le 10 avril 2014
Tout simplement génial ! C'est un véritable coup de foudre.
Les recettes sont très variées, très bonnes et originales. On a plus qu'aimer le haché végétal, très simple, une tuerie !
le 19 février 2015
Je viens de recevoir le livre et je ne vais pas le garder. Il a pour philosophie de faire "comme si on mangeait de la viande", recherche de textures et de saveurs identiques etc; ce n'est pas du tout ce que je recherche. Les recettes utilisent beaucoup le tofu ou le Seitan, et sont assez roboratives, on sent la touche "allemande". Je n'ai pas du tout accroché, pas assez frais et "sain". J'ai également reçu "Green Glam et Gourmande" que par contre j'ai adoré.
le 23 mai 2014
Ce livre de cuisine est génial. Il propose des recettes simples, et surtout "normales", adaptées aux vegans. Il n'est pas nécessaire de porter des sandales et de vivre en communauté au fin fond de l’Ardèche pour apprécier les recettes proposées!
Un essentiel à avoir dans sa collection !
le 8 janvier 2016
Livre à couverture cartonnée, une photo par recette.
Les recettes sont pour 2 ou 4 personnes.

Sommaire :
Les bases (vegan, les différents ingrédients)
Petit déjeuner (petits pains, smoothies, tartines...)
Entrées (soupes, salades, wraps...)
Plats de tous les jours
Plats du dimanche
Desserts et patisseries

Quelques recettes en photo pas à pas.
Bien fait mais plusieurs recettes avec des légumes comme navets, blettes, rave.
le 13 juillet 2014
recettes tres agreables.

un livre beau bon et tres utile plus rien a dire sauf : aussi un tres beau cadeau
le 11 juin 2014
Très bon livre sur la cuisine végan, avec le petit plus des proportion de lipides, protides et glucides pour chaque plat. Une bonne façon de manger équilibrée tout en se faisant plaisir.
le 9 septembre 2014
Un excellent ouvrage pour une cuisine variée et végane. Ni trop simple ni trop compliqué, et surtout bien expliqué.Belles illustrations apétissantes.
le 10 août 2014
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer toutes les recettes, mais déjà quelques unes et c'est un vrai régal. Facile à réaliser, j'ai apprécié la liste des ingrédients raisonnables. Je le conseille à tous les aspirants végétariens, végétaliens et végans.
le 13 octobre 2014
Bravo Nicole Just !
Vous êtes ou pourriez être chimiste de par l'ingéniosité et la description épatante et si cohérente des associations style farine de guar, agar-agar etc.
Merci je suis ravie !
A offrir ou à s'offrir ! Même si vous n'êtes pas vegan, je suis végétarienne et pourtant j'y ai trouvé mon bonheur !
Pour une fois un livre de cuisine vég. performant !
le 12 septembre 2014
de bonne qualité, couverture rigide, chaque recette a sa photo, les recettes sont soit sur une page soit une double page. Un peu trop "à la mode" à mon gout avec des photos de la cuisinière, bizare qu'elle serve à décorer alors qu'on s'intéresse à ses compétances de cuisinière...

malgré le titre, ce n'est pas un livre de recette espagoles ou d'amérique latine.

pas mal de produits trop onéreux ou inconnus, mais une partie des recettes sont sans ses produits. C'est pas encore la cuisine de tout les jours ceci dit....

certaines recettes sont très originales, et assez faciles, c'est ce que je recherche dans un livre de cuisine, découvir des recttes que je ne serai pas allée chercher sur internet !!!

j'ai beaucoup aimé les encadrés "mes astuces"