5.0 étoiles sur 5 Superbe
Excellent pavé de + de 500 pages.
Le scénario de Moore est excellent: fouillé, précis et tres captivant. Il y a une veritable recherche historique (notes et references fournis par les auteurs sont abondantes et à lire).
Le graphisme m'a déconcerté au début, mais finalement colle tres bien à...
Publié le 17 avril 2002 par Touene

3.0 étoiles sur 5 Vivons dangereusement...
J'ai peur de m'attirer les foudres des fans d'Alan Moore, mais je ne vais pas dire que du bien de From Hell, malgré toutes les qualités que d'autres ont pris soin de souligner. Pour les lecteurs occasionnels de BD qui ne connaissent pas Alan Moore, cet album risque d'être particulièrement difficile à aborder. Au-delà de l'histoire de...
Publié le 25 août 2003 par toomoo

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 17 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Hell (Broché)
Excellent pavé de + de 500 pages.
Le graphisme m'a déconcerté au début, mais finalement colle tres bien à l'ambiance de la BD, tres noir et glauque.
Je recommande absolument cette BD.
A lire !

5.0 étoiles sur 5 Moore a encore frappé., 23 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Hell (Broché)
Cet album rend pleinement compte du génie de Moore.Qui d'autre que lui aurait pu nous captiver durant 508 pages et nous mettre mal à l'aise devant le meurtre de Mary Kelly(qui s'ettale sur 30 pages d'horreur)?Bien sur,cet album vous prend aux tripes pour ne plus les lacher.Les dessins de Campbell collent magnifiquement au récit...Ils sont si noirs mais aussi si précis:un peu comme les meurtres de l'Eventreur.Un régal!!Je vous recommande la lecture des annexes:un peu fastidieuses à lire mais très instructives.Je concluerai en vous disant que voilà un ouvrage qui vous montre la bande dessinée sous un angle que l'on aimerait connaitre plus souvent:celui du génie.

4.0 étoiles sur 5 Attention : chef d'oeuvre., 28 février 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Hell (Broché)
quel qualificatif pourrait convenir à cette oeuvre magistrale ? le choix est difficile. La reconstitution historique est magnifique de précision, l'intrigue est captivante, les personnages sont "vrais", le meurtre de Marie Kelly (sur 30 pages!) est véritablement effrayant... mais From Hell va bien plus loin que la simple reconstitution historique et Alan Moore captive le lecteur jusqu'à la dernière page.

5.0 étoiles sur 5 LE pavé de la BD, 4 décembre 2013
Guyot Christophe (Rennes France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Hell (Broché)
Ayant découvert Alan Moore par watchmen et l'ayant vraiment adoré, je me suis penché sur une autre de ses oeuvres.
From Hell donc, comics de presque 600 pages, on a l'impression que c'est plus un roman qu'une BD au premier coup d'oeil.
La couverture est belle, mais quel dommage que cela soit une couverture souple, pour l'avoir en cartonné, il faut prendre l'édition 25 ans qui beaucoup plus cher.
D'ailleurs en parlant de prix, je trouve étrange que le prix conseillé soit de 49,95 et qu'Amazon le vende 47,45 vu qu'au dos du livre il y'a d'imprimé 45€.
Je l'ai dégoté dans mon cas à 35€ Neuf.

Passons ce détail et revenons à l'essentiel, le contenu.

Le style graphique peut rebuter au 1er abord, très hachuré, assez "minimaliste" je trouve notamment au niveau des visages, une page venant de coinbd pour illustrer mes propos
[...]

En même temps cela colle bien à l'ambiance sombre et parfois crasseuse du récit\époque, mais passé cela, on a une histoire très travaillée et fouillée au niveau de l'écriture c'est l'essentiel je dirais. Je n'ai pas encore fini de le lire mais pour l'instant j'accroche beaucoup

5.0 étoiles sur 5 Une date dans l'histoire de la BD, 26 janvier 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Hell (Broché)
Les familiers de V pour Vendetta ou des Watchmen savent déjà qu'Alan Moore est sans doute le meilleur scenariste de BD du monde. Le (gros) volume ''From hell'' (que je n'ai lu qu'en anglais) est peut-être son meilleur album (en attendant le prochain). La thèse (Jack l'éventreur est en fait une conspiration organisée en haut lieu) est certainement fausse mais peu importe. Il faut se plonger sans reserve dans ce roman (admirablement dessiné d'ailleurs) pour en apprécier pleinement la noirceur, la violence et l'humour sardonique. En même temps, il s'agit d'une épopée sociale et historique, volontiers prophétique. Le contexte historique est évoqué génialement. L'ambition de l'oeuvre ne nuit aucunement à l'intrigue : Moore y conserve intégralement toutes ses qualités traditionnelles. Le thriller est passionant, remarquablement mené, et son atmosphère suffocante. Je ne galvaude aucunement les 5 étoiles : ce livre les mêrite entièrement. Tout ce que Tardi ne sait plus faire depuis longtemps avec Nestor Burma, Alan Moore l'a fait avec Saucy Jack. Laissez tomber la promotion d'honneur : "from hell'' c'est vraiment la première division.

