Créer des applications avec Qt 5 - Les essentiels
Format: BrochéModifier
Prix:65,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

500 PREMIERS RÉVISEURSle 28 février 2014
Je suis un développeur pro en C++, je suis en phase d’étude pour développer des applications sur tablettes androïde.
Ce livre devait me permettre d’avancer sur le sujet malgré que le sujet de la mobilité ne soit pas abordé dans ce livre au demeurant cher.
Le problème c’est qu’il ne me sert à rien actuellement, en effet il fait la part belle à QtQuick et QML langage de description d’interface s’appuyant sur javascript.
Actuellement ce choix ne m’est pas pertinent pour commencer, je n’ai pas envie de décrire mes interfaces en JavaScript, l’apprentissage est trop long, je ne suis pas un designer mais un codeur C++.
Et je n’ai pas envie de gérer les événements d’interface en JavaScript ça ne m’intéresse pas.

De plus concernant l’éditeur qt quick designer j’avoue que je ne comprends pas bien comment articuler les contrôles qui ont l’air plus que réduit même avec les différents imports.

Je prends l’exemple du grid, j’ai besoin d’un grid évolué pour présenter mes données et les modifier à l’écran, celui de QtQuick est une simple présentation ligne et colonne que l’on peut retrouver en HTML.
Je ne suis pas en mesure de dire aujourd’hui si l’équivalent du grid en widget est disponible en QtQuick et le livre ne m’aide pas pour cet aspect.
QT Quick et QML c’est un monde et l’apprentissage risque d’être long en ce qui me concerne je ne suis pas encore convaincu.
Et je suis pressé, bref ça ne me plait pas, je suis donc passé aux widgets beaucoup plus intuitifs pour moi et avec des contrôles dont je comprends le fonctionnement et un éditeur plus simple à utiliser.
Cet aspect est survolé dans le livre et il ne vous servira à rien.
Pour moi ce livre n’est pas fait pour un débutant mais pour des familiers de QT
Si votre sujet est QML alors ce livre devrait vous aider dans votre démarche sinon passer votre chemin.
Vous trouverez nombre de vidéos sur youtube vous expliquant comment procéder pour créer vos interfaces.
le 2 novembre 2014
Le livre est bien (enfin, il m'a plu et j'ai appris des choses).
Mais le prix, en rapport au contenu est très chers.
C'est sûre.... l'objectif est simple: faire du profit en vendant un livre cher qui va vous apprendre à vous servir d'une interface graphique propriétaire (très bonne stratégie commerciale...).
10 euros en Kindle serait déjà bien payé, puisque c'est un livre de programmation.