5.0 étoiles sur 5 CONSEILS JUDICIEUX AYANT FAIT LEURS PREUVES
Publié le 16 février 2011 par F. Guillemain

1.0 étoiles sur 5 Pas trés simple et pas trés canin...
Publié le 18 octobre 2011 par Stefouille1907

5.0 étoiles sur 5 CONSEILS JUDICIEUX AYANT FAIT LEURS PREUVES, 16 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eduquer son chiot : Pas à pas, mois par mois (Broché)
Je suis éleveur, j'ai suivi une formation pour le devenir et au fil des années j'ai acquis une expérience suffisante pour produire le plus possible un chiot équilibré. Je constate que ce livre reprend en majorité les conseils que je donne et croyez-moi je n'ai que des compliments sur le résultat de l'éducation du chiot.

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage, conseils pertinents et utiles, actuel, 25 juillet 2010
Je viens de prendre un petit chiot et cet ouvrage très actuel, très bien organisé m'a beaucoup appris et donné des conseils utils et immédiatement mis en oeuvre avec résultats.
Je n'ai pas encore fini de le relire et aller dans des nouvelles étapes d'éducation.
Je recommande vivement cet ouvrage.

4.0 étoiles sur 5 Très bien pour les premiers mois, 25 février 2011
Je cherchais un livre qui me permette de trouver des solutions pour les petits soucis d'éducation de mon tit lou. Ce livre y répond.
Mois par mois et pas à pas.
Un seul bémol mais en même temps c'est "éduquer son chiot" et non pas la "santé du chiot", c'est qu'il ne précise pas toujours où en est le chien sur le plan de sa croissance à 3 mois, 4 mois etc. Par exemple, si le chiot mordille c'est peut être aussi parce qu'il fait ses dents, et de ce fait question : à combien de mois aura-t-il ses dents définitives ? Idem pour la propreté...).

4.0 étoiles sur 5 Clair et instructif, 29 avril 2011
Plus d'angoisse avant l'arrivée de notre premier chiot, tout sur l'éducation est bien expliqué et illustré. Nous aurions cependant souhaité trouver un volet "soins-santé-vétérinaire" pour que ce livre soit tout à fait complet.

5.0 étoiles sur 5 bien pour un début, 16 juillet 2012
Adelaide - Voir tous mes commentaires
Bien pour aider son chiot à à se socialiser, bien pour l'éducation et le reprendre dès qu'il fait une bêtise. Première approche à lire avant d'acheter un chien et à conseiller autour de soi!

4.0 étoiles sur 5 Accessible et pratique, 12 juin 2013
N'ayant jamais éduquer de chien, mon conjoint et moi souhaitions ne pas faire d'impaires et vivre le plus harmonieusement possible avec notre futur chien (Golden Retriever). J'ai acheté ce livre pour mon compagnon qui n'aime pas spécialement lire. Il fallait donc un livre qui aille droit au but et soit suffisament détaillé pour donner des clefs faciles à retenir et à mettre en place. Il en est très satisfait. Cet ouvrage explique simplement tout en employant des mots précis. Je ne mets pas 5/5 car certains aspects scientifiques sont évoqués sans pour autant être expliqués complètement. Ces termes sont donc vite oubliés par un lecteur lambda mais pas essentiels. Donc ce n'est pas grave. Je recommande ce livre pour les débutants car il est facile à lire, agréablement illustré, pratique et tout à fait abordable sans connaissances particulières.

1.0 étoiles sur 5 Pas trés simple et pas trés canin..., 18 octobre 2011
Je suis assez déçue de l'organisation du livre, je ne l'ai pas trouvé très logique, les mots employés ne sont pas évidents pour tous. Quant au fait que l'on puisse autoriser un chiot à dormir avec ses maître dans leur chambre jusqu'à 6 mois, par expèrience je sais qu'une habitude de ce type une fois prise est trés difficile à faire passer. Je me suis renseignée auprés du club canin dans lequel nous allons pour notre chiot beauceron en leur posant quelques questions relatives aux réponses qui figuraient dans ce livre, cela les a fait pour la plupart beaucoup rire. Et notre club est plutôt familiale et conviviale, alors à vous de voir...

5.0 étoiles sur 5 GÉNIAL!!!, 26 juillet 2010
Grace à ce livre j'ai appris énormément de chose concernant mon chiot et son éducation se passe à merveille!!! Je le recommande à toutes les personnes qui adoptent leur premier chiot!

4.0 étoiles sur 5 Le minimum minimorum, 13 juillet 2011
Facile d'accès, bien structuré, ce livre est le minimum minimorum à connaître avant d'adopter un chiot en famille.
Pour faire l'apprentissage des notions de base et pour éviter de faire n'importe quoi, j'en conseille la lecture, même si d'autres livres sont plus développés, plus détaillés sur certains sujets.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 24 mai 2014
Bien écrit bons conseils y a qu a plus qu a mettre en application à recommander pourl éduquât ion de votre chiot

Eduquer son chiot : Pas à pas, mois par mois
Eduquer son chiot : Pas à pas, mois par mois de Colette Arpaillange (Broché - 18 janvier 2007)