5.0 étoiles sur 5 La "force d'amour" , les plantes et les hommes....
La réédition tant attendue du premier livre en français, paru en 1982, sur l'aventure des pionniers et fondateurs de la communauté spirituelle de Findhorn.Premier ouvrage publié par l'association Nature & Progrés.

Publié le 28 juin 2008 par Source Vive

3.0 étoiles sur 5 Les Jardins de Findhorn
Intéressant de voir l'évolution de ce jardin et les différentes approches des fondateurs.
Je connais mieux Eileen Caddy (la petite voix entre autre) que les autres.
Livre intéressant
Publié le 10 février 2011 par Guillot

5.0 étoiles sur 5 La "force d'amour" , les plantes et les hommes...., 28 juin 2008
Source Vive (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Jardins de Findhorn (Broché)

Voici relatée par plusieurs d'entre eux, et illustrée de nombreuses photographies, cette merveilleuse rencontre entre des êtres humains et les esprits de la nature, qui débuta en 1962 au Nord de l'Ecosse. Ensemble, ils démontrent ainsi que c'est avant tout la force d'amour qui nourrit plantes et hommes.

Cette coopération permit de faire pousser des légumes gigantesques sur un sol presque stérile et dans un climat très rude, puis, progressivement, de redécouvrir les lois de l'agriculture biologique, centrées sur l'importance de l'humus.A l'époque les photos de choux géants de Findhorn ont fait le tour du monde.

Au-delà, cette expérience originale amène à considérer, respecter et aimer tous les êtres de la nature comme des êtres vivants : de la Terre aux êtres les plus subtils.

Nous découvrons aussi au cours de ces pages l'histoire et la vie même de cette communauté qui joue toujours un rôle important dans l'émergence d'un nouveau paradigme, essentielement écologiste et fraternel.

Pour une meilleure compréhension de la relation de l'Homme à la Nature, on se laisse émouvoir par la force de ces témoignages.Une approche à la fois très concrète et "sensible" du jardinage et de la Nature.

5.0 étoiles sur 5 Lumineux et réel, 16 janvier 2010
Je pensais offrir ce livre à mon père paysagiste de métier mais en découvrant ce livre j'ai compris qu'il était pour moi. Suite à un lacher prise sur le sens que je voulais donner à ma vie, j'ai décidé de m'arrêter de travailler et en 10 mois je me suis donnée le temps de vivre une véritable introspection en allant trouver l'équilibre, nécéssaire à ce bouleversement, dans la nature et dans le vide d'une non activité professionnelle ou associative. La nature me parle depuis mon plus jeune àge et là avec ce temps offert j'ai appris à mieux l'entendre, à mieux l'écouter, à mieux la respecter et à mieux partager la vie avec ceux qui m'entourent.
Ce livre fait écho à ce que je vis et ressens, et comme celui de "la petite voix" c'est un cadeau pour celui qui est pret à entrer réelement dans le vivant. C'est un trésor qui se dévoile uniquement à ceux qui accèdent à la conscience, à la clairvoyance.

5.0 étoiles sur 5 Un livre magique, 18 avril 2012
Dévoré en peu de temps, livre où la dimension religieuse est à appréhender comme l'on veut. Proches de la nature, de ses secrets et de sa magie, ce livre est pour vous. Un ravissement. Et aussi de l'admiration pour ceux qui se sont lancés dans cette aventure. Des personnes humbles et simples, beaux exemples de possible.

5.0 étoiles sur 5 Un monde enchantée!, 9 novembre 2009
Kelkal Sabri (france) - Voir tous mes commentaires
Venez lire et découvrir que le monde des fées et des esprits n'est pas mort! Oui, ils sont autour de nous et nous parle, c'est nous qui ne savons pas voir.

4.0 étoiles sur 5 Le jardin extraordinaire de Trenet, 20 février 2010
" Deus sive Natura " disait Spinoza, " Dieu, c'est à dire la Nature "; le Dieu de Spinoza se confond stricto sensu avec la Nature, l'Univers, et c'est bien ce que cette aventure humaine nous apprend. Il est des choses inexplicables et ce jardin en est la quintessence. On se laisse emporter par les magnifiques photos, et les rencontres extraordinaires des créateurs de ce jardin. Un livre et une aventure hors du commun !

5.0 étoiles sur 5 une expérience d'amour de la vie et de communication avec les énergies qui nous entourent, 26 septembre 2013
Un livre de base, pour moi, découvert par les commentaires de l'auteur des livres sur Cayce Edgar. Un récit merveilleux sur les liens possibles avec la nature et l'acceptation que tout ce qui nous entoure est vivant comme nous et nous aide à nous développer. Le livre est complet mais il est utile de lire pour mieux comprendre ce chemin Dorothy Maclean et david Spangler. Un autre aspect de notre évolution, respectant la vie, toutes les vies, proche du choix de la décroissance chère à pierre Rabhi.
Une merveille qui donne l'envie et la force de choisir l'essentiel.
jean claude Bodin

4.0 étoiles sur 5 au fil du temps, 3 novembre 2012
un livre à lire au fil du temps sans précipitation, afin de bien comprendre l'équilibre de notre planète à travers son énergie....
beau livre nous dévoilant le potentiel de l'être humain dans toute sa beauté et son humilité

5.0 étoiles sur 5 Un hommage à la nature, 24 septembre 2010
Laroche Nadine (Albi.France) - Voir tous mes commentaires
Construire un lien avec la nature , voilà ce qu'on trouve dans ce livre et c'est précieux.

5.0 étoiles sur 5 les Jardins de Findhorn, 2 décembre 2013
Très beau livre. Lecture à conseiller vivement. On y découvre que la nature est d'essence divine. Je vais essayer la méthode avec certains animaux ou insectes un peu encombrants dans une maison.

5.0 étoiles sur 5 C'est un livre magique, 17 mars 2013
Mr. Gregoire Cicciu (Magnanville, France) - Voir tous mes commentaires
Magique comme les jardins de Findhorn, les esprits de la Nature...
Cela faisait très longtemps que je cherchais ce livre, et suis heureux de sa réédition

Les Jardins de Findhorn
Les Jardins de Findhorn de Collectif (Broché - 23 juin 2008)