le 26 décembre 2005
C'est un excellent livre pour se rendre compte de la texture des ganaches,cela rassure et on se prend presque pour des futurs pros de la pâtisserie.
Je pense qu'il révolutionne par ses explications détaillées et la clarté des superbes photos,il faut essayé les chocolats au citron vert,une fraicheur de goût,j'adore!!
le 12 juin 2007
Quelques recettes très simples sur les petits chocolats à faire soi même,j'ai essayé le chocolat citron vert,supra bon,à découvrir,hummm
quand j'ai commandé ce livre,et comme il en existe toute une collection j'ai cru acquerir un livre sur les chocolats (les petits machins noirs solides carrés ou rond)en fait j'ai eu droit a une espece de melting-pot sans queue ni tete allant du petit pot de creme a la lavande aux madeleines chocolat en passant par la tartine camembert banane chocolat.
Je ne met pas en doute les qualités gustatives des desserts presentés mais quand j'achete du camenbert et que l'on me sert du roquefort aussi bon soit-il ce n'est pas du camenbert.
de plus a ce prix la pour 28 recettes autant surfer sur les forums (la recette des muffins au chocolat et des samossa au chocolat on la trouve partout,la ce n'est plus ni du roquefort ni du camembert c'est carrement du babybel).
Quant a la partie chocolat (bonbon)qui m'interessait il n' y a vraiment pas de quoi casser 3 pattes a un canard, Mendiants pistache,ganache rhum raisin,truffes au café dans le genre inovateur il y a mieux.
En conclusion c'est tres bien si vous avez des gosses (8-12 ans pas plus) qui s'ennuient et que vous voulez occuper un dimanche pluvieux par contre si vous voulez epater les copains il y a beaucoup mieux et moins cher.
le 21 janvier 2011
J'étais très impatiente de recevoir ce livre afin d'essayer très vite les recettes, mais...BOF...je n'ai pas été emballée du tout par ces recettes somme toute assez banales. Je l'ai donc mis de côté...Peut-être suis-je déçue en raison de mes attentes? car je m'attendais à des recettes de chef nettement plus élaborées. En tout cas je ne recommanderai pas ce livre sauf éventuellement à quelqu'un qui n'a aucune notion de pâtisserie, mais en tout cas pas à une personne qui recherche des recettes de chef originales. Dommage!