5.0 étoiles sur 5 Excellent, 29 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Donjon Zénith, tome 1 : Coeur de canard (Album)
L'opus de légende qui a lancé toute l'aventure. Le dessin faussement naïf de Trondheim accentue comme à son habitude la portée philosophique des récits qu'il fait avec ou sans Sfar. L'humour est aussi au rendez-vous qui permet de mener l'histoire rondement et de façon enlevée (les "centaines d'âmes qui passent de vies à trépas" ou les "décorateurs d'intérieurs").

Si vous aimez, il y a de grandes chances que vous deveniez accros à la série. Préparez-vous ensuite à sauter sur "Le Roi de la Bagarre".

Donjon, un univers qui ne connait pas l'ennui.

L*

5.0 étoiles sur 5 Donjon Tome 1, 3 avril 2014
Une bonne vieille BD avec un univers et un potentiel hallucinants !
Toute une tripoté d'artistes se relaient ici pour notre plus grande joie ! Un must !

5.0 étoiles sur 5 Excellent!!, 17 novembre 2012
J'adore :-)
Je l'avais déjà lu mais cette fois-ci je l'ai acheté en cadeau pour un ami.
BD originale et marrante, comme toute la série d'ailleurs

5.0 étoiles sur 5 Total incontournable, 8 août 2014
Eh, le premier tome de la série Zénith... Je parie qu'ils l'ont même pas fait exprès, que c'est pas de leur faute, et même que peut-être c'était pas eux.
Culte, et dans les années à venir, sera hissé au rang des grandes pièces culturelles...

5.0 étoiles sur 5 Début d'une grande saga, 18 octobre 2014
Le premier tome de Canard, duc de Vaucanson. Une histoire très drôle, pleine d'humour, d'imagination sans complaisance. J'adore le thème du Donjon....

5.0 étoiles sur 5 a acheter a tout prix, 6 juin 2002
Ce livre comique et envoutant vous fait decouvrir un monde fantastique avec plein de monstres, de magie et de rebondissement.
Les dessins ne sont pas d'une qualite extrordinaire mais on ne s'en rend meme pas compte tellement l'histoire est absorbante. Ce livre vaut vraiment le coup.

Donjon Zénith, tome 1 : Coeur de canard
Donjon Zénith, tome 1 : Coeur de canard de Joan Sfar (Album - 1 janvier 2004)