Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire undrgrnd Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

le 9 avril 2009
Il présente de manière exhaustive et claire:
-la perte du jumeau sous l'angle physique (que devient l'embryon mort, comment se développe le "survivant", comment cela peut-il se détecter d'un point de vue physiologique)
-la perte du jumeau sous l'angle psychologique: impact sur le survivant, comment faire pour savoir si on a eu un tel jumeau, comment s'en sortir quand on ne se sent pas bien. Parmi les différentes techniques proposées, les constellations familiales, outil de prédilection de la systémique familiale.

Un must, je suis profondément marquée par cet ouvrage. Il apprend notamment qu'une grossesse sur 10 débute par des jumeaux...
le 7 juin 2009
Très bon écrit qui nous explique en détail la vie utérine seul ou à plusieurs. Il explique très bien le ressenti de ces personnes qui cherchent, quoi ? un ou une autre qui était avec eux dans le ventre maternel, qui vivent avec une culpabilité sans nom et une détresse infinie.
Je conseille ce livre à toutes les personnes en souffrance, il y a une solution au bout du chemin, courage.
le 4 mai 2009
Que l'on soit jumeau né seul ou non, la révélation des dernières connaissances sur la vie tant physiologique que psychologique dans le ventre maternel, est vraiment passionnante. Faisant partie de ces êtres (un sur dix) qui ont dû abandonner leur jumeau en chemin, j'ai trouvé, au travers du récit des cas présentés, un certain réconfort. La thérapie proposée reste à l'appréciation de chacun, selon sa culture, sa spiritualité, sa sensibilité...
le 26 décembre 2010
J'ai lu ce livre en 3 jours tellement je l'ai trouvé passionnant...Je suis moi meme concernée par ce theme et j'ai beaucoup aimé la trame du livre ainsi que les nombreux témoignages...On n'est pas laissé pour compte puisque des solutions de guérison sont proposées.Une belle analyse des sentiments des enfants en gestation est donnée et on comprend que la vie débute dès l'union de l'homme et de la femme...Ce livre est très facile à lire et bien écrit...Si vous etes un jumeau perdu alors lisez le...il m'a beaucoup aidée...
le 9 mai 2011
Ma dernière fille, née avec 4 reins, etc.. a été guérie de ce vide terrible qu'elle ressentait en elle ; elle a écrit 1 lettre d'adieu à sa jumelle et toute sa vie s'est ouverte...
Je souhaite à tous ceux (et nous sommes nombreux, j'ai eu 1 jumeau perdu aussi !) qui souffrent d'1 mal être de pouvoir guérir par cette lecture mais surtout prise de conscience afin de comprendre mieux leur histoire et continuer leur route, libérés.
le 4 décembre 2010
ENFIN un ouvrage qui vient d'un praticien qui a pu enquêter de façon scientifique. Enfin des mots sur des maux.
Tout ce que je vis et dis depuis ma naissance en tant que survivante est écrit noir sur blanc.
La perte d'un jumeau in utero laisse des séquelles alors que le phénomène est quasi ignoré.
La souffrance inexplicable de certains enfants fait jour.
Il y a même des solutions.

Se lit comme un roman.
le 25 mars 2011
Je suis tombée sur ce livre un peu hasard au salon Primevère de Lyon, et c'est une vraie révélation ! je sais depuis toujours que j'ai perdu ma soeur jumelle au moment notre naissance, mais je n'avais jamais vraiment fait le lien entre mon mal être et cet événement. Ce livre m'a permis de comprendre énormément de choses, et me permet aujourd'hui d'avancer sereinement. Encore merci aux auteurs !
le 29 juin 2013
Cet ouvrage est extraordinaire. Il met en évidence la peine et les problèmes qu'une personne sur dix ressent dans la vie. La perte d'un jumeau in utero et toutes les conséquences dramatiques de ce décès avant la naissance. Les milieux de la psychologie et de la psychanalyse sont effarés par l'ampleur du phénomène et sont encore loin d'expliquer comment un simple embryon, puis un foetus arrive à garder la mémoire de ce drame dans l'utérus. De grandes avancées sont à prévoir dans le mieux-être de millions de personnes à travers le monde. Ce livre y aura contribué ainsi que les ouvrage du Dr Claude Imbert, les thérapeutes pratiquant la kinésiologie, les constellations familiales, le watsu,... Les échographes seraient bien inspirés de toujours informer les parents de la présence d'un ou plusieurs autres embryons pour que le "survivant" ne tombe pas dans le piège de la quête insensée de son jumeau tout au long de sa vie. Vous achetez les objets en doubles ? Vous mangez pour deux ou êtes anoréxique ? Vous avez des problèmes de comportement maniaques ? Vous souffrez de vaginisme ou d'impuissance ? Vous vous sentez homme alors que vous êtes une femme ? (ou l'inverse) Vous ne supportez pas la seule idée d'être séparée de votre meilleur(e) ami(e) ? Vous paniquez dès que votre conjoint est en retard, montez un scénario catastrophe et quand il ou elle arrive enfin êtes dans une colère noire ? ... lisez ce livre, il est probablement la clef qui va vous permettre de vivre heureux, serein. Bonne lecture et bienvenu dans un monde meilleur !
le 22 février 2012
c'est un des rares ouvrages sur un sujet souvent méconnu.cela m'a aidé à mettre des mots sur une situation vécue actuellement et de comprendre enfin la nature de la souffrance du jumeau qui "reste" et son comportement dans les relations qu'il a à vivre par la suite. beaucoup de culpabilités souvent inconscientes sont mises au jour.
le 10 avril 2012
Il faut saluer les efforts faits pour aider celles et ceux qui ont vécu ce drame intra-utérin à se rendre compte de tout l'impact que cet évènement a pu avoir dans leur vie. Prise de conscience nécessaire au travail de deuil. Porte ouverte vers une nouvelle vie plus entière et plus libre. C'est pourquoi j'ai aimé certains passages de ce livre, en particulier les témoignages de personnes l'ayant vécu. Mais malheureusement le livre reste confus, parfois évasif et surtout très mal écrit (ou traduit ?). La lecture en est de ce fait rendue pénible et frustrante... Livre néanmoins nécessaire et salutaire, qui donne certaines pistes intéressantes.