5.0 étoiles sur 5 From Hell de Eddie Campbell, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Hell (Broché)
Superbe bande dessinée. Un univers très particulier. Quand vous abordez ce livre vous ne pouvez plus le quitter. Doit figurer dans toute bonne bibliothèque. Top 10.

4.0 étoiles sur 5 Jack l’Éventreur disséqué !, 19 juillet 2013
Blue Boy (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Hell (Broché)
Si ce n’était pour Alan Moore, le prix d’Angoulême et les deux Eisner Awards, j’aurais probablement abandonné cette BD avant les 100 premières pages … Mais il me fallait voir de quoi il retournait… Bien m’en a pris, puisque mon effort a été récompensé en conséquence.

Il est vrai que si on n’accroche pas d’emblée, on peut être très vite rebuté par cet impressionnant pavé. De plus, le trait n’est pas spécialement engageant, et ça, ça n’aide pas. Si le noir et blanc est plutôt adapté, le style est très graphique, imprécis et au bord de l’esquisse, et les personnages ne sont pas toujours très reconnaissables, ce qui est gênant vu leur nombre et m’a obligé à revenir plusieurs fois en arrière pour comprendre qui était qui, qui faisait quoi. Par ailleurs, l’histoire m’a paru extrêmement confuse dans les premières pages.

C’est seulement lorsque j’ai commencé à assembler les pièces du puzzle que j’ai été embarqué par l’histoire. Du coup, j’ai fini par reconnaître les qualités de l’objet, y compris graphiques. A certains moments, notamment la longue scène éprouvante du crime final, celui de Marie Kelly, l’imprécision et la « saleté » du trait permet de suggérer davantage que de montrer, évitant ainsi toute complaisance dans le voyeurisme tout en renforçant paradoxalement l’horreur. L’incursion dans l’ésotérisme Franc-maçonnique confère à l’ouvrage une dimension mystique fascinante, et permet en même temps de mieux cerner la folie du personnage, qui si l’on en croit Alan Moore, cherchait par ces meurtres à atteindre un niveau de conscience supérieur. Il faut reconnaître que le projet est très ambitieux et très documenté. Et même si Sir William Gull, chirurgien de la reine, est présenté comme étant l’assassin, l’auteur fait preuve de probité en évoquant à la fin toutes les hypothèses, plus ou moins discutables, qui, depuis plus d’un siècle, ont fleuri autour du mythe d’un tueur qui n’aura jamais été identifié, une manière pour lui de rappeler qu’il ne prétend pas détenir la vérité, si plausible sa démonstration soit-elle.

J’aurais pu facilement mettre la note maximum avec un scénario plus concis et plus intelligible en particulier au début. Car la puissance de l’histoire est indéniable. Le malaise, parfaitement distillé, notamment dans la fameuse scène du dernier crime, finit par vous gagner. Après avoir scruté les tréfonds du cerveau noir de l’Eventreur, qui prétendait agir « depuis l’Enfer », c’est un drôle de goût de sang qui vous vient dans la bouche...

5.0 étoiles sur 5 neuvième art, 8 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Hell (Broché)
Une oeuvre exceptionnelle, un scénario de fou, des dessins de malheur, on y devient accro, on ne le lâche plus et puis on pleure parce que c'est déjà fini...
Bref, une merveille!

5.0 étoiles sur 5 superbe classique, 31 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Hell (Broché)
la bd est chère mais fait dans les 600pages. Les textes sont de grande qualité, en même temps c'est du alan moore! Les images sont en noir et blanc. Le scénario est très élaboré, l'histoire est passionnante. Le film éponyme avec Johnny depp est tiré de cette bd. Bref c'est un classique à lire et à relire

5.0 étoiles sur 5 La plus grande BD de l'histoire !, 13 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Hell (Broché)
Un monstrueux travail d'investigation (Moore se renseignait même sur la météo de l'époque !)doublé d'un récit symbolique sur toute l'humanité. Une des plus grandes œuvres littéraires de l'histoire, tout genre compris.

From Hell
From Hell de Eddie Campbell (Broché - 24 octobre 2000)