5.0 étoiles sur 5 liberté intérieure, 26 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La liberté intérieure : La force de la foi, de l'espérance et de l'amour (Broché)
Ce petit ouvrage est une merveille qui sent bon l'air pur des hauteurs. Le chemin d'ascension est clairement balisé et aucune difficulté n'est sous-évaluée. C'est un livre vrai, sans faux semblant qu'une phrase résumerait : "le combat principal sera en fin de compte celui de la prière, de la patience et de l'espérance"
gd

5.0 étoiles sur 5 Le livre espéré, 22 septembre 2011
Cela faisait 17 ans (depuis que j'avais perdu toute confiance à cause d'une expérience traumatisante) que je ne comprenais plus pourquoi je ne savais plus aimer et voilà que ce petit livre me donne l'explication en termes clairs : on ne peut pas aimer sans confiance préalable. Et mieux que ça, il me fait comprendre que c'est par la foi et non par "les oeuvres" qu'il faut avoir confiance pour rester ferme en elle. Vraiment excellent ! Moi qui cherchait depuis des années à avoir confiance en faisant le bien...

5.0 étoiles sur 5 Liberté, 5 décembre 2010
"L'homme conquiert sa liberté intérieure dans l'exacte mesure où la foi, l'espérance et l'amour se fortifient en lui.

Chaque chrétien peut découvrir, que, même dans les circonstances extérieures les plus défavorables, il dispose en lui-même d'un espace de liberté que personne ne peut lui ravir, car c'est Dieu qui en est la source et le garant. Sans cette découverte, nous serons toujours à l'étroit dans la vie et nous ne goûterons jamais un vrai bonheur.

Au contraire, si nous avons su déployer en nous cet espace intérieur de liberté, bien des choses sans doute nous feront souffrir, mais rien ne pourra véritablement nous opprimer ni nous étouffer".

Que le Seigneur nous aide à avoir cette magnifique Liberté intérieure, celle qui nous libère de toutes les entraves de l'Esprit du monde et de ses Tentations.. que nous ne cherchions plus qu'à Aimer, parler avec le coeur, poser un regard d'Amour sur les Autres, rechercher dans le monde et chacun le regard du Christ, révéler à l'autre toute la Lumière dont il est façonné...

" Là ou l'Esprit du Seigneur, là est la Liberté"

" C'est pour que nous restions libres que le Christ nous a libérés "

Libérons, Ouvrons nos coeurs... ce sont nos Trésors or c'est là que nous y sommes à l'étroit !

Maranatah

5.0 étoiles sur 5 mon préféré peut-être, 13 octobre 2010
B. Stella (France) - Voir tous mes commentaires
Petit livre, à déguster un peu chaque jour pour s'ouvrir un espace de liberté intérieure, réel et pas fumeux. Peu-être le préféré parmi les petits opuscules de Jacques Philippe.

5.0 étoiles sur 5 message d'espoir, 10 avril 2012
Les oeuvres de Jacques Philippe sont des sources d'inspiration, des thèmes à méditer. Accessible à tous, favorisant l'adaptation au plus grand nombre plutôt que de longues études philosophiques peu comprhéhensibles. Il s'inspire de la vie de Ste Thérèse de Lisieux pour nous réapprendre a espérer et à garder confiance.[[ASIN:2840244195 La voie de la confiance et de l'amour.

5.0 étoiles sur 5 bien, 22 septembre 2012
Je n'aime pas le mot "produit" concernant un livre...
C'est un très bon livre de vulgarisation de la spiritualité, vécue comme un chemin intériorisation observé lucidement.
Acheté sur amazone

La liberté intérieure : La force de la foi, de l'espérance et de l'amour