4.0 étoiles sur 5 Après 10 ans de pratique je me suis apperçu que je ne savais pas surfer, 9 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La glisse intérieure : Appliquée à la glisse sur neige Ski-Snowboard-Skwal (Broché)
Malgré le fait que j'envoyais du gros dans le hors piste, malgré le fait que je sois l'un des plus rapide sur piste; je ne savais pas surfer...
Ce livre a été un déclic; une véritable révélation et pourtant une fois saisi c'est l'évidence même: maintenant je sais comment on dirige un surf sans effort et avec fluidité, je le sais vraiment! et c'est comme si je redécouvrais cette glisse. Le plaisir et là quelles que soient les conditions, banane assurée après chaque descente et perfect-moment en hors piste.

Pourquoi que 4 étoiles: On en veut plus, on aimerait un ouvrage uniquement sur le surf avec de beaux dessins et pourquoi pas un DVD ou des fichiers videos à télécharger: de quoi passer des vitelis backside avec des coques...

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 7 février 2013
Un document très complet et intéressant qui dépasse le seul cadre du ski pour donner des applications sur la vie en général.
Il ne faut pas se laisser décourager par les premiers chapitres très scientifiques.

La glisse intérieure : Appliquée à la glisse sur neige Ski-Snowboard-Skwal
La glisse intérieure : Appliquée à la glisse sur neige Ski-Snowboard-Skwal de Patrick Thias Balmain (Broché - 19 septembre 2005)