Leçons de pâtisserie : Tome 3, Les pâtes et les tartes de Christophe
Format: ReliéModifier
Prix:20,20 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 6 août 2006
Je viens juste d'acheter ce livre et je suis enchantée. Il y a beaucoup de recettes de pates dont certaines que je ne connaissais pas du tout. Les recettes sont très bien expliquées et simples à réaliser. J'aime beaucoup le « pas a pas » qui apporte une touche très personnelle au livre et
le 12 juin 2007
Enfin un livre bien expliqué sur la façon de mélanger les pâtes à tartes,quiches,tourtes,j'ai testé et réussi queqlues recettes,je recommande en particulier la pâte à foncer,incroyablement friable,et fondante,un livre vraiment bien et réussi!!!
le 19 décembre 2011
Complètement addict des recettes de l'auteur, je recommande cet ouvrage pour la multitude des recettes de pâtes à tartes proposées. J'ai également acheté "Les folles tartes" en ayant peur que cela fasse double emploi. En fait, dans les Leçons de pâtes, il y a vraiment toutes les recettes de pâtes (pâtes classiques comme sablé, feuilletée etc., mais aussi le Kouign Aman, pâte à tourte et à pizza). Pour les "Folles tartes", on a les recettes des tartes sympa en passant de la conception de la pâte à celle de l'appareil. Bref, je garde les 2 !!
le 4 février 2013
Ce livre est très bien fait pour apprendre à faire les différentes pâtes à tarte. Très bien expliqué et documenté.

Juste un GROS bémol, car je l'ai acheté principalement pour la recette de la pâte feuilletée et elle n'est pas présente dans l'ouvrage (alors qu'indiquée dans la description Amazon et au dos du livre).
Certes, nous avons le droit à la pâte feuilletée chocolatée et inversée, mais ça ne remplace pas une recette indépendante.
le 27 avril 2011
je voulais un livre qui regroupait toutes les recettes de pâte en cuisine (avec les petits plus comme astuces, conseils et recettes ) et bien c'est chose faite !!!! on y retrouve vraiment tout pâte feuilletée, pâte sucrée, pâte brisée en passant par la pâte à beignets et j'en passe......
le 28 novembre 2012
ce livre est une aide précieuse pour patisser. J'en ai offert un à une patissière, comme quoi, même une professionelle y trouve son compte.
le 7 avril 2013
un livre agréable à lire génial , des photos explicatives , je ne pouvais pas espérer mieux , merci christophe felder
le 5 septembre 2008
Apres avoir achetè la leçon sur "Les Macarons", que j'ai bien aimè, j'ai voulu m'offrir les autres leçons: les cremes, les pâtes et les tartes, gâteaux classiques, la decoration en patisserie.
Il faut dire que les recettes sont bien expliquèes, mais j'ai pas du tout aimè lire, dans "gâteaux classiques" par example, qu'il faut utiliser les rouleaux de pâte feuilletèe prets à l'usage.
Pas de problemes, j'ai pensèe d'abord, la recette de la pâte feuilletèe sera dans "les pâtes et les tartes". Pas du tout! La pâte feuilletèe de christophe felder est-elle un secret? pour 100 euros d'achat, on aurait dû avoir quelque chose de plus, même par un guru de la patisserie comme monsieur Felder. Je deconseille ce titre a tous ceux qui ne sont pas debutantes de la patisserie