4.0 étoiles sur 5 enfin une cuisine japonaise "maison"
Publié le 14 février 2009 par Marie Esbelin

1.0 étoiles sur 5 Grosse déception
Je suis énormément déçue d'avoir acheté ce livre.
Publié le 17 septembre 2010 par Mélodie92

4.0 étoiles sur 5 enfin une cuisine japonaise "maison", 14 février 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une japonaise à Paris (Broché)
pour une fois, un livre de cuisine japonaise qui n'essaie pas de vous apprendre les différentes façons de découper du sashimi ! L'auteur a la bonne idée de proposer des recettes familiales japonaises relativement simples qui s'adressent à un public français. Les produits japonais nécessaires sont même photographiés donc pas besoin de lire les kanji et autres hiragana. Mention spéciale à la recette de cuisson du riz, la meilleure que j'ai essayé jusqu'à présent.

4.0 étoiles sur 5 Sympa, authentique et original, 18 février 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une japonaise à Paris (Broché)
Étant un habitué des différents restaurants/cantines de la rue Saint-Anne à Paris, j'ai voulu essayer de réaliser moi-même quelques classiques, et ce livre m'a semblé le plus adapté à mes besoins.

Premier essai donc après un petit séjour dans une épicerie de la rue Saint-Anne, justement : un oyakodon (riz surmonté d'un genre d'omelette au poulet), pour moi et ma petite femme, réalisé avec du Dashi en granules. Il faut dire que bien que nous ne soyons pas des experts, nous sommes tous deux plutôt versés dans la culture nippone et forts de plusieurs voyages au Japon. Verdict : la recette de Kaori Endo fait ici un sans faute ! Nous n'avons pas pu faire la différence avec un bon oyakodon de la rue Sainte-Anne, et cela du premier coup !

Les recettes sont originales et attrayantes, et le début du livre est extrêmement utile pour les principes généraux (ingrédients importants, préparation des ingrédients/mets de base).

Tout sonne juste, sincère et honnête : on sent que Kaori-san propose son expérience culinaire comme expatriée sans se prendre trop au sérieux, et avec plein de bon sens.

Un défaut notable néanmoins : même si la plupart des recettes ont l'air intéressantes, je regrette amèrement l'absence d'un certain nombre de classiques comme toutes les soupes de nouilles (soba, udon, préparation des bouillons, etc.). Vivement une deuxième édition pour combler ces manques !

5.0 étoiles sur 5 La cuisine japonaise à la portée de nous, les gaijins, 19 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une japonaise à Paris (Broché)
Rares sont les livres sur la cuisine japonaise aussi bien expliqués. Et ce livre Une japonaise à Paris en est un. Ce sont de simples recettes mais c'est bien japonais :-)
Ganbatte Kaori Endo san.

5.0 étoiles sur 5 livre de recettes japonaises, 17 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une japonaise à Paris (Broché)
très belles illustrations de plats et des produits utilisé.
Cs recettes sont faciles à réaliser.
L'envoi du produit à été très rapide.

5.0 étoiles sur 5 Un livre pour la cuisine Japonaise, 17 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une japonaise à Paris (Broché)
Un livre pour apprendre un bout de cuisine Japonaise,très très bien expliqué, merci Kaori Endo.

1.0 étoiles sur 5 Grosse déception, 17 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une japonaise à Paris (Broché)
Je suis énormément déçue d'avoir acheté ce livre.
Je l'ai pourtant feuilleté avant achat, la mise en page est très agréable, les photos sont belles, rien à redire là-dessus. J'ai testé plusieurs recettes qui m'alléchaient dans le livre et elles m'ont toutes quasiment déçue (à part une, le magret de canard et les poireaux au four, mais cela ne casse pas 3 pattes au canard non plus !) Je les ai trouvées vraiment insipides... Je me suis demandé si j'étais en cause, je cuisine certainement moins bien que l'auteure, donc je me suis acharnée à faire plusieurs recettes du livre mais cela n'a rien changé ! Je cuisine quand même souvent, je suis familière des ingrédients japonais et je suis rarement autant déçue, donc j'aurais tendance à penser que la qualité des recettes est en cause.
Bref, j'aurais vraiment tendance à déconseiller ce livre... Si vous cherchez un bon livre de recettes japonaises, foncez sur "Japan Bar", une vraie bible (et là, aucune déception sur des dizaines de recettes testées !)

4.0 étoiles sur 5 il n'y a pas que des sushi dans la cuisine japonaise !, 15 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une japonaise à Paris (Broché)
livre très bien illustré, de bonnes recettes typiquement japonsaise, j'ai essayé un des plats que je mangeais à la rue Ste Anne, super !
il y a pas mal de recettes mais c jamais assez ....

ARRAY(0xf43d2d0)

Une japonaise à Paris
Une japonaise à Paris de Kaori Endo (Broché - 2 octobre 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 41,50
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat