le 19 juillet 2010
La valeur de ce remarquable témoignage chrétien tient sûrement aux conditions de vie endurées à l'extrême par ce prêtre. Sa survie spirituelle est en elle-même un témoignage qui tient du miracle. La profondeur, la finesse et l'intelligence de ses propos est bouleversante.
0Commentaire22 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 janvier 2012
Cet ouvrage est tout d'abord un témoignage passionnant d'un jésuite missionnaire en URSS, arrêté, envoyé dans la terrible prison de la Loubianka, puis déporté pendant 30 ans dans les goulags et camps de travail forcé de Sibérie.
Il nous livre ici non seulement son histoire, son itinéraire, ses souffrances, sa vie quotidienne, mais aussi tout son cheminement spirituel, ses doutes, ses incompréhensions face aux épreuves, puis sa découverte de l'abandon à la volonté de Dieu, qu'il appelle sa conversion et qui a complètement transformé sa vie là-bas.
A travers ce témoignage bouleversant, il nous livre dans une grande humilité, non seulement le plus intime de lui-même, mais aussi des clés pour avancer dans notre propre chemin spirituel. En cela, ce livre est une école de foi.
11 commentaire5 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 février 2011
Plongé au cœur de la Loubianka puis du Goulag sibérien, l'auteur jésuite américano-polonais résiste à la tentation de se croire abandonné pour se soumettre en tous points à la Volonté de Dieu. Inoubliable par son courage devant l'effrayante rigueur de sa détention.
le 4 septembre 2011
Livre d'une rare puissance et d'une grande intelligence. Pour ceux qui pensent que l'Evangile n'est qu'un amas de niaiseries, les voilà détrompés radicalement.
le 29 juillet 2011
Quant on a pas tout donné, on n'a rien donné! Walter: le Père Ciszek , témoigne des 23 ans passés dans le goulag...très dur témoigage ! ou nous apprenons que tout doit etre donné à Dieu, surtout: nos peurs, nos faiblesses , nos épuisements,ne plus rien etre ....pour tout recevoir de Lui !et avoir une Foi totale en Lui! Magnifique !
le 24 février 2015
Il manque 30 pages (94 à 126) au volume ! Mon fils est en train de le lire pour l'école et doit faire un travail ! Trop tard pour le renvoyer ou pour en commander un autre ... Très mauvaise surprise !
le 11 novembre 2013
Dans cette catéchèse du vécu, nous trouvons réponse à toutes nos questions de Foi. Dieu soit loué, il n'est pas obligé de passer par les camps sibériens pour rencontrer Dieu et faire sa volonté. Mais si nous n'y parvenons pas, ça peut être un moyen...C'est tellement beau et si bien exprimé ici.
le 24 février 2012
La simplicité, la simplicité avant tout la simplicité. Voilà ce que ce livre raconte, à travers la trame d'une histoire incroyablement rude. La qualité littéraire du texte est un peu en dedans, sans doute à cause de la traduction, mais cela n'enlève rien à la force du message.
le 8 mai 2014
Excellent livre. Ce n'est pas seulement le récit passionant d'une tranche de vie au coeur système pénitentiaire
soviétique, mais aussi l'histoire du cheminement spirituel d'un homme de Dieu. Extraordinaire !
le 10 mars 2011
Après avoir lu d'autres récits sur les camps nazis, beaucoup de similitude dans les mauvais traitements mais quel souffle la foi apporte-t-elle a ceux qui ont la Grace d'en bénéficier pour traverser de telles épreuves et ressortir encore vivant en soi.