5.0 étoiles sur 5 Motivant ! Et...enrichissant ;)
Publié il y a 19 jours par Valentin

2.0 étoiles sur 5 "Je" c'est pas "vous"
Publié il y a 16 jours par melomane75

5.0 étoiles sur 5 Motivant ! Et...enrichissant ;), 27 août 2014
Un bouquin qui se lit vraiment bien, et surtout qui fournit plein de conseils très pratiques. Ceux qui se lancent à l'assaut du web avec leur petit blog amateur trouveront ici une méthode pour le professionnaliser et des astuces pour le monétiser. Ils se familiariseront avec les systèmes d'affiliation et le monde des réseaux en ligne. Bien plus, ils (re)découvriront ce qui fait le succès de tout projet : l'état d'esprit. Être entrepreneur ne s'improvise pas, sur le web comme ailleurs - ça s'apprend sur le tas. Et le livre d'Aurélien Amacker est un excellent témoignage pour éviter de refaire les erreurs qu'il a pu faire, pour éviter de perdre son temps et tout de suite mettre en place les solutions qui gagnent.
Evidemment, le livre n'est certainement pas suffisant pour élaborer une stratégie complète, mais c'est une première approche, et je le recommande à tout ceux qui hésitent encore à se lancer - ou à ceux qui ont déjà un blog...qui ne décolle pas malgré tous leurs efforts... Je le recommande aussi à ceux qui aiment les histoires inspirantes, car le bouquin se lit comme un roman : des rencontres déterminantes aux 4 coins du monde, des coups bien joués et des rebondissements surprenants. Imaginez. Partir de zéro... pour arriver à 1 million...

2.0 étoiles sur 5 "Je" c'est pas "vous", 30 août 2014
Le titre n'est pas mensonger puisqu'il est "Je gagne ma vie avec mon blog" Entendez bien "je" par l'auteur pas vous. On n'y apprend pas grand chose par rapport à un livre de Tim Ferris par exemple, certes sur un sujet un peu différent mais qui donne une vraie méthode. Aurélien Amacker parle des beaucoup des blogs des gens qui ont suivi son séminaire sans donner aucune information concrète sur comment commencer si ce n'est acheter sa formation. En plus il cite les rencontres de gens influents qui l'ont aidé ou même à qui il a payé une collaboration du "prix d'une Clio" dit il. Déjà quand vous arrivez à ce passage vous vous rendez compte que vous n'aurez pas cet ingrédient qui l'a amené là. Moi je parle du contenu. J'ai par ailleurs défendu l'auteur attaqué par jalousie sur un autre com.

1.0 étoiles sur 5 "Comment gagner sa vie en arnaquant autrui", 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je gagne ma vie avec mon blog : l'aventure qui m'a amené de 0 à plus d'1 million d'euros de ventes (Broché)
Pour gagner de l'argent sur Internet, Aurélien Amacker utilise cette méthode : il vend une formation dans laquelle il enseigne "comment gagner de l'argent sur Internet"... Il nous refait aujourd'hui le même coup, cette fois sur sur Amazon.

Comment gagne-t-il sa vie? En 2011, il lance une formation à 1000 EUR, vendue à 500 exemplaires, et promettant aux gens de gagner de l'argent grâce à leur blog. Les clients étaient "protégés" par une garantie satisfait ou remboursé. Au fil des mois, les gens déçus par la formation ne se faisaient pas rembourser sous prétexte de ne pas avoir rempli certains critères pour et, un an plus tard, le seul qui avait rentabilisé son blog, c'était Aurélien lui-même.

Pour info, son autre business, un blog d'anglais, a été rédigé pendant un an par un de ses propres clients (non rémunéré) qui n'a pas gagné d'argent non plus. Une fois leur partenariat terminé, Aurélien Amacker a été heureux de le rentabiliser en vendant une formation d'anglais médiocre.

En somme, Aurélien Amacker n'a aucune légitimité pour enseigner comment gagner de l'argent (sauf si on considère qu'abuser de la naïveté des gens est légitime). Bref, ne vous laissez pas berner par un coup de marketing.

Si vous cherchez des produits de qualité (ou même simplement éthiques) pour vivre de votre propre travail sur Internet, il y en a. Je vous conseille :
- Le Personal MBA de Josh Kaufman -- tous les concepts importants pour lancer ou gérer une entreprise, notamment en créant de la valeur
- REwork de Jason Fried et David Heinemeir -- pour se concentrer sur ce qui compte dans le travail
- Des biographies de qualité de grands entrepreneurs. L'autobiographie d'Henry Ford, la biographie de Steve Jobs par Walter Isaacson.
- [En anglais uniquement] Les références du Web américain dont beaucoup de gourous francophones "s'inspirent" en quantité. Je citerai : Eben Pagan; Jeff Walker.

1.0 étoiles sur 5 Des avis rémunérés pour une véritable arnaque, 24 avril 2014
Déjà pleins d'avis alors que le livre est sorti hier et que strictement personne ne peut l'avoir entre les mains ni l'avoir lu.
Sa technique : utiliser sa liste d'email et celle de ces acolytes pour promouvoir (spammer) son livre en offrant une "formation" bidon d'une "valeur" de 97 euros pour tout achat du livre qui s'ensuit par la rédaction d'un commentaire élogieux ici.
Ce sont des commentaires achetés et cela est strictement interdit. Je propose à Amazon de se pencher sur son cas.

3.0 étoiles sur 5 note, 1 août 2014
Style touchant mais parfois trop simple. Parfois répétitif et on y retrouve pas mal d info du blog. Donné par contre l envie de faire pareil

3.0 étoiles sur 5 Histoire entrepreneurial passionnant, 16 mai 2014
J'ai beaucoup apprécié l'histoire entrepreneurial de Aurélien Amacker mais j'aurai préférer qu'il nous développe un peu plus en détaille sa vie de chef d'entreprise du web.

1.0 étoiles sur 5 Belle opération marketing, 24 avril 2014
"Formation" à 97 € offertes si on achète le bouquin avant je ne sais plus quelle date, pas mal comme technique pour booster une vente mais complètement artificielle. Bref, vous avez là un aperçu du contenu des formations proposées par cette personne.

Je vous conseille, si vous souhaitez lancer votre business, de vous orienter vers des ouvrages d'auteurs reconnus dans ce domaine (vente, marketing...) et ne pas prendre le premier venu sur le web, vous allez vous faire plumer.

1.0 étoiles sur 5 Quelle maison pour éditer un auteur malhonnête ?, 4 mai 2014
Ce que le web-marketing a de pire à offrir. Faites une recherche au nom de l'auteur sur Internet et voyez les centaines de plaintes de clients floués. Incroyable qu'une maison ait pu éditer ça.

1.0 étoiles sur 5 Offrir E97 si on achète le livre - cela signifie quoi ?, 23 avril 2014
Cela provoque quoi, dans les faits ?

Des commentaires bidons, puisque les gens commandent le livre, font un commentaire sans l'avoir lu (dans le 90% des cas, sauf s'ils arrivent à le lire tous le jours même...), et jouent le jeux de l'auteur juste pour une formation qui a le même thème que le livre.

Ces commentaires seront lus dans quelques temps par des acheteurs potentiels qui croiront que les gens ont adorés ce livre, quand en fait, ils ne l'auraient bien souvent même pas achetés sans le fameux cadeau.

Il n'est d'ailleurs pas le seul à le faire, mais on peut facilement les repérer, ces honnêtes auteurs qui offrent des cadeaux pour plusieurs fois le prix de leur livre, car ils ont comme par hasard des dizaines de commentaires et parfois des centaines en deux ou trois jours, et toujours le plus souvent, quelques minutes après l'achat, il suffit de suivre les dates des commentaires, puis après leur offre, en plusieurs mois, ils n'ont plus que un ou deux commentaires qui se courent après....

Dommage, M.Amacker, je pensais que vous étiez capable de vendre un livre à moins de E20 en étant transparent dans votre démarche, mais vous prouvez juste, que même pour un livre à E 19 vous ne pouvez pas le mettre en ligne comme tout le monde et laisser les gens l'acheter "naturellement" au lieu de promettre à ceux qui l'achètent jusqu'à ce soir (23.04.14) pour 6 fois son prix en cadeau.

Et désolé pour vous, mais il n'y aucune jalousie de ma part, car encore faudrait-il avoir envie de vous ressembler

3.0 étoiles sur 5 Livre amusant et détendant, qui offre cependant peu de conseils techniques., 5 mai 2014
Ce livre est un recit de vie, c'est amusant et détendant. Ne vous attendez pas à beaucoup de conseils techniques, c'est plus un récit de vie. Néanmoins certains conseils vont me sévir, pour se filmer, pour écrire des articles et on apprend quelques ficelles du métier.
J'attends maintenant ma formation gratuite promise avec le livre.