5.0 étoiles sur 5 Une démonstration de la pédagogie mariale menée avec simplicité et doigté, 30 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A ciel ouvert. Apparitions de la rue du Bac, la Salette, Lourdes et Fatima. Nouvelle approche au regard de la Bible et de l'Histoire (Broché)
A ciel ouvert est un livre intelligent et accessible.

Patrick Sandrin a réussi à transmettre son émerveillement face à la pédagogie mariale.

J'ai commencé à lire ce livre en pensant que c'était une simple présentation de trois apparitions, mais rapidement j'y ai trouvé des analyses originales et pertinentes. L'auteur a su garder une grande simplicité dans la présentation de son analyse sans préjuger des connaissances de ses lecteurs. Les concepts plus catholiques sont expliqués avec justesse. Son livre montre également un grand respect et une humilité face à l'enseignement de l'Eglise.

Ce n'est pas simplement un autre livre sur les apparitions mais une analyse de l'Eglise et de notre société par les messages et symboles laissés par la Vierge.

Une démonstration de la pédagogie mariale menée avec simplicité et doigté.

5.0 étoiles sur 5 A découvrir, 13 mars 2013
Ce livre m'a été recommandé par un ami.Je n'avais pas de sensibilité particulière au sujet marial - dont j'ai été cherché l'exacte définition ! - Et cela fut un beau parcours car il y a des livres que l'on peut lire et relire sous plusieurs angles : angle historique, angle épistémologique, angle anthropologique, angle religieux et des croyances bien sur. A Ciel ouvert offre ces différents canaux de lecture. Il y a aussi l'écriture : c'est une démonstration et une construction logique dans un style précis. Vraiment beau parcours pour s'enrichir (je n'ose écrire s'élever) intellectuellement

5.0 étoiles sur 5 Bravo, 12 mars 2013
La qualité du français (c'est celui de l'auteur, non de l'éditeur) et du contenu sont excellents.

Il est intéressant de voir que des personnes peuvent encore contribuer à un apport nouveau et utile à ces questions, en apportant un nouvel axe de réflexion. J'ai été impressionné par la recherche historique sur le choix des lieux, et sur les raisons de ce choix.

J'ai rencontré l'auteur en contexte amical, et j'ai appris des choses avec lui. Que je répète maintenant autour de moi.

5.0 étoiles sur 5 A lire, 1 avril 2013
Sur le fond, c'est un livre vraiment intéressant, prenant, qui a su alimenter ma curiosité, tant sur le plan religieux qu'historique.
Sur la forme, c'est une écriture très plaisante, un style très agréable. En deux mots, c'est un livre que je recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Bel hommage à la Vierge, 17 mars 2013
J'ai beaucoup apprécié ce livre, très documenté,très lisible, et agréable à lire. Le sujet est passionnant, j'ai beaucoup appris. Je pensais bien connaitre le sujet mais ce livre m'a éclairée sur bien des aspects, tant au niveau historique, spirituel que biblique.

5.0 étoiles sur 5 Je vous le conseille!, 12 février 2013
Oubliez tout ce que vous avez déjà lu sur les apparitions mariales, et plongez vous dans cet ouvrage qui vous fera découvrir une nouvelle approche du sujet. Lancez vous dans ce livre à ciel ouvert vous ne le regretterez pas !

5.0 étoiles sur 5 point de vue d'un athée, 15 février 2013
Athée convaincu, il n'est pas fréquent que je prenne en main un ouvrage religieux. C'est le titre qui m'a attiré pour tout dire. Et puis j'ai feuilleté l'ouvrage, construit comme un livre d'histoire et comme une enquête. Curieux de nature je me suis laissé rendre au jeu, sans le regretter. C'est un livre passionnant, qui ne cherche pas à faire du prosélytisme, mais simplement à proposer une lecture de l'histoire à travers des épisodes religieux. J'ignorais complètement ce concept d'apparitions mariales et je suis ravi de l'avoir découvert en même temps qu'un bon rappel historique.
Un livre donc à conseiller au plus grand nombre, croyant ou athée. Il donne envie de découvrir d'autres épisodes. A quand la suite ?

Habituellement expédié sous 7 à 10 jours