5.0 étoiles sur 5 Beau, pratique et bon !
Publié le 19 juin 2010 par Linihila

3.0 étoiles sur 5 Cuisine exotique
Beau livre, nombreuses belles photos.
Un peu trop de recettes.
Très explicatif des traditions et des produits.
Publié le 14 novembre 2009 par Gillet Paul

5.0 étoiles sur 5 Beau, pratique et bon !, 19 juin 2010
Linihila (Gif sur Yvette ( 91 )) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inde, intime et gourmande (Broché)
Un excellent livre de cuisine indienne du sud (la famille de l'auteure vient du Kerala) ! On est directement plongé dans une ambiance fort sympathique dès le début car l'auteure nous raconte l'histoire de sa famille et a décidé de publier des photographies magnifiques pour illustrer ses recettes. C'est plus qu'un livre de cuisine, c'est un livre de voyage ! On salive devant les images et les noms exotiques ! Les cuisinières ont ainsi réussi à produire un livre très beau qui n'en reste pas moins facile d'emploi. Les recettes sont très claires et dans l'ensemble parfaitement réalisables par des débutants (personnellement j'ai surtout eu du mal avec les parathas, mais je compte bien m'améliorer !) :) On trouve des explications sur les épices et les différents mélanges, ce qui peut nous permettre à terme d'ajouter une touche plus personnelle aux plats. Par ailleurs, on trouve de tout : plats végétariens, viandes, poissons, entrées, desserts, boissons, accompagnements (raïta and co')... Un vrai plaisir ! Pour les fans de cuisine indienne, à compléter éventuellement par d'autres livres de recettes plus axés sur le Nord de l'Inde ou sur un type de plat particulier !

5.0 étoiles sur 5 La cuisine indienne s'invite chez vous !, 11 octobre 2009
Vollant (France) - Voir tous mes commentaires
C'est un livre sur la transmission culinaire. Beena a appris à cuisiner avec sa mère qui a elle même appris avec sa propre mère. Il a été écrit à quatre mains, en Inde, dans leur famille, où elles ont cuisiné les recettes de famille et celles qui sont venues agrandir ce répertoire, suite à des découvertes dans des restaurants ou chez des amis.
Cette aventure a été photographiée avec talent par Isabelle Rozenbaum. Les photos dégagent une atmosphère incroyable et dépassent de loin les classiques photographies culinaires. A ce titre, ce livre est doublement devenu mon nouveau livre de chevet.

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIGUE, 18 janvier 2011
EVASION TOTALE AVEC CE MERVEILLEUX LIVRE, les recettes sont bien expliquees , les photossont superbes . ON A ENVIE D Y ETRE ; felicitations aux auteurs et photographes

3.0 étoiles sur 5 Cuisine exotique, 14 novembre 2009
Gillet Paul (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Beau livre, nombreuses belles photos.
Un peu trop de recettes.
Très explicatif des traditions et des produits.

Inde, intime et gourmande
Inde, intime et gourmande de Beena Paradin (Broché - 1 octobre 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 30,30
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat