, c'est la pédagogie du livre. En temps que programmeur certifié, il m'a fallu 10h de lectures pour terminer les 3 premiers chapitres (et ce n'est que de l'introduction).

L'auteur utilise des références au code javascript pour ces exemples qui sont encore loin d'être expliquées et comprises.

Si vous n'avez pas quelques années d'expérience en JavaScript (qui est plutôt utile pour étendre ses compétences en la matière) je vous le déconseille totalement.

Rendez-vous plutôt sur openclassrooms pour apprendre les bases, là ou la pédagogie est au centre de l'attention. En plus, les cours sont totalement gratuits !

Sites web interactifs (JavaScript, AJAX, jQuery)
Sites web interactifs (JavaScript, AJAX, jQuery) de Nicolas Froidure (Broché - 20 novembre 2013)