le 8 avril 2010
Des belles cartes aux illustrations non seulement belles, mais surtout très riches en symboles.
Le livre... est un véritable livre format moyen (224 pages) et non un livret. En général 2 à 3 pages d'explications par carte, ou est reprise la symbolique du conte, mais aussi expliquée l'illustration (nombre d'éléments, couleurs...)

La structure générale est celle d'un jeu de tarot divinatoire classique (Arcanes Majeurs/Mineurs), mais les mineurs ont pour dénomination Baguettes Magiques (bâton/Feu/fées ailées), Epés de Vérités (bâtons/air/humains), Cœurs Ailées (Coupes/Eau/représentés par des sirènes) et Cristaux de la Terre ( Deniers/Terre/les gnomes). La encore, la symbolique est expliquée dans le détail. Rien qu'en plaçant les cartes dans l'ordre côte à côte on voit déjà se dessiner une histoire, un but à atteindre.

En dehors des explications sur chaque carte, une belle introduction donne l'approche de l'auteur, des conseils sur l'utilisation des cartes avec les enfants, des tirages inédits, rien que cette introduction m'a plus appris sur le tarot en général que bien des livres sur le sujet.

Mais je n'ai pas fini d'explorer les nombreuses possibilités de merveilleux jeu!
11 commentaire|42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 juillet 2011
M'interessant au Tarot depuis des années , je trouve ce tarot "Les cartes de l'enfant interieur" vraiment exceptionnel (!) .Il est tres lumineux et subtil. Il permet aussi de comprendre mieux le sens symbolique du Tarot de marseille divinatoire traditionnel. Je partage entieremment la richesse des explications des cartes dans le livre ,livré avec ce jeu.Il est evident que vu, l'extreme finesse des auteurs dans leur sensibilité de voir et d'expliquer leur tarot, on constate la grande connaissance qu'ont ces auteurs ,ne serait-ce que dans dans le tarot divinatoire traditionnel...L'idée aussi d'assimiler cela a des contes pour enfants ,nous rappelle notre enfance et l'imaginaire, afin de nous rapprocher davantage de notre ame ou notre intuition. Ce tarot est une reussite totale que je conseille vivement d'explorer.Il s'adresse a tous et il est accessible pour tous. (Je conseille meme au tarologue de s'y interesser.).Merci a ces auteurs de ce tarot : Isha Lerner et Mark Lerner. Vraiment remarquable.
Ce jeu de cartes est un jeu de tarot, basé sur les contes de fée.
Ses cartes sont très belles, très colorées.
Chacun pourra y découvrir son enfant intérieur, une réponse à ses préoccupations du moment ...
C'est un formidable outil de développement personnel.
le 9 octobre 2010
Depuis quelques années, je l'utilise, je fais tirer une carte, qui parle toujours énormément;
Livre d'une richesse immense; Superbes illustrations, messages profonds, justes, toujours positifs;
Un de mes jeux préférés, dont je ne me suis pas encore lassée;
La qualité ne lasse jamais; La magie opéré toujours;
le 25 septembre 2009
un jeu de tarots represente par les contes et legendes des dessins superbes qui entrainent l'esprit à la reflexion et la meditation. des cartes tres positives et agréables à consulter.
le 21 février 2013
Ce jeu est un outil d'évolution, de connaissance de soi, d'introspection.
Il permet de savoir sur quels éléments de notre vie nous devons travailler. Les cartes sont magnifiques.
Ce jeu est magique.
le 20 décembre 2009
perso j'ai adoré ce jeu de carte! Qu on croie ou nous aux cartes divinatoires je l'ai trouvé très juste pour moi.Le thème de l'enfant le rend très accessible et ouvre les portes à l'imaginaire et aux rêves
le 22 juin 2010
Une aide à travers les contes pour mieux se comprendre, aider à se situer à certains moments de notre vie. Les explications du livre sont bien détaillées et les cartes très belles.
le 28 mai 2012
Je découvre cet article depuis quelques semaines et j'en suis pleinement satisfaite. La justesse des tirages provoque chez moi une grande émotion. De jolies cartes, un peu grandes toutefois, ce qui rend la manipulation moins aisée quand on les bat, mais ça reste un détail vu le plaisir que j'ai à les utiliser. J'ajouterais que ces cartes sont, d'après moi, destinées à des utilisateurs pour qui la spiritualité a un sens.
le 4 décembre 2011
Je travaille beaucoup avec ce livre. Il m'aide dans ma vie de tous les jours, quand j'ai un coup dur à passer, une épreuve,... Ces cartes sont vraiment de très bons conseils. Je le recomande à tous!!!