le 14 juin 2014
Un livre très réussi qui distille des informations précieuses sur fond de récit d'aventures à travers le monde. C'est rédigé de manière très simple, Aurélien va droit au but lorsqu'il aborde un sujet ou entreprend quelque chose. Je recommande ce livre à toutes celles et ceux qui veulent se lancer sur le web pour y gagner leur vie.
le 23 mai 2014
Ce que j'ai le plus apprécie dans ce livre est la facilité avec laquelle on peut le lire, et le comprendre, j'ai pu finir cet ouvrage en une journée avec prise de notes et compréhension, et j'arrive même a trouver un chapitre ou une infos ou un renseignement en faisant juste quelques recherche dans quelques page.
Le contenu est fluide, très intéressant et facile a retenir
Les histoires inspirante et donnent envie de se lancer immédiatement
Merci Aurélien, ton ouvrage m'a enfin permis de créer mon premier blog après tant et tant d’hésitation.
le 18 mai 2014
"Je gagne ma vie avec mon blog" est un excellent livre pour ceux qui s'intéressent a cette industrie encore très peu développée en France.
Aurélien Amacker nous livre une sorte de Manuel de l'entrepreneur bloggeur a la fois simple,efficace et rempli d'anecdotes tirées de ses expériences.
J'ai beaucoup aimé sa sincérité dans ce livre et aussi la simplification de certains termes qui pourraient paraître un peu trop techniques pour les néophytes.
On suit son évolution et les liens qu'il a tissés avec les plus grand noms de la blogosphère française et du web-marketing francophone.
Je le recommande fortement a tous ceux et celles qui rêvent de se lancer dans une activité sur internet et qui ne savent pas par ou commencer : 1ère étape ACHETEZ CE LIVRE !!!!
le 28 septembre 2014
Aurélien nous invite à le suivre, dans ce "Road book", dans sa démarche entrepreneuriale singulière : le choix et la volonté de prendre sa vie professionnelle en main.
Plutôt que de se projeter dans une carrière plan plan de cadre de l'informatique : il a fait le choix difficile de s'orienter vers la réalisation de ses rêves : devenir indépendant et pouvoir vivre de sa passion.

Au fil de ses rencontres et de ses voyages il nous dévoile l'intérêt majeur de travailler en réseau.

Les deux points de connexion qui m'ont interpellés : une île qui est large de la Colombie, Providencia et sa rencontre avec Christian Godefroy, un éditeur de développement personnel dont j'avais lu quelques livres dans une vie antérieure.

Alors bon vent à toi, Aurélien; et comme le dit Napoleon Hill : " il y a un temps où il faut bruler ses vaisseaux ..."
le 20 avril 2016
Le livre est une autobiographie professionnelle.
Il est généreux en détails (site, livre, partenaires, logiciel).
Facile à lire, il nous donne toutes les clés pour débuter notre propre blog...
le 11 juin 2014
J'ai feuilleté... et puis je n'ai pas pu m'empêcher de le finir (alors que je devais faire autre chose). Oui, ce livre n'est pas un livre technique, c'est le récit de cette aventure, et j'ai beaucoup apprécié de voir les coulisses.
le 17 novembre 2014
Sous ses airs de premier de la classe bien propre sur lui , Aurélien est un redoutable homme d'affaire qui n'a pas pris le melon .
Son livre est passionnant mais bien plus encore le séminaire qui a eu lieu il y a 2 semaines à la villette .
Pendant 3 jours , aurélien nous a démontré preuve à l'appui que sa méthode n'était pas du vent et qu'elle marchait .
Un grand nombre de participants que j'ai rencontré suivent Aurélien depuis des années et vivent tous de leur blog .
Ils ne s'appellent pas Bill GATES ou Steve JOBS mais ont tous appliqué à la lettre la méthode d'Aurélien et n'ont pas eu à le regretter !!!
Retenez bien son nom car il risque de faire bientot parler de lui .
Comme dit le proverbe :" ils ne savaient pas que c'était impossible.......alors ils l'ont fait !!"
33 commentaires| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 mai 2016
Si je dois vous dire en 3 mots ce que résume le livre, c'est : Inspirant, enrichissant et simple.

Tout est dit pour moi dans le livre, il est très facile à lire, à comprendre et il vous donne la pêche pour vous bouger les fesses avec le feu afin que vous vous lancez dès maintenant pour ne pas rater le train de l'opportunité ou plutôt votre train.

Pour récapituler, je suis le parcours d'Aurélien Amacker depuis la moitié 2014 sur son blog et sur ses vidéos YouTube et je peux vous dire qu'il vous apporte du concret dans tout ce qu'il vous dit pour vous aider à vivre de votre blog.

