4.0 étoiles sur 5 plaisant mais...
Publié il y a 22 mois par nath

1.0 étoiles sur 5 Une romance à pleurer de banalité - lu sur kindle
Énième roman charcuté artificiellement pour le transformer en feuilleton plus lucratif qu'un one-shot, cette fois je ne tomberai pas dans le piège d'en acheter tous les volets.
J'ajoute que les rumeurs émanant de proches de l'éditeur veulent qu'en fait il soit constitué de 12 volumes.
Si on multiplie par le prix...
Publié le 25 avril 2013 par Vilcoyote Bîp-bîp m'a tuER

1.0 étoiles sur 5 Une romance à pleurer de banalité - lu sur kindle, 25 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 100 Facettes de Mr. Diamonds - Volume 1 : Lumineux (Format Kindle)
Si on multiplie par le prix actuel de la version numérique (hors la gratuité du premier pour accrocher la lectrice) ça fait très cher l'équivalent (seulement en quantité) d'un Harry Potter et la coupe de feu, calculez : plus de 32 euros le bouquin numérique !!!
Vous achèteriez un ebook d'Harlequin à ce prix là vous ???

D'autant que la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous.
Grosse erreur de l'éditeur de le comparer aux succès érotiques actuels. Cette histoire ne tient pas deux secondes la comparaison.

Alors oui, cette nouvelle a le mérite d'être facile à lire.
En revanche, c'est un ramassis de clichés, de bêtise et d'approximations (les univers journalistique et viticole inexistants).
Les "questions" lors de l'interview ridicule sont lamentables et démontrent un manque flagrant de connaissances de la part de l'auteure.
Même une étudiante en journalisme sait qu'il faut préparer son travail en amont.
Se documenter sur l'individu est une chose, baver à vide sur lui en est une autre.

Les personnages sont incroyablement cons et creux.
Le réalisme n'est pas ce qu'on recherche dans ce type de littérature, c'est censé être écrit pour nous faire rêver.
Mais là, le rêve se transforme en grimace. Encore une fois, la seule "qualité" évidente de ces deux personnages reste un physique avantageux.
En dehors de ça, l'héroïne est une pintade en chaleur avec la répartie cinglante d'un bulot, le héros un bellâtre bouffi d'arrogance.

Le seul instant que j'ai apprécié, c'est la description sensuelle du premier baiser.
C'est maigre.

4.0 étoiles sur 5 plaisant mais..., 12 septembre 2013
nath - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cents facettes de Mr Diamonds - Volume 1 (Broché)
Alors les premières pages me laissent sceptique beaucoup de scène de sexe sans trop d'histoire.le roman qui commence comme les autres un milliardaire charmant rencontre une stagiaire et lui fait vivre de l'érotisme qu'elle n'a jamais connu.Puis vient enfin l'histoire ou l'on apprend que Gabriel a un passé très douloureux nous en apprenons une partie dans ce volume mais pas tout.
Quant a Amandine je dis qu'elle est bien naive avec tout ce qu'il lui fait voir et subir elle revient toujours à lui tellement l'attirance est forte.
la fin du tome est en suspens je suis en pleine lecture du 2ème et je dois dire que malgré un début assez mitigé je suis au max dans ma lecture et j'ai hate de savoir ce qu'il va se passer

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument !, 13 septembre 2013
Je les ai lus en format Kindle et je vois qu'ils sortent en papier, regroupés en 2 volumes au lieu de 12 (c'est mieux, au moins on peut tout lire d'un coup !).
Du coup je vais pouvoir les offrir à une copine qui n'a pas de Kindle, depuis le temps que je lui en parle !
Je confirme ce que dit l'autre personne qui a laissé un commentaire : le début est pas mal mais pas palpitant, et plus on avance, plus ça monte en puissance. Je ne sais plus à partir de quand, mais au bout d'un moment je suis devenue complètement accro, c'est génial !

4.0 étoiles sur 5 Ne passez pas à côté de cette saga !, 18 septembre 2013
Addictif au possible, émouvant, captivant, excitant : l'une des meilleures série romantique/érotique depuis 50 Shades et Crossfire.
Laissez-vous tenter ;)

3.0 étoiles sur 5 Se laisse lire, 4 novembre 2013
C'est un livre qui se laisse lire. Il y a une intrigue (le corbeau) et c'est original mais les deux héros sont vraiment à gifler (peut-être suis-je à saturation de ces romans érotiques!!!!!). Lui n'est qu'un égoïste et elle une vraie nunuche, pas mature du tout. Elle ne pense qu'au Sexe. Plus il la malmène moralement, plus elle en redemande. Une dispute????? réponse Sexe Une question délicate?????? Pour ne pas répondre Sexe. Cela commence à faire beaucoup. Quant à lui, il la prend pour son objet. Il aurait mieux valu qu'il ait des tendances BDSM!!!!!! Au moins, son comportement aurait été disons "un peu plus compréhensible". Je pense que les auteurs devraient quand même prendre des héros un peu plus
matures. Mais bon, comme je disais, c'est agréable à lire mais d'autres livres m'ont vraiment beaucoup plus marqué que celui-ci. Idem pour le tome 2

