4.0 étoiles sur 5 Ludique et iconoclaste
Publié le 21 août 2012 par Pierre Mouillard

2.0 étoiles sur 5 Moyen
Le titre et le résumé du livre nous annonce plein de choses nouvelles mais pour celle et ceux qui ont déjà lu d'autres livre sur le sujet rien de nouveau.
Publié il y a 8 mois par Boudry

4.0 étoiles sur 5 Ludique et iconoclaste, 21 août 2012
Pierre Mouillard (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : REWORK : REUSSIR AUTREMENT (Broché)
Ce livre a été écrit par les fondateurs d'une des plus célèbre "startups" américaines : 37signals. C'est un peu un livre de recettes pour dirigeant d'entreprise, chaque chapitre est constitué d'une illustration pleine page et d'une ou deux pages de texte. Le livre peut être lu dans le désordre, mais il y a tout de même une progression didactique du propos. Les arguments sont souvent originaux (vous n'avez pas besoin de financement pour démarrer…), parfois moins (évitez les réunions qui font perdre du temps…). Au total, il s'agit d'un livre intéressant sur plusieurs points, ne serait-ce que par la remise en question de poncifs à propos de création et gestion d'entreprise. Le ton est iconoclaste et le livre est bourré d'idées. Evidemment, cela convient mieux aux startups du monde internet qu'aux grandes entreprises et administrations.

5.0 étoiles sur 5 Inspirant et motivant, 17 avril 2012
PEP (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Que vous soyez en phase de création ou que l'idée de « faire » quelque chose qui vous motive soit doucement en train de germer au fond de votre tête, cette seconde édition de ReWork ne vous laissera pas insensible.
À la fois guide dans votre approche et source d'inspiration, chaque (très court) chapitre vous apporte une idée, une motivation, un conseil. À chaque paragraphe vous ne pouvez que vous dire qu'effectivement, la chose est claire, qu'elle a du sens ou encore qu'effectivement vous avez eu, à un moment, la même vision, mais que vous vous êtes laissé prendre par d'autres aspects négatifs.
Sans être un coup de pied au derrière, ce petit ouvrage vous remue et vous donne envie d'avancer. Une lecture salutaire à conseiller... à tous !

5.0 étoiles sur 5 Super livre sur le fond et sur la forme, 21 octobre 2012
J2AN (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
J'ai adoré ce livre autant sur le fond que sur la forme.
Sur le fond, je partage la philosophie globale des auteurs. J'ai appris tout un tas de choses et surtout cela m'a réconforté dans certains de mes choix. Maintenant je pourrais m'appuyer sur leur expérience et sur leurs réalisations pour convaincre.
Sur la forme, le livre est fidèle à l'esprit des auteurs. Concret, pragmatique, pertinent, concis, original, facile à lire, en somme très agréable.
C'est clairement un livre rentable : impact maximum, investissement minimum.
Un régal.

5.0 étoiles sur 5 Lecture motivante, 12 novembre 2014
Livre qui motive et donne des idées. Quand vous êtes inspiré, foncez !
Se lit rapidement car pas mal d'illustrations pleine page.

2.0 étoiles sur 5 Moyen, 3 mars 2014
Boudry "bid" (france) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 5 novembre 2013
Conseillez par un ami web entrepreneur , je ne regrette pas l'achat de ce livre , à achetez les yeux fermé .

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 21 septembre 2013
C'est un très bon livre pour entreprendre, qui donne un autre point de vu des choses d'après des entrepreneurs qui ont réussi.
Il n'est pas très long à lire car pour chaque conseil il y a une illustration...(100 pages de texte)

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 26 avril 2014
Ce livre présente une vision différente du monde de l'entreprise. C'est un livre facile à lire et très intéressant.
Livraison dans les temps de la part de amazon.

REWORK : REUSSIR AUTREMENT
REWORK : REUSSIR AUTREMENT de David Heinemeier hansson (Broché - 8 mars 2012)