undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_WSHT16 Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 16 juillet 2009
C'est un petit livre très pratique pour réaliser des exercices de relaxation avec les enfants, parfois très jeunes, et mettre le langage à leur portée. Tous les exercices, parfois fort ludiques ont pour but de renforcer la perception corporelle, de prendre conscience de l'environnement immédiat, des sensations. Les textes permettent à l'animateur ou au praticien de bien descendre en profondeur dans l'exercice.

C'est court, pragmatique, à la portée de tous. Il n'y a, par contre, pas du tout d'illustrations. A vrai dire, elles ne semblent pas nécessaires.
le 30 mai 2007
un livre exceptionnel, que chaque sophrologue devrait lire !!

les exercices de Caycédo sont ici adaptés aux enfants avec un vocabulaire simple.

Vraiment formidable
le 13 mars 2007
A recommander à toutes les personnes qui veulent aider les enfants, et les initier à la relaxation. Simple, facile, poétique.
le 23 novembre 2009
Ce livre permet d'approcher les techniques plus poussées de sophrologie et de relaxation. Les techniques qui y sont présentées sont à mon sens le point de départ pour les enfants de l'apprentissage du lâcher-prise et de la gestion de leurs émotions. A utiliser absolument pour tous ceux qui souhaitent découvrir la relaxation avec des mots d'enfant...
le 31 octobre 2011
Bon petit livre, exercices simples pour des enfants mêmes assez jeunes à partir de 4/5 ans. Ca a permis à mon fils de 6 ans, très excité le soir de se familiariser avec la relaxation et l'écoute alors que les autres méthodes n'avaient pas marché jusque là.
le 12 juillet 2009
Ce livre est magique ! A conseiller à tous : parents, enseignants, professionnels (sophrologues...) Tout est intéressant et beau. Toutes les personnes à qui je l'ai conseillé ont adoré. Parfois, je me suis même dit que certains textes n'étaient pas que pour les enfants !
le 1 avril 2014
J'ai acheté ce livre car je trouve que ma fille de 9 ans manque de confiance en elle. J'ai donc décidé d'essayer la relaxation. J'essaie de la pratiquer tous les soirs mais je varie les séances car j'ai découvert par le biais de ce livre que la relaxation pouvait être actif. Le livre est très bien conçu et il est très abordable. Les séances sont claires. Il n'y a plus qu'à les mettre en pratique.
le 15 février 2010
L'auteur ne prends pas du tout en compte l'aspect énergétique de la relaxation, l'aspect corporel et dynamique. Il n'y a que des textes dans ce livre, il n'y a pas non plus d'exercices de respiration. C'est dommage car c'est un complément indispensable. La relaxation, n'est pas seulement des histoires. Même si elles sont interessantes ! Les enfants doivent être autonomes et avoir des outils pour s'aider eux-mêmes.
On peut saluer cependant l'aspect innovant de certains textes. Cet auteur a du talent.
le 18 décembre 2014
Livre avec des explications claires et concises, des séances clefs en mains avec des indication d'âges et de lieux propices à chaque séquence.

Le groupe d'enfants que j'encadre a adoré la séquence de la gomme magique.

Un vrai plus pour débuter certaines séances d'animation difficiles avec les tout petits.
le 22 mai 2014
J'ai beaucoup aimé ce petit livre facile à lire avec ses textes faciles à assimiler, je l'utilise certains soirs avec ma fille même si il est difficile pour elle de se poser.
Merci pour ce bel et utile ouvrage !