Personnellement, c'est drôle pour moi de lire le parcours d'Aurélien Amacker quand il a débuté de 0 avec son premier blog Read Me I'm Famous et surtout, le mindset qu'il avait pour gagner sa propre liberté en 6 mois seulement alors qu'il avait promis de vivre de son blog sur un an.

Et en plus de ça, on apprend beaucoup de choses qui nous concerne nous aussi les blogueurs comme le doute, la critique et les échecs que l'on subit sur son blog et comment les gérer psychologiquement afin de ne pas perdre le cap.

Grâce au livre d'Aurélien Amacker, j'ai complètement changé la façon pour moi de réussir sur internet. C'est à dire qu'il faut arrêter de bosser seul dans son coin en espérant que l'argent tombera du ciel un jour ou l'autre.

Pourquoi je vous dis ça ? Parce que moi, depuis la moitié 2014, je ne faisais que bosser seul dans mon coin sur mon propre blog en espérant que le trafic allait exploser en flèche par chance alors que la chance, il faut la provoquer brutalement pour ça arrive vraiment et c'est d'ailleurs ce qu'il a fait Aurélien dans le livre.

Si vous voulez réussir sur internet, faite exactement comme Aurélien vous le dit dans le livre en suivant bien le parcours et en appliquant tous les stratégies et les conseils qu'il vous donne sans en oublier un seul.

Merci à toi Aurélien d'avoir écrit ce livre, c'est pour moi une vraie source d'inspiration et ça va me permettre de me reposer là-dessus si jamais j'ai des doutes qui me revient par la tête.

Et surtout, continu à faire ce que tu es en train de faire sur YouTube, tu es mon journal de 20 heures préféré ! ;)
review image
le 6 mai 2016
Je suis Aurélien depuis plusieurs semaines sur sa chaine Youtube, j'étais donc curieux de lire ce livre pour savoir ce qu'il contenait de plus. Car Aurélien nous gratifie d'une vidéo par jour, ce qui fait déjà énormément de contenu :-)
Ce livre (et non ce "libre" ;-) ) est très facile à lire. Écrit de façon aéré et structuré comme un blog :-)
On y découvre tout le parcours d'Aurélien, ses relations amicales et professionnelles avec d'autres collègues (Olivier R., Sébastien LM, David J). Bref, c'est très intéressant pour qui est aime apprendre sur le monde du webmarketing francophone.
Le parcours d'Aurélien est décrit en toute transparence et franchise, avec les succès, comme les erreurs. C'est vraiment ça que j'ai apprécié, ce livre "respire" la franchise et l'honnêteté.
Ceux qui ont aussi suivi des formations vendues par Aurélien y retrouveront l'envers du décors, ce qui est très intéressant pour "boucler la boucle". Les liens réguliers avec les contenus vidéos de ses blogs, permet aussi de ne par rater une miette de son expérience.
J'ai beaucoup apprécié la fin du livre, où le principe de la place du travail dans nos vies est abordé en toute transparence. Les "mythes" comme la semaine de 4h, doivent être des guides et non pas forcément des objectifs "bruts".
"Fais un travail que tu aimes, et tu n'auras plus jamais à travailler de ta vie..." Confucius.
Aurélien adore son travail de blogueur/formateur/coach, etc... c'est ce qui fait son succès et le plus fort dans tout cela, c'est qu'il le partage avec nous tous dans ce livre, avec une efficacité redoutable.
le 15 septembre 2015
J'ai lu ce livre car on me l'a offert. Le titre est alléchant, et je m'attendais à des conseils concrets, des idées sur comment développer mon blog de façon profitable. Que nenni.

L'auteur parle beaucoup de ses vacances dans des pays ensoleillés, de sa vie de rêve en Colombie, évoque des anecdotes assez fantaisiste (un fait assez étrange : une de ces anecdotes a été racontée telle quelle par un autre "spécialiste" du marketing en ligne comme étant un fait vécu par lui... Alors, cette anecdote n'est-elle finalement qu'une technique de vente ?)... En bref, il essaie autant que possible de nous faire envier sa vie. Il se vante copieusement de ses succès et des entreprises qu'il a aidées avec une réussite spectaculaire - bien sûr sans citer de nom.

Il évoque également les techniques qui ne permettent PAS de gagner sa vie grâce à son blog (Google adsense entre autres). Mais sur les techniques qui fonctionnent, il est tellement évasif qu'il est absolument impossible d'avoir le moindre indice sur ce qui marche.

Et, au final, le livre se conclut sur la recommandation d'aller acheter sa formation.

Donc : GROSSE déception. Ce livre est une action marketing du début à la fin, qui a pour but de tenir le lecteur en haleine, de créer une certaine envie par rapport aux merveilles qu'il évoque. Le style d'écriture étant pauvre, on ne s'amuse même pas à lire. Et le lecteur se retrouve à avoir payé pour être démarché à son domicile sur son temps libre. Quelle honte.