Affichage de 1-6 sur 6 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 27 novembre 2012
Difficile de donner un avis tranché sur ce livre. L'écrivain maîtrise très bien les rouages du marketing, preuve en est, mon instinct m'a fait acheter ce livre sans trop réfléchir (couverture et titre accrocheurs).

Cela dit, pour le prix, je n'en ai pas vraiment eu pour mon argent. Le livre se lit très vite et est trop sommaire à mon goût. Le côté agréable est l'accessibilité des propos et du contenu, mais son penchant reste sa trop grande simplicité. Certes le compteur affiche 177 pages, mais une fois ouvert, on constate rapidement la taille des caractères, l'espacement entre les paragraphes et les pages blanches. En gros, un structure plus standard donnerait un livre de 80 à 90 pages maximum.

Au final j'ai tout de même retenu un très bon conseil, pas suffisant à mon goût, car je pense que l'auteur aurait pu en délivrer un peu plus.
11 commentaire4 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 octobre 2013
Sympa, léger, même un peu trop léger pour les professionnels du marketing.

Comme d'autres l'ont dit, on attend qqch de plus consistant. Mais la cible de ce livre est à mon avis surtout pour les entrepreneurs divers et variés. Et il est inspirant, il est vrai.

A un moment il mentionnait une liste de bonnes pratiques tirées de son blog, impossible de les trouver une fois sur son site.

Alors voilà, vu le nombre de références à son blog, mon instinct professionnel me signale que cet ouvrage est avant tout un excellent outil promotionnel... pour l'auteur lui-même !
le 5 octobre 2013
Le livre en soi ne casse pas 3 pattes à un canard. Déjà, il tient plus d'un recueil que d'un livre technique. Ceci dit, l'auteur nous prévient....à la fin que le livre a été composé grâce à des articles de son blog!
En revanche je suis 100% en accord avec son auteur ( qui tient plus du logicien que du marketeur), et il a réussi à appliquer sa théorie à son livre afin de pousser ses ventes.
Pour conclure, pour les non initiés au marketing, le livre est bien; pour ceux qui connaissent le marketing et qui ont une grande ouverture d'esprit, ça peut faire une piqure de rappel sur la fin d'une ère de massmarket mais le livre n'est pas d'un bon rapport qualité/prix.
le 20 septembre 2014
Livre parlant, clair et qui donne de bons conseils. Comme tout ce genre de livre, il mériterait d'aller davantage droit au but. Cependant, il donne des exemple de stratégies d'entreprises très intéressantes.
le 31 décembre 2005
Petit livre pétillant sur une autre façon de voir le marketing.
Intéresssant, mais moins puissant que "Survival Is Not Enough: Zooming, Evolution, and the Future of Your Company" que je n'ai trouvé qu'en audio book en version Anglaise.
Celui-là, c'est vraiment de la dynamite si vous voulez remettre votre boîte sur les rails : Seth Godin y fait un surprenant parallèle entre la théorie de l'évolution de Darwin et les entreprises ...
le 9 mars 2005
c'est un livre trés utile qui nous fait prendre conscience de certaines abérrations. Ce livre regorge d'exemples explicites.les 30 premieres pages du livres nous explique le principe; le reste nous le démontre.
0Commentaire2 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus