le 6 décembre 2014
Magnifique livre autour des émotions... Notre fils de 4 ans 1/2 a de suite aimé tourner les pages, et découvrir toutes les émotions...les illustrations sont superbes, l'enfant lit l'émotion, un sentiment ensuite découvre sur la page de droite la mimique de l'émotion qui apparaît dans une fenêtré et en tournant la page on découvre l'image, le contexte... Ex: " je déteste ..." , on voit la moue du petit garçon à travers la fenêtre de la page de droite et en tournant la page, l'image de ce petit garçon qui est en train de bouder devant son assiette en fait...
J'ai trouvé intéressant d'aborder les émotions ainsi...l'écrit, la mimique , et un contexte.
Cela a permis de parler de ces émotions avec notre fils qui est autiste.....de les découvrir au fil des pages... De bons moments. Il est captivé . Vraiment un beau livre...
le 8 septembre 2012
de très jolies photos et le principe de ce livre est super ; cependant le titre est mal choisi d'après moi car on ne traite pas que d'émotions, loin de là mais plutôt de sentiments ou de sensations.
"quand je n'ose pas, je suis timide" : je dirais je suis intimidée peut être je me sens timide mais cela ne qe qualifie pas. je trouve cela dommage de risquer d'enfermer un enfant dans un rôle.
le 22 mai 2014
Je l'ai même lu en classe, je lisais la phrase et les enfants essayaient de trouver l'émotion correspondante et on vérifiait en regardant la photo... Belles photos en noir et blanc!
le 18 décembre 2014
Ce livre est magnifique, je le recommande aux ass mat.... toute personne en contact avec des enfants pour les aider à verbaliser leurs émotions, leurs donner un nom.
le 17 novembre 2014
Ce livre répond vraiment aux interrogations de mon petit fils de 4 ans. Il s'amuse à changer de visage pour essayer de mimer les émotions !
le 14 juillet 2014
Ce très très beau livre fournit une multitude de sentiments et d'émotions que l'on puisse ressentir. Très jolies images.
Ce livre pourra donner a l'enfant la possibilité de trouver et de partager l'émotion qu'il ressent si il ne sait pas bien mettre de mots dessus...
le 5 octobre 2010
Facile d'expliquer à des tout petits les émotions qui peuvent les traverser, leur donner des noms : honte, timidité, amour, colère, frustration, envie. Une image et une situation. Mes filles de 3 ans sont très attentives quand on ouvre ce livre.
le 1 novembre 2011
A posséder absolument, pour le plaisir des yeux tout simplement ou pour utiliser en classe maternelle pour travailler le vocabulaire des émotions ! Le jeu des fenêtres est très riche (chaque double page possède une fenêtre qui permet de voir un morceau de l'illustration de la page suivante et permet donc de finir la phrase commencée et de deviner de quelle émotion il s'agit.)
Un excellent album !
le 10 avril 2012
Faire parler un jeune enfant sur ses émotions n'est pas une mince affaire. Ce livre permet des moments d'échange tout en douceur sur des petits évènements de la vie. Peut servir de support à des échanges et aider un enfant à mettre des mots sur ce qu'il vit.
Très apprécié de mon fils de 3 ans 1/2.
le 29 décembre 2013
Tout ce qui y est dit est vrai, mais j'aurais aimé plus de détails sur l'émotion et comment l'exprimer tout en restant respectueux de soi et des autres