1000 PREMIERS RÉVISEURSle 14 janvier 2008
Ce livre est un prodigieux manuel d'exercices simples et clairement expliqués, à choisir et à pratiquer au quotidien. Je l'ai acheté ainsi que son indissociable frère "l'attente sacrée", et je me suis régalée! Gagnée par la confiance au jour, le jour, de la pratique de ces exercices et l'incroyable connaissance que l'on en retire de son propre corps, de ses fonctions, de ses réactions... j'ai accouché chez moi avec mon compagnon, tranquillement, sereinement... Merci à Martine Texier pour ses merveilleux ouvrages!!
le 23 juin 2013
J'ai d'abord était surprise par la mise en page de ce livre, assez ancienne,elle ne donne pas forcément envie de le lire..... Passé cet apriori, le livre est une source d'informations, de spiritualité et de conseils pratiques. Il y a de nombreux témoignages....
C'est un très bon ouvrage, il faut passer outre son aspect esthétique :-)
le 12 avril 2013
Je le conseil à toutes les femmes enceintes, ce livre approfondi la préparation à l'accouchement en yoga, il s'agit en effet d'un véritable chemin initiatique... Merci a Martine
le 18 avril 2016
Lui, l'attente sacrée et j'accouche bientôt que faire de la douleur, ont contribué a ma préparation pour la naissance de mon fils. J'ai lu et relu ces 3 chefs d'oeuvre, j'ai noté les phrases qui me touchaient sur tout les miroirs , faience de la maison afin de me les imprégner! Les exercices de yoga ne m'ont pas servi étant donnée que j'ai pratiqué avec ma sage femme durant toute ma grossesse. De super témoignage qui permette de croire que nous avons la force et le courage nécessaire pour accoucher! Mon bébé a maintenant 10 jours, il est venu au monde dans une maison de naissance. J'ai accouché sans douleurs, sans péri. Merci à mes sages femmes et a ses bouquins qui ont contribué à faire de jour, le plus beau de ma vie. A acheter sans hésitation!!
le 29 avril 2011
Ce livre est tout simplement génial. Il donne des clés pour bien vivre les contractions de l'accouchement, être dans un état d'ouverture, garder l'esprit serein, faire chaque chose en pleine conscience afin que donner la vie à un petit être soit une occasion pour nous, mères, de transformation intérieure. Le passage du bébé à travers le bassin, vécu consciemment, constitue ce chemin initiatique.

Je le conseille vivement à toutes les futures mères, celles qui ont peur d'accoucher en particulier, car il permet vraiment de dépasser la peur et de faire confiance à son corps, car lui sait.
le 18 août 2015
livre rempli d exercices simples qui pourront être utiles aux femmes enceintes , je dirai que c'est un livre plus axé sur la physiologie , connaître ressentir son bassin , son périnée , mais je ne mets pas plus de 3 etoiles car les livres neufs marches de daniel meurois et anne givaudan et le livre : vivre et transmettre le meilleur pendant sa grossesse de sophie metthey m'ont vraiment touché l'âme et le coeur et adoptent plus une approche spirituelle holistique et énergétique de ce qui entre en jeu depuis la conception
le 8 avril 2012
Un indispensable pour qui souhaite non seulement se préparer à l'accouchement mais également profiter pleinement de sa grossesse. Les exercices proposés sont simples, et la démarche exposée par Martine Texier redonne à la conception d'un enfant et à sa naissance tout son aspect sacré, ce qui manque cruellement dans notre société je trouve, où tout est plutôt axé sur les aspects médicaux... Martine Texier redonne également à la future maman un rôle actif et donne des solutions à de nombreux petits soucis de la grossesse.
le 28 février 2012
A recommander absolument à celles qui veulent vivre leur grossesse et l'accouchement de l'intérieur, et se préparer à la naissance de façon différente. J'ai lu et relu ce livre pendant la grossesse de notre troisième enfant, c'était devenu mon livre de chevet, qui me "parlait" vraiment. L'auteur propose des exercices respiratoires, des asanas, des visualisations très très utiles et très faciles à suivre, à la portée de toutes.
le 17 février 2016
Très beau livre pour une autre vision de la grossesse aide bien pour les contractions...pour un accouchement naturel malheureusement pour moi cesarienne mais je le conseil car il est très beau et pleins de réponse au futur maman qui stresse comme moi
le 16 juillet 2012
Conseillés par une amie, j'ai acquéris les deux livres de Martine Texier pour me préparer à la naissance de mon enfant il y a 4 ans maintenant.
Grâce aux conseils simples, j'ai pu palier au "petits maux de grossesse" et surtout vivre l'accouchement en toute sérénité, sans anesthésie, sans piqures inutiles. Le travail en lui même n'a duré que 4H.
6 mois plus tard une copine qui stressait à fond accouchait, angoissée, l'accouchement a du être déclenché, elle a passé 24H à travailler.
Je suis persuadée que la différence d'état d'âme et confiance en son corps et en son enfant que j'ai pu acquérir entre autres grâce à ces livres a y joué beaucoup. Je remercie mon amie ainsi que l'autrice de ces deux merveilleux livres qu'elles ont croisées mon chemin au moment propice.