2.0 étoiles sur 5 Quel dommage !, 8 mai 2013
Chris - Voir tous mes commentaires
Quel dommage d'avoir bâcler cette histoire pourtant il y avait du potentiel ! Il y a de bonnes idées mais pas du tout exploitées. Les 5 tomes réunis font maximum 200 pages ! Et il n'y a pas de suite ? Gabriel Diamonds a un secret quand sera-t-il dévoilé ?
Je pense que si cette histoire était sortie en une trilogie de 300 pages pour chaque tome cela aurait pu être une réussite !
Mais ici, pas de quoi détrôner 50 nuances de Grey !
L'histoire aurait pu être pas mal mais tellement bâclée qu'elle paraît du coup pas du tout crédible. La première scène de sexe est sortie d'où ? Comment une fille de 22 ans comme Amandine (peu expérimentée) peu en arriver là dès le 1er soir ? on n'y croit pas.
Les dialogues entre Amandine et Gabriel Diamonds sont quasi inexistants, ils passent des moments ensemble, les semaines défilent en moins de 200 pages et les dialogues les plus longs (si je puis dire) sont ceux entre Amandine et sa copine. Moi, c'est des dialogues entre Amandine et Diamonds que je veux ! Eh bien je reste sur ma faim.
Le tome 4 et 5 sont un petit peu mieux. Je suis en rage à la fin de ma lecture, comment on peut écrire de tels livres avec des idées sans les exploiter ? Sans vouloir rien dévoiler, la scène avec l'arme à feu dans le tome 5 est ridicule ! Toujours pareil, bonne idée de fond mais complètement bâclée et donc risible. On se moque littéralement du lecteur ! Un vrai potentiel pourtant mais littéralement gâché !

5.0 étoiles sur 5 j aime j aime j aime!!!!!, 19 octobre 2013
J'ai rarement accroché avec un roman comme celui ci.....captivant, emouvant on aimerait toutes vivre de 1000 et 1 diamonds....a consommer sans moderation!

2.0 étoiles sur 5 pâle copie de 50 nuances, 28 novembre 2013
encore une....mais fade et sans intérêt...j'ai fini le livre dans l'espoir d'avoir un peu plus de piquant mais non...déçue....suis-je lassée de ce type de livre?? faut croire que non parce que j'ai eu une bonne surprise avec la série "beautiful bastard/stranger" et Dublin street...y a des scènes hot mais pas que! Y a quand même une histoire derrière avec des personnages un peu moins gnangnan que là...

me demande si ces écrivains vont un jour nous trouver quelque chose avec des personnages principaux différents du beau gosse plein de fric mais tourmenté et de la greluche sans cerveau???

1.0 étoiles sur 5 au sommet de la nullité, 13 avril 2013
acheté en format kindle suite aux recommandations amazon.
Dés la première page on pressent que la narration ne sera guère originale. L'héroïne souhaitant se placer dans le monde de l'oenologie, qui est mon métier (au passage j'aimerai savoir comment elle compte suivre des études d'oenologue qui est un métier SCIENTIFIQUE quand elle suit des études littéraires (soit disant car elle manque cruellement de vocabulaire) de journalistes). Enfin ça c'était à la première page. Après vient le grand n'importe quoi lubrique, car ça ne mérite même pas qu'on dise érotique, et après... bah je ne l'ai pas fini (et pourtant, on ne peut pas dire que le nombre de pages soit impressionnant, les abécédaires pour enfant sont plus épais), c'est dire l'intérêt de l'histoire...
bref, par pitié MM et Mmes d'Amazon, plus de recommandations de ce type, parce que c'est décevant (de votre part, décevant étant encore trop gentil pour qualifier ce ramassis d'obscénité sans queue (enfin si) ni tête (surtout)).

1.0 étoiles sur 5 nul nul nul, 5 septembre 2013
heu hier j'ai lu le premier volume en ebook car il etait gratuit et comment dire? je ne lirais pas la suite car c'est completement nul...
aucune histoire, que des scenes de sexe, c'est simple le premier volume comporte 5 chapitres et bien une scene de sexe par chapitre...et les chapitres sont tres courts donc autant dire que ca vole bas...
en plus la demoiselle qui est sensée etre timide, discrete, ect, des la premiere soirée sent un regard sur elle pendant un concert de musique classique, cela la trouble tellement qu'elle est obligé de sortir et se retrouve dans une piece ou l'homme en question, le fameux mr diamonds, l'oblige a se mettre a genoux pour lui faire une gaterie, et bien la nana le fait sans rechigner alors qu'ils se connaissent meme pas!!! completement abberant et irreel.. et c'est comme cela tout le long du livre, enfin du premier volume...
et si les scenes etaient decrites de façon sensuelle ca pourrait passer mais là ce n'est meme pas le cas, c'est juste du sexe sans saveur...
et comme dit dans un autre commentaire, pour faire durer le plaisir, enfin si on peut dire, ils ont decoupé le livre en 12 volumes a 2.99e le volume soit un total de 36 euros!!!!
car oui vu l'epaisseur de chaque volume, au final cela represente juste un livre...et 36 euros le livre, il y a comme du foutage de tronche surtout que c'est en format ebook, qui est
sensé etre moins cher qu'un livre papier...

Cents facettes de Mr Diamonds - Volume 1
Cents facettes de Mr Diamonds - Volume 1 de Emma M. Green (Broché - 5 septembre 2013)