4.0 étoiles sur 5 bien mais pas toujours simple à réaliser
Très intéressant ce petit livre, mais si l'on considère toute les recommandations, là çà se complique.
Publié le 21 septembre 2012 par Lecor Marguerite

1.0 étoiles sur 5 Decevant...
Comme dit dans mon titre ce petit livre est très décevant, tant par sa conception que par son contenu. Rien appris de plus que ce qu'on peut "bêtement" trouver sur internet.
Certes il nous apprend qui aime qui, mais aucune explications sur la rotation qu'il faut faire d'une année à l'autre....
Je m'attendais à plus de...
Publié il y a 19 mois par marie

4.0 étoiles sur 5 bien mais pas toujours simple à réaliser, 21 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bonnes associations au potager (Broché)
Il faut on le sait et le livre nous le rappel , que suivant les variétés de légumes il faut changer de place régulièrement les diverses plantations ,mais pour certaines je sais pas faire ,par exemple: si je met de l'ail à coté de mes framboisiers ,de mes fraisiers et de mes tomates, c'est bien puisque l'ail est utile un peu partout ,mais l'année prochaine , je peut déplacer mes tomates mais pas mes framboisiers ni mes fraisiers ,que tous les quatre ans ,qui alors ne profiterons plus des bienfaits de mon rang d'ail que j'aurais fait suivre mes tomates ?Et je ne vais pas cultiver un hectare d'ail (ouille ouille ouille)
Ceci n'est qu'un exemple, le livre reste très utile, à condition de l'adapter à son jardin sans pour autant en faire une bible dont le simple pécheur que je suis, ne suivrai pas tous les commandements.
Donc faite un plan du jardin au préalable, mais n'oubliez pas de le recommencer l'année prochaine.
Allez courage les bio jardiniers et bonne lecture.

4.0 étoiles sur 5 Un ouvrage clair et pratique, exactement ce que je cherchais !, 10 septembre 2010
Un ouvrage génial, clair et simple à utiliser. on regrettera juste l'absence d'un "plan" de jardin type afin de simplifier la mise en route ! A vos stylos pour le réaliser avant de passer au jardin !!

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 20 juin 2010
Un petit livre pratique au ton plein d'humour, c'est agréable. Pour la mise en œuvre mieux vaut effectivement prendre quelques notes pour clarifier les choses et croiser les données d'une plante à l'autre.

5.0 étoiles sur 5 Excellent achat, 22 octobre 2011
Excellent achat, arrivé rapidement, livre très pratique et très instructif pour les personnes qui comme moi ont un potager, ce livre permet de faire les bonnes associations de légumes (ex : les poireaux à côté des carottes), cela suffit notamment pour éviter d'utiliser des produits insecticides...(ex : les poireaux éloignent les insectes qui dévastent les carottes et inversement !!!). C'est un petit livre compact et simple qu'on peut avoir toujours à portée de main au jardin...

4.0 étoiles sur 5 pas mal, plein d'associations de légumes, 28 avril 2009
vraiement bien fait, mais on se perd vite.
impératif de faire un plan des plantations en même temps

1.0 étoiles sur 5 Decevant..., 28 avril 2013
Je m'attendais à plus de détails, au final ca ne parle QUE des associations possibles....

A voir l'utilité que vous voulez en avoir....

5.0 étoiles sur 5 super, 9 juillet 2014
Ce livre m'a beaucoup aidé pour debuter mon potager, bien associer les fruits, les legumes, les herbes aromatiques et les fleurs. Je m'y réfère souvent.

5.0 étoiles sur 5 LE PARFAIT LIVRE, 3 juillet 2014
très bon livre à conseiller à tous les bons jardiniers pour un potager super productif. A lire absolument car très instructif

3.0 étoiles sur 5 BIEN, 1 juillet 2014
Livre acheter en cadeau
ni bien ni mal
correct
c est un livre pour un jardinier débutant
déja lu mieu

5.0 étoiles sur 5 top, 18 juin 2014
Ce livre est tout simplement parfait. La plupart des ouvrages sur le jardinage ne répondent pas vraiment à nos attentes. Celui-ci est simple, concis, très agréable. Il nous délivre réellement ce que le titre promet. Je le recommande vivement

Les bonnes associations au potager
Les bonnes associations au potager de Noémie Vialard (Broché - 16 février 